Stars : les mêmes soucis que nous

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Re: Stars : les mêmes soucis que nous

Message par Founotte » Lun 23 Fév 2015, 21:25

Ce n'est pas drôle mais ca a le mérite de rappeler aux gens complexés par ce problème que ce n'est pas une tare et qu'au final, il n'y a pas de honte à courir aux toilettes ! Dans American Pie, "Pose-caca" a connu un moment de solitude mais au final, c'est le personnage raffiné le plus respecté par ses amis dans les films.
Founotte
Nouveau membre

Message(s) : 24

Message par vdm » Mer 16 Déc 2015, 0:53

C'est vrai que ça rassure de savoir que des stars qui vivent les mêmes problèmes.
Il y a aussi des sportifs:

Sébastien Bergeret (jeune cycliste qui a dû malheureusement abandonner son rêve à cause de la maladie de Chron)
Jean-Eudes Demaret (également un cycliste qui à le maladie de Chron)
vdm
Nouveau membre

Message(s) : 7

Message par Praha » Sam 19 Déc 2015, 20:29

Moi je ne connais pas de stars avec les mêmes soucis que nous. Mais dans le cadre de la phobie (et éventuellement de troubles digestifs qui pourraient s'accompagner), je suis certaine qu'il y en a un petit paquet ; les personnalités type acteurs, chanteurs, politiques etc. sont dans un contrôle important et souvent quasi permanent de leur image. J'imagine que pour eux, le caca est encore plus tabou et, c'est quelque chose de naturel qu'ils peuvent difficilement contrôler, pour le coup. Alors j'imagine que ca peut potentiellement devenir une source d'anxiété pour eux. Raisonnement un peu court mais bon ce n'est que mon avis :jap:
<< Donne-moi le courage de changer ce que je peux changer, la force de supporter ce que je ne peux pas changer, et l'intelligence de faire la différence entre les deux. >>
Praha
Habitué

Message(s) : 75

Message par ironman » Lun 25 Jan 2016, 11:29

Miel a écrit :Pour ma part, je ne vois rien de rassurant ou de glorieux à voir des stars souffrir de la même maladie que nous.
Tout d'abord car elles restent des êtres humains qui ont leurs faiblesses, puis aussi car elles n'ont pas les mêmes finances que nous et peuvent se permettre de tenir le cap grâce à des traitements psychologiques comme physiques auxquels nous ne pouvons pas prétendre...

Pour le 7e Art et la représentation de la colopathie et de la diarrhée, en effet, il y aurait beaucoup à dire... Je n'ai jamais trouvé comique une scène où un personnage est pris de diarrhée et d'un grand malaise, bien au contraire. :nul:

@ VH : C'est dans le Bistrot que tu as posté un article sur Stromae, si ma mémoire est bonne ;)

tu mélanges les choses,on a jamais parlé du fait de glorifier ce qu'on a..le côté "eux ils ont de l'argent et peuvent mieux s'en sortir" c'est du domaine de l'égalitarisme entre les gens,y'a toujours eu des différences à ce niveau et y'en aura toujours...et pour le cinéma,perso j'ai ri avec "dumb et dumber " sans me sentir mal ou attaqué,et c'est logique qu'il en parlent sur le ton humoristique à chaque fois plutôt qu'avec sérieux vu que dans la vie ça se passe aussi comme ça,quand la honte prend le pas sur le raisonnable c'est comme ça..bref tes propos manquent de tolérance en tous points et sont injustement agressifs je trouve.
à coeur vaillant,rien d'impossible!
ironman
Membre d'argent

Message(s) : 570

Message par Tristan da Cunha » Lun 25 Jan 2016, 19:15

Je me permets de répondre à sa place, car elle est en retrait actuellement…

On peut partager son point de vue ou être en désaccord, lui reprocher un manque d’ouverture d’esprit ou d’autodérision, mais je la connais suffisamment bien pour cerner le fond de sa pensée et pour t’assurer qu’il n’y avait aucune agressivité dans ses propos. ;)
Nous avons tous une sensibilité différente, plus ou moins exacerbée selon le moment. Miel est trop à fleur de peau et trop empathique pour rire de la souffrance des autres, qu’elle soit également la sienne ou non, car elle s’imagine souffrir à leur place. C’est sa nature.

Quant au terme « glorieux », elle l’utilise peut-être à mauvais escient, ça se discute, mais je pense qu’elle voulait dire que, si la colopathie des stars les place à notre niveau, en revanche être colopathe comme elles ne nous place pas au leur. Et l’on rejoint là le cœur du sujet : à quoi bon se rassurer de voir des personnes idéalisées, idolâtrées, par le vernis des médias, finalement aussi imparfaites que nous dans leur intimité, loin des paillettes et des tapis rouges ? Toute la presse people et une partie de l’édition se sont enrichies sur ce ressort un peu voyeuriste. :pt1cable:
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2473

Message par ironman » Mar 26 Jan 2016, 10:18

au temps pour moi alors..;)
à coeur vaillant,rien d'impossible!
ironman
Membre d'argent

Message(s) : 570

Message par Cassie » Mar 26 Jan 2016, 23:58

Perso les stars c'est pas ma tasse de thé mais ça me met vraiment mal à l'aise les scènes où les perso de films ont la diarrhée :sweet:
C'est comme les images qui traînent sur internet avec des personnes qui ont eu un petit accident et dont tout le monde se moque... Bon là c'est plus de la fiction mais je sais pas dans tous les cas je me mets à la place de la personne et je stresse
Cassie
Habitué

Message(s) : 61

Précédent

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle