Prendre l'avion

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Prendre l'avion

Message par espérance » Sam 26 Sep 2009, 20:07

Nouvellement membre, j'aurais besoin de vos petits trucs pour m'aider à passer à travers une prochaine épreuve au niveau professionnel. Je dois prendre l'avion prochainement pour le boulot...37 places...1 toilette heureusement. Je suis morte de trouille. :( Je ne sais pas trop comment je pourrai passer à travers. J'ai 2hres à faire avec une escale après 1 heure. Le problème c'est que je ne peux pas prendre de l'immodium car le lendemain, je dois faire une conférence devant grand public et je ne peux pas être constipée...des fois que j'aurais une envie urgente...je n'aurai pas pu me vider avant...et la peur de faire devant tout le monde...la honte! J'ai également un autre problème. Je ne l'ai pas lu sur le site, mais au risque d'être la seule, je vous l'explique. J'ai peur d'aller aux toilettes lorsque je crois que des personnes peuvent s'en apercevoir (bruit, odeur). En plus d'avoir peur de ne pas être capable de me rendre aux toilettes, une fois rendue, c'est cette peur qui m'envahie...imaginez la trouille que j'ai de devoir aller aux toilettes en avion avec toute cette proximité. Je vais me bourrer d'anxiolitique, mais je ne dois pas être trop mêlée! Quelqu'un vit-il la même chose que moi concernant la crainte d'aller aux toilettes??? Quelqu'un a t-il un truc svp?? Merci de votre aide.
"La grandeur de l'Homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition". (Albert Camus)
espérance
Nouveau membre

Message(s) : 12

Re: Prendre l'avion

Message par VanHalen » Dim 27 Sep 2009, 19:21

Ouais... alors encore une fois, ça arrive à tout le monde d'avoir une gastro, et ça peut très bien arriver à TOUT tes collègues, surtout en déplacement (bouffe périmée, stress, etc....)
Il ne faut pas que tu en aies honte, ce sont des collègues, tu ne vis pas pour eux ? Tu bosses pour te nourrir (ou parce que tu ne vis que pour ta boîte et tes collègues, mais j'en doute...).
Essaye de relativiser, prendre du recul avec tout ça. Je serais toi, je prendrais tout de même ces anti-dia pour être sereine, sans penser à "ce qui pourrait arriver si"...
Allez hop hop :hug: ça va bien se passer !
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par beurkinette » Dim 27 Sep 2009, 21:21

J'ai été malde une fois dans l'avion, à la fin du trajet, à cause d'une intoxication alimentaire (des huitres pas très bonnes...)
donc vraiment malade! (pas juste dans ma tête!)
Je suis donc allée :wc: dans l'avion, et voilà (ensuite 3 ou 4 fois à l'aeroport le temps que ça se calme...).
Rien de plus, personne ne m'a rien dit, il ne s'est rien passé d'affreux. Donc vraiment, si tu es malade dans l'avion, les toilettes sont faites pour ça ! et s'il y a la queue, tu peux dire que tu es malade, que ça ne va pas bien du tout pour qu'ils te laissent passer.

A ta place, je prendrais quand même des antidia pour me rassurer. Je fais souvent ça pour les trajets. Le fait d'en avoir pris me calme un peu, et si je sens des trucs bizarres dans mon ventre (vu que je me prends la tête), je me calme en me disant qu'il ne peut rien m'arriver vu que j'en ai pris.

ça va aller, vraiment. Fais toi confiance.
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par espérance » Jeu 01 Oct 2009, 3:48

Bonsoir à tous les deux,

Je vous remercie pour les conseils. Je vais donc faire comme prévu ; les antidia et je vais respirer le plus possible jusqu'à l'attérissage! :beurk:
"La grandeur de l'Homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition". (Albert Camus)
espérance
Nouveau membre

Message par chiquita » Ven 02 Oct 2009, 23:05

bon courage éspérance, moi je ne prend plus l'avion depuis 10 ans au moins, j'ai trop peur, je flippe! j'aime pas l'idée de decoller dans les airs sans pouvoir maitriser quoi que se soit! meme si on me rabache que c'est le moyen le plus sur du monde! Et qu'en train on se scratch plus souvent! Mais je suis morte de trouille à l'idée d'aller la dedans, et le pire pour moi en transport aussi c'est d'etre coincé entre des personnes, dans le train je prend toujours les places "couloir" pour sortir si jamais j'ai envie de vomir, ou la diarhée! mais si c'est pour du travail et qu'il faut le faire. je te dis bravo d'avance pour ce que tu vas vivre!
Dans la vie si tu vise qu'un chiotte, t'auras qu'un chiotte!
chiquita
Habitué

Message(s) : 77

Message par espérance » Lun 05 Oct 2009, 19:38

Je pars dans trois heures...je suis morte de trouille...

Je ne sais pas trop comment ça va se passer. Je ferai comme proposé...prendre des antidia..mais demain, je dois faire une conférence, et je ne serai pas capable d'aller aux toilettes avant...et de reprendre des antidia. Qu'est-ce que je vais faire??? Je ne serai pas capable de ne pas reprendre des antidia avant la conférence...et là, je serai vraiment constipée...et mercredi, je donnerai de la formation et encore là...je ne peux pas en reprendre...ça va être l'enfer dans mon vol de retour....

Je suis découragée...j'aimerais bien prendre le risque de ne pas en prendre.
espérance
Nouveau membre

Message par Lila » Lun 05 Oct 2009, 21:44

Allez Espérance, courage, je suis sûre que ça va aller ! Si tu dois aller aux toilettes dans l'avion, beh tu y vas et basta !! Tant pis pour les gens autour, et de toute façon, avec le bruit de l'avion, je suis pas sûre que les gens entendent quoi que ce soit dans les toilettes... Et puis ça arrive à tout le monde d'être malade !

Ne fais pas une fixation sur ça, au moins il y a des toilettes de dispo si besoin, c'est le plus important. Si tu as besoin d'y aller, tu y vas et c'est tout.

Tiens-nous au courant quand tu seras rentrée !
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par VanHalen » Jeu 08 Oct 2009, 19:17

Alors, ça s'est bien passé je parie ? :pouce:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par espérance » Ven 09 Oct 2009, 20:27

Je suis de retour...vivante et bien fière de moi. Ça bien été en avion. J'ai pas été malade...pas eu besoin des toilettes, mais de beaucoup d'anxiolitique...histoire de dormir un peu.

J'ai repris des antidia seulement à mon retour...je me sentais moins en contrôle. Mais en général, ça vraiment bien été.

Merci de vos encouragements...je crois sincèrement que vous me faites du bien...de vous lire, de ne pas me sentir seule avec ce problème, me sécurise et me réconforte.
espérance
Nouveau membre

Message par Jeff » Ven 09 Oct 2009, 20:39

Bravo Espérance, tu peux en effet être très fière de toi ! :pouce: :pompom: :sol:

Repense à cette épreuve que tu as su surmonter la prochaine fois que tu seras en difficulté : "j'ai connu bien pire, je vais y arriver !" :boxe:

Bon, VH, toi qui excelles dans les prédictions, c'est quoi les bons numéros du prochain Euromillions ? :siffle:
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par chiquita » Ven 09 Oct 2009, 22:33

cool! je suis heureuse pour toi!! "c'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour Espérance!" tu es unique, et tu es la seule a savoir ce qui est bon pour toi! Et meme si il te faut du temps pour maitrisé la situation, c'est en réessayant plusieurs fois, sans te démotiver que tu réussira à vaincre ce qui ne va pas! :boxe:
Dans la vie si tu vise qu'un chiotte, t'auras qu'un chiotte!
chiquita
Habitué

Message(s) : 77

Message par beurkinette » Ven 09 Oct 2009, 23:24

:pompom: youhou! ça me fait très plaisir de voir que tout s'est bien passé pour toi!
J'espère que ça te rassurera pour tes prochains déplacements.
Chaque victoire compte! :bravo:
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par espérance » Dim 11 Oct 2009, 14:05

Un gros merci tout le monde,

Vous semblez avoir beaucoup d'expériences avec la maladie...et vos encouragements me font du bien.

Bon dimanche
espérance
Nouveau membre

Message par Jeff » Dim 11 Oct 2009, 14:42

espérance a écrit :Vous semblez avoir beaucoup d'expériences avec la maladie...

22 ans de métier ! :lol:
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par sinead » Mar 13 Oct 2009, 12:34

Félicitations espérance :pouce: !
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle