Stars : les mêmes soucis que nous

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Stars : les mêmes soucis que nous

Message par ironman » Sam 24 Juil 2010, 17:47

certaines stars ont ou ont eu des soucis liés a la colopathie ou la laxophobie.

récemment je viens d'apprendre via la biographie d'Audrey Hepburn,que cette star a eue,suite a des privations alimentaires sévères pendant la guerre 39-45 des dysfonctionnements intestinaux.
Elle a souffert toute sa vie de colites spasmodiques typiques de la colopathie fonctionnelle.Son poids n'a jamais dépassé les 50 kgs et elle souffrait d'anorexie.
il faut dire qu'elle a eue une coqueluche 21 jours après sa naissance et qu'elle en a réchappé de peu..durant ses privations dues a la guerre,elle contracta aussi la jaunisse,de l'asthme,une hépatite et de l'anémie en plus de la malnutrition.

vous en connaissez vous d'autres stars ou personnalités qui ont eu ce souci? parlez en.. :)
à coeur vaillant,rien d'impossible!
ironman
Membre d'argent

Message(s) : 570

Re: STARS: les mêmes soucis que nous

Message par Neko » Dim 25 Juil 2010, 12:05

Je ne me souviens plus lesquelles, mais j'ai aussi entendu vaguement parler de célébrités colopathes ou phobiques.
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Message par Wonderbridget » Dim 25 Juil 2010, 15:44

Je sais qu'Estelle Lefebur est cœliaque, comme moi. Elle arrive à avoir une carrière internationale et à voyager malgré ça et c'est plutôt une vision rassurante. :jap:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancienne

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par angellique » Dim 25 Juil 2010, 16:47

Wonderbridget a écrit :Je sais qu'Estelle Lefebur est cœliaque, comme moi. Elle arrive à avoir une carrière internationale et à voyager malgré ça et c'est plutôt une vision rassurante. :jap:

sérieux? :bahh: ça fait bizarre de voir des stars malades....eux qui ont toujours l'air parfait et en forme!

La chanteuse Anastacia a la maladie de Crohn ;)
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Message par Raphael » Dim 25 Juil 2010, 21:12

En moins positif, Kurt Kobain était colopathe
et est devenu héroinomane pour cette raison (entre autres) ...
Raphael
Habitué

Message(s) : 148

Message par Sweet » Dim 08 Août 2010, 4:06

Shannen Doherty, maladie de Crohn

Image
Sweet
Membre de bronze

Message(s) : 190

Message par Raphael » Dim 08 Août 2010, 13:40

Sweet a écrit :Shannen Doherty, maladie de Crohn

Image

En plus d'avoir la maladie de chron, elle a un œil plus haut que l'autre.
Je sais c'est totalement inintéressant, mais j'ai remarqué ça récemment et je tenais à vous le faire partager :pt1cable:
Raphael
Habitué

Message(s) : 148

Message par audrey » Mar 11 Jan 2011, 21:49

hin hin hin, c'est vrai que son visage est asymétrique et qu'elle a vraiment mauvais caractère.

Moi j'ai lu des trucs sur des people qui se sont fait caca dessus, Frederic Beigbeider, a expliqué qu'il avait pris des médicaments de l'alcool et probablement d'autres substances et qu'on rigolant il avait eu une grosse fuite, dehors devant une boite de nuit.

Et aussi une actrice de théâtre, la femme d'un acteur connu dont j'ai oublié le nom ouououps, elle a raconté dans l’émission de ruquier à la radio qu'elle avait eu un soucis lors d'un trajet en train avec Marie Christine Barrault , elle avait du aller aux toilettes plusieurs fois et elle avait sali son pantalon etc. etc.
BIP BIP !!! Image
audrey
Ancienne

Message(s) : 3333

Message par kinla » Mar 11 Jan 2011, 22:27

bizarrement ça rassure...
kinla
Membre de bronze

Message(s) : 197

Message par Cerise » Mar 15 Fév 2011, 18:06

Mais comment font-ils!!??
Des colopathes pas du tout laxophobes qui assument?
Cerise
Cerise
Nouveau membre

Message(s) : 7

Message par Compet' » Dim 31 Juil 2011, 18:44

Raphael a écrit :En moins positif, Kurt Kobain était colopathe
et est devenu héroinomane pour cette raison (entre autres) ...

Cobain c'était Crohn, ce qui l'a incité à prendre de l’héroïne car seul les drogues le soulageaient. Ensuite est venue la dépendance...
Un prout vaut mieux qu'un mal de ventre !
Compet'
Membre de bronze

Message(s) : 171

Re: Stars : les mêmes soucis que nous

Message par Founotte » Mer 29 Oct 2014, 19:04

Si cela peut vous rassurer, des stars connues souffrent de colopathie et d'anxiété !
=>https://www.anxiety.org/blog/celebrities-with-anxiety-and-ibs
=>http://www.health.com/health/gallery/0,,20544727,00.html

C'est rassurant de savoir que certaines personnes super connues comme Kirsten Dunst ou Tyra Banks arrivent à vivre avec ce syndrome (meme si KD est un peu dépressive...).

D'ailleurs, si vous avez vu le film, Polly et Moi, Ben Stiller joue un mec qui a le SCI ! (d'ailleurs il est malade après avoir mangé épicé ^^).
Founotte
Nouveau membre

Message(s) : 24

Message par VanHalen » Jeu 30 Oct 2014, 1:49

Oui je sais plus où j'ai mis le lien, mais Stromae aussi affirme qu'il a souvent la diarrhée.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Tristan da Cunha » Jeu 30 Oct 2014, 12:41

La diarrhée impérieuse est une constante dans le cinéma, du film de guerre, avec le soldat qui perd ses moyens dans le feu de l’action, jusqu’à la comédie bien lourde et bien grasse, souvent hollywoodienne, qui use et abuse de ce qu’elle considère comme un ressort comique imparable, mais qui selon moi ancre dans l’esprit des gens tout le ridicule de la chose et les prédisposent à la moquerie. D’où une honte renforcée pour le colopathe authentique. En rire pour dédramatiser, je suis d’accord, mais ce n’est généralement pas le but recherché.
Outre Polly et Moi [2004], on pourrait citer Dumb & Dumber [1994], ou bien encore Fatal [2010], et la fameuse fréquence sombre qui envoie tous les spectateurs aux toilettes. Consternation, pour ma part. :pfff:
Dans Ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule [1975], un nanar bien de chez nous, l’action se déroule pour les deux tiers dans des toilettes publiques. Gérard Jugnot y interprète explicitement un colopathe multipliant les allers et venues dans ces lieux d’aisance.
Dans Vertical Limit [2000], une merde, il n’y a pas d’autre mot :D , un alpiniste est sujet à d’irrépressibles envie de déféquer en haute montagne, ce qui lui vaut les railleries poussives de tous ses coéquipiers.
Enfin, dans Trainspotting [1996], odyssée d’un tout autre niveau, Ewan McGregor est soudain en proie à une violente et très pressante diarrhée en pleine rue, pour des raisons n’ayant certes rien à voir avec la colopathie, mais l’on compatit dans sa quête éperdue de toilettes proches, jusqu’à se résoudre à emprunter « les plus dégueulasses d’Écosse », et les plus glauques. Une autre scène peu ragoûtante du même film, mais avec un autre personnage, évoque un accident fécal nocturne, dira-t-on…

Je pourrais continuer cette liste interminable et dresser une anthologie mais les appels au bon goût m’en dissuadent. :lol:

Vive le 7ème art. :sleep:
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2472

Message par Miel » Jeu 30 Oct 2014, 13:53

Pour ma part, je ne vois rien de rassurant ou de glorieux à voir des stars souffrir de la même maladie que nous.
Tout d'abord car elles restent des êtres humains qui ont leurs faiblesses, puis aussi car elles n'ont pas les mêmes finances que nous et peuvent se permettre de tenir le cap grâce à des traitements psychologiques comme physiques auxquels nous ne pouvons pas prétendre...

Pour le 7e Art et la représentation de la colopathie et de la diarrhée, en effet, il y aurait beaucoup à dire... Je n'ai jamais trouvé comique une scène où un personnage est pris de diarrhée et d'un grand malaise, bien au contraire. :nul:

@ VH : C'est dans le Bistrot que tu as posté un article sur Stromae, si ma mémoire est bonne ;)
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message(s) : 1740

Suivant

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle