Comment aller vous au toilettes en dehors de chez vous

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Re: Comment aller vous au toilettes en dehors de chez vous

Message par Zazali » Ven 06 Août 2010, 14:15

Jessy a écrit :La tactique rassurante, ça rend tellement plus serein même si ça ne calme ou ne change rien en soit!! Un gros effet Placebo !!

Moi je le vois en voiture lorsqu'il y a crise, je met ma ceinture détendu je la tien avec la main gauche, je colle ma tête au fond du siège et je ne bouge plus jusqu'à l'arrivée, mais vraiment plus d'un poil je respire le plus lentement possible...

Pareil moi je respire je souffle bien mais en voiture je me dis tant pis si j'en peux plus je me fais dessus je suis seule je me débrouillerai, quand je suis de sortie seule je peux gérer je m'en vais ou je vais dans un coins simulant un coup de fil pour m'éloigner mais avec des gens c'est relou ils ne comprennent pas ou se dise mais qu'elle relou a faire la gueule ben oui quoi j'ai mal au bide !

Du coup si je peux éviter les sortie trop longue je le fais même si je dois l'avouer je ne suis pas tout le temps en crise j'ai des longue période d'accalmies mais les crises arrivent toujours le jour ou j'ai prévu une sortie ou il sera compliqué d'aller au toilette tiens tiens ... lol
Zazali
Nouveau membre

Message(s) : 24

Message par LadyHero » Ven 06 Août 2010, 17:34

Je suis de l'avis d'épisto et sa façon d'appréhender cet évènement est la même que la mienne.

Colopathe également depuis 15 ans, je crois que l'endroit a toujours eu moins d'importance pour moi que l'envie d'être soulagée, même si j'avoue que ça reste toujours un peu gênant.

Il y a bien des moments où l'accès aux toilettes va être un peu plus compliqué avec l'impossibilité de gérer l'angoisse de l'accident, mais dans la mesure du possible j'essaie de ne pas me mettre trop en difficulté et je m'arrange pour ne pas en être très loin. C'est un gros travail d'anticipation, mais bon, il faut en passer par là sinon ça limite les sorties.

Comme l'a dit Xdrum, l'autonomie est la clé. Tout dépend peut être de l'âge d'apparition de la colopathie, et des possibilités qui se présentent à nous pour la gérer, mais il est clair que l'internat est un bon endroit pour l'apprentissage du "faire partout". A cette époque, j'avais même pris l'habitude d'avoir toujours en poche un mini vaporisateur de parfum, avait-il réellement une utilité ? Celle de me rassurer en tout cas.

La position debout quand j'ai mal au ventre est aussi plus confortable pour moi. Assise, je finis par me contracter et serrer les abdos en espérant que mes intestins ne feront pas trop de bonds. Pour moi l'idée est simple et angoissante " Ok j'ai mal au ventre, là il va bien falloir que j'aille me soulager ouais, je suis assise super ! Euh... mais pas sur des toilettes, les boules !"
LadyHero
Habitué

Message(s) : 131

Message par zacks93 » Dim 08 Août 2010, 22:01

Jessy a écrit :La tactique rassurante, ça rend tellement plus serein même si ça ne calme ou ne change rien en soit!! Un gros effet Placebo !!

Moi je le vois en voiture lorsqu'il y a crise, je met ma ceinture détendu je la tien avec la main gauche, je colle ma tête au fond du siège et je ne bouge plus jusqu'à l'arrivée, mais vraiment plus d'un poil je respire le plus lentement possible...

Ah jessy c'est pareil pour moi, exactement la même technique en voiture xD. C'est vrai que je suis remplis de technique "placebo" comme cela, mais bon on est tous dans le même cas je pense, on a nos petit trucs lol.

Zazali a écrit :Pareil moi je respire je souffle bien mais en voiture je me dis tant pis si j'en peux plus je me fais dessus je suis seule je me débrouillerai, quand je suis de sortie seule je peux gérer je m'en vais ou je vais dans un coins simulant un coup de fil pour m'éloigner mais avec des gens c'est relou ils ne comprennent pas ou se dise mais qu'elle relou a faire la gueule ben oui quoi j'ai mal au bide !

Du coup si je peux éviter les sortie trop longue je le fais même si je dois l'avouer je ne suis pas tout le temps en crise j'ai des longue période d'accalmies mais les crises arrivent toujours le jour ou j'ai prévu une sortie ou il sera compliqué d'aller au toilette tiens tiens ... lol

Pareil pour moi, j'évite les sortie trop longue même si parfois sa m'énerve vraiment de passé a coté.... Et j'ai aussi des périodes d'accalmie, mais ce qui est vraiment chiant c'est que je ne peut jamais savoir quand sa reviendra, et généralement c'est la quand y faut pas --"
zacks93
Habitué

Message(s) : 31

Message par Sama53 » Jeu 19 Août 2010, 15:42

Pour moi, impossible de me retenir, quand ça me prend, c'est tout de suite. Et ça me prend très souvent au boulot. Je plante là mes collègues et je disparais parfois pendant très longtemps. J'ai remarqué que si je me retenais, c'était encore pire.

Ceci dit, les crises se calment plus vite si je suis chez moi, sans doute parce que je suis moins angoissée par le "qu'en dira-ton", et que si je sors chancelante, je peux m'allonger.

J'ai toujours l'appréhension que ça me prenne chez des amis, mais pour l'instant j'ai la chance de parvenir à dompter cette angoisse. Ces derniers temps, ça devenait difficile de faire des promenades, et je passais mon temps à repérer où il y avait des toilettes, au cas où.

J'espère arriver petit à petit à ne plus m'angoisser, car je sais que c'est ainsi qu'on aggrave les crises. C'est un sacré boulot sur soi-même, et dans notre société ce n'est pas facile d'accepter et de faire accepter qu'on a une fragilité... Pour m'aider je prends de l'homéopathie, je fais de la sophro, je transporte tous mes médocs avec moi, et tout récemment j'ai fait une séance d'auriculothérapie, qui me donne de bons espoirs, au moins pour ne plus faire de crises d'angoisse.

Et de vous lire, ça aide aussi. Savoir qu'on est loin d'être tout seul à vivre ça, ça fait du bien, parce que certains collègues ont parfois tendance à me regarder comme une extra-terrestre :nul:
Sama53
Nouveau membre

Message(s) : 6

Message par fourmi » Lun 20 Sep 2010, 20:30

Alors moi j ai le soucis de "on va m entendre" quand j ai une crise
au boulot les toilettes sont dans la salle de repos imaginer pendant la pause où tout le monde mange et toi tu vas aux toilettes ca m'est arrivée une fois ca m'a traumatisé
du coup il m'arrive de faire aller/retour chez moi le midi juste pour les toilettes meme pas le temps de manger

quand une crise arrive je me dis j ai mes medocs dans le sac deja le matin je regarde si j ai tout dans mon sac

par contre je suis en panique a l idee d aller sur paris en train loin de la maison dependante des trains donc des horaires
pour l anecdote j ai du y aller en aout et le matin je me vidais je me vidais j ai du prendre des immodium
5min avant de prendre le train je me dis j abandonne et pour mon chéri et sa maman j ai pris sur moi et on y a ete et bah ecouté la journée s'est bien passée alors oui j ai eu mal au ventre mais je me suis pas videe

et il mest aussi arrivée de partir de chez des amis et devoir conduire 1h pour rentrer et devoir m arreter sur le bas cote de la route pour me vider, y a meme une voiture qui m'a vu (la honte...)

donc j espere reellement reussir a me debarasser dans un premier temps de mes angoisses
fourmi
Nouveau membre

Message(s) : 21

Précédent

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle