Retour a la scolarité, gros stress

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Re: Retour a la scolarité, gros stress

Message par beurkinette » Sam 18 Sep 2010, 9:32

Comment ca se passe? Toujours aussi bien? (j'espere!)
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par Jessy » Sam 18 Sep 2010, 12:59

ah viiiii!! des nouvelles !!!
Etre moi sans mes peurs j'y arriverais j'en suis convaincue.
Partager ses peurs c'est en diminuer leur importance.
Jessy
Habitué

Message(s) : 137

Message par zacks93 » Dim 26 Sep 2010, 13:00

Bonjour tout le monde ! Excusez-moi de ne donner des nouvelles que maintenant mais bon avec mes horaires c'est difficile ><". Alors cela se passe plutôt bien a part le fait que j'ai des diarrhée tous les matin avant d'allé en cours et que j'ai dû rentrer jeudi après midi car je commencais a sentir la crise venir (et j'ai bien fais de rentré) mais j'y suis retourné quand l'orage fut passé pour finir ma journer car je n'avais loupé qu'une heure (ce que je n'aurais jamais fais avant donc plutôt fier de moi xD) donc voila il y a des moments difficile mais j'essaye de faire mon possible et de me battre le plus possible !!
zacks93
Habitué

Message(s) : 31

Message par zacks93 » Dim 26 Sep 2010, 13:02

Je voulais aussi vous demandé si cela est bien de prendre un sachet de smecta tout les matin ? Car ayant la diarrhée chaque matin =/
zacks93
Habitué

Message(s) : 31

Message par episto06 » Dim 26 Sep 2010, 13:04

Coucou :jap:

Bravo à toi, c'est exactement la bonne attitude à adopter: Avoir conscience de sa maladie, accepter quand ça va pas mais en même temps lutter, essayer de progresser et ...vivre! On en est tous rendu là

Courage! :bounce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4152

Message par episto06 » Dim 26 Sep 2010, 13:20

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts par les modérateurs :bahh: Franchement,j'en ai pris des années et à forte dose(**censuré***), ça ne m'a jamais fait de mal :love:

Après, ça dépend de ce que tu manges (la veille et le matin) et de quand surviennent tes diarrhées (avant ou après manger).

Il faut analyser ton rythme et essaie de doser les médocs car le corps finit par s'habituer et tu risques des effets secondaires!
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Ondine » Mar 16 Nov 2010, 17:34

Coucou,

A partir de demain je suis en stage dans un établissement. J'essaie de ne pas trop penser à tout çà mais je ne peux pas m'empêcher de stresser comme une folle. Je me dis si j'ai une urgence en cours comment vais-je gérer cela...
aie aie aie quelle vie ! :nonono:
The Truth, The Whole Truth, Nothing but the Truth
Ondine
Nouveau membre

Message(s) : 8

Message par episto06 » Mar 16 Nov 2010, 18:02

Coucou,

Réponses possibles:

-réponse A: je serre les fesses

-réponse B: Je me détends et je pense à autre chose. Je respire, je me concentre sur un point précis, truc agréable

-Réponse C: Tu deviens pâle et n'en pouvant plus, tu sors de la salle et tu laisses passer la crise

-Réponse D: Ton mal de bide tourne au malaise et on te prie de sortir pour te détendre

L'appel à un ami (médecin) est permis mais pas le Switch :non:

Tu dis que tu es en stage en établissement: scolaire pour préparer le CAPES?
Je me suis permis cet humour sans prétention car j'ai vécu ces situations là. Il faut affronter le mal sans en faire une obsession :sol:

Si tu sens poindre le mal de ventre, respire à fond, détends toi. Si la crise s'aggrave, de toute façon ça va se voir ( le maitre de stage et les élèves sont très forts pour détecter les crises de colite :lol: ) donc si tu sors, ce n'est pas grave....

Conseil d'un ancien stagiaire: Prévenir le maitre de stage ou un collègue en qui on a confiance. Si besoin de sortir, désigner le délégué le plus mûr et sortir....ou alors feindre la photocopie oubliée :pouce:

Mais rester Zen c'est la clef!

Courage :bye:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Sweet » Mer 17 Nov 2010, 19:08

Hello!

J'ai commencé mon stage lundi, avec une intoxication alimentaire la nuit du dimanche/lundi, autant dire que j'étais dans l'une des pires situation en arrivant, mais tout s'est bien passé (merci les toilettes des cafés/bars...!)

Si j'avais renoncé à y aller, j'aurais laissé mes peurs prendre le dessus, une nouvelle fois.

Faut se battre contre notre peur, se dire qu'en cas de problème, c'est la nature... il y a toujours des toilettes à proximité, et tout va bien!
Sweet
Membre de bronze

Message(s) : 190

Précédent

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle