retour a la vie active

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

retour a la vie active

Message par stresswoman » Mar 11 Août 2009, 9:15

hello tout le monde!

ça y est j'ai décroché un boulot!
j'ai passé un entretien et un test informatique mercredi dernier qui s'est très bien passé malgrés que l'ordi ai planté et que j'ai du tout recommencer. Bon évidemment avant de me présenter à l'entretien je me suis vidée je me sentais très faible à la limite du malaise, le pire c'est que j'avais rendez vous a 14h pour l'entretien qui a duré 30min et le test était a 16h, donc bien le temps d'avoir a nouveau le bide en vrac mais je me suis retenue, j'avais un mal d'estomac pas possible car oui maintenant en plus de la diarrhée j'ai des maux d'estomac intense quasiment tous les jours!

bref on m'a rappelé vendredi matin pour un nouvel entretien l'après midi même. j'étais à peu près zen le matin mais après le coup de fil j'ai immédiatement filer au chiotte et là de l'eau. Je me sentais encore plus mal que mercredi alors que j'aurais du me sentir mieux vu que j'avais déjà vu ce que c'etait, mais non mon bide m'en a fait voir de toute les couleurs.

Et sur la route ma voiture qui commence à merder, le pied au plancher elle broutait et n'avançai plus qu'a 30km/h, j'ai du les appeler pour prévenir que j'arriverai peut être en retard ça commence bien! finalement elle a refonctionner et je suis arriver a l'heure et je n'ai pas eu le temps de stressé car on m'a prise tout de suite mais du coup il m'ont demandé si j'avais souvent des problème de voiture alors que j'en ai jamais eu , je voyai le truc mal parti mai bon au bout de 10 min d'entretien je suis partie et il m'a dit que j'aurai une réponse dans la soirée.

Alors mal au ventre jusqu'à l'appel que j'ai reçu vers 19h pour me confirmer que j'avais été retenue ,que je commencerai le 31 août et qu'on devrai me rappeler pour venir signer mon contrat.

Voilà et depuis je ne vis plus, je stress en permanence en flippant dès que mon tèl sonne. Pourtant ce n'est rien d'aller signé un contrat ça dure pas 100 ans mais je suis certaine que lorsque l'on va m'appeller ça va encore être l'anarchie dans mon bide j'en ai marre.

et j'ai une trouille bleu de rebosser surtout que c'est un boulot qui ne me ressemble pas du tout. Moi qui me sentais bien dans mes archives à l'abri des regard là je vais me retrouver au devant de la scène a l'accueil d'une maison de retraite avec des horaires qui vont me laisser le temps de stresser tous les matins ( ce n'est qu'un mi temps) car je commence a 15h30 jusque 19h et je travaille un week end entier sur deux de 9h a 19h et là je serai toute seule pour tout gérer.

enfin voila je devrai etre super contente et ne pas stresser vu que ce n'est que dans 3 semaines mais je n'arrive pas a penser à autre chose, je n'arrive plus a me relaxer, j'ai l'impression d'avoir fait une grosse connerie que je n'arriverai jamais a assumer ce genre de boulot c'est l'horreur quoi. puis j'ai le bide qui n'arrête pas de gargouiller, j'ai la chiasse tous les jours depuis et je m'imagine le pire.
Dès que je me réveille mon cerveau se remet à penser et paf j'ai mal au bide. J'en peux plus.
stresswoman
Nouveau membre

Message(s) : 18

Re: retour a la vie active

Message par sinead » Mar 11 Août 2009, 20:42

Relax :hug: , tu as une période d'essai, et même la période d'essai passée, tu peux toujours rompre ton contrat. Il ne faut surtout pas partir avec l'état d'esprit que maintenant que tu as accepté, tu vas être bloquée et prisonnière de ce travail. Ca ne marche pas comme ça, heureusement.

Qu'est-ce qui te fait si peur? Les horaires ont l'air plutôt cool, tu n'es jamais vraiment bloquée à l'accueil, si tu as un besoin pressant tu mets ta petite pancarte "je reviens tout de suite" et zou!

N'anticipe pas, si ce boulot ne te convient pas, tu es libre de partir, l'essentiel c'est de faire l'effort et d'avoir essayé.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par tutute » Mer 12 Août 2009, 7:46

ça doit etre stressant comme situation c'est sure, mais le plus dure est passé avec les premiers contacts. Les premiers jours vont être difficiles surement mais une fois que tu auras pris tes repères et tes habitudes, repérer les endroits calmes et les toilettes pour les urgences, tu vas te sentir mieux. (enfin pour moi ça marche comme ça)
Et si le week end tu es seule, ça va te permettre de gérer ton travail, sans avoir quelqu'un sur le dos, tu pourra peu être relâcher la pression psychologique et te concentrer sur le boulot. Si c'est intéressant tu pensera juste à bien faire et un peu moins aux mal de ventre.
J'espère que tu vas réussir à trouver un peu de calme avant la reprise.
Courage ^^ c'est une bonne expérience !
tutute
Nouveau membre

Message(s) : 17

Message par stresswoman » Mer 12 Août 2009, 11:37

merci

ce qui me stress c'est que je suis timide, réservé et que je me sens mieux quand je n'ai pas à parler aux gens. là ça va être tout le contraire. et puis surtout au début je vais être avec quelqu'un qui va m'expliquer tout le boulot, c'est normal je sais mais le truc c'est que c'est un petit bureau et je m'imagine déjà avoir le bide qui se tord qui gargouille fort et une envie de péter :ouch: (désolée mais c'est bien ce qui m'arrive quand ça va pas) et la chiasse au cul. et c'est pas en allant une fois au toilette que ça passe malheureusement. oui le week end je me dit que ça ira surement mieux mais uniquement quand je maîtriserai ce que j'ai à faire parce que au début se retrouver seule devant des gens qui veulent absolument une info que t'as pas j'ai peur de pas savoir gérer. mais ja sais ça viendra avec le temps.

en plus je sais que je vais avoir des formations et là encore le stress, moi qui avait la phobie de l'école et qui deteste rester assis dans une salle :nul: .

rompre le contrat c'est bien beau mais dans ce cas pas d'indemnité et je vis avec quoi après.faut déjà essayer de retrouver un autre boulot mais j'en suis pas là on verra bien.

les horaires normalement ça devrait être le lundi mardi et vendredi 15h30 à 19h.et un we sur 2 entier de 9h a 19h. mais moi je préfère bosser le matin comme ça j'ai pas trop le temps de stressé et l'aprem jsuis trankil alors que là , certe je peux dormir mais je serai pas tranquille d'esprit car je vais compter les heures et m'imaginer le pire encore. mais je pense que ça passera mais bon en attendant :wc:

on va essayer on verra bien , au moins je saurai si c'est le genre de travail qui me convient ou pas, et si c'est non ça m'aura quand même fait une expérience de plus.

en tout cas merci pour vos messages. ah la la tout serai si facile si on avait pas cette maladie. les gens normaux se mesurent pas la chances qu'ils ont.
stresswoman
Nouveau membre

Message par sinead » Mer 12 Août 2009, 13:11

stresswoman a écrit :le truc c'est que c'est un petit bureau et je m'imagine déjà avoir le bide qui se tord qui gargouille fort et une envie de péter :ouch: (désolée mais c'est bien ce qui m'arrive quand ça va pas) et la chiasse au cul. et c'est pas en allant une fois au toilette que ça passe malheureusement

Tu peux toujours dire que tu as une gastro (mauvais exemple, ta collègue risque de pas vouloir t'approcher :lol: ) ou une intoxication alimentaire pour justifier tes aller-retour aux toilettes. Je me suis déjà débrouillée avec ce genre d'excuse face à des personnes que j'étais amenée à voir ponctuellement, et qui ne sauraient pas qu'en fait c'est chronique.
Une gastro, ça arrive à tout le monde une fois de temps en temps ;) , c'est ce que je me dis pour balancer cash aux gens que j'ai une petite chiasse.

Passés ces quelques jours de formation, ta collègue ne surveillera quand même pas tes allers aux toilettes, donc l'honneur est (presque) sauf!
sinead
Membre en retrait

Message par novice » Ven 11 Sep 2009, 16:21

Tu as bien de la chance de pouvoir reprendre une activité professionnelle.
Moi je ne trouve même pas le courage de postuler avec cette colopathie.
Mon parcours professionnelle est semé de CDD entrecoupé de grosses périodes de chomage et j'ai toujours fais que des jobs stressants par besoin d'argent.

D'ailleurs je me demande si c'est pas ces jobs qui m'ont déclenché cette colopathie qui ne part pas depuis un an et demi. Je suis maintenant dans la spirale infernale ou mon entourage me prend pour un quelqu'un qui ne veut pas bosser alors que finalement je me sens / suis handicapé.

De plus je n'ai jamais pu faire ce que je voulais dans ma branche par manque d'expérience.
Autant dire que je suis pris au piège, je suis catalogué par mes expériences pro de merde et la seule solution serait une formation pour essayer de casser ce cycle.

Apres le problème reste le même avec ce bide je me sens pas l'ame d'affronter une formation.
Et d'ailleurs je ne sais pas même vers quelle formation me tourner ...
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par marie » Ven 11 Sep 2009, 22:13

A mon avis, ceux qui vont aux toilettes ne se justifient pas tant que ça....ceux qui n'ont pas notre phobie et nos symptômes ont aussi des envies urgentes et ne font pas de cas de cet état. Il faut juste ne pas se retenir et chasser les idées que les autres pourraient se faire de nous et se dire "rien à faire, j'ai envie et j'y vais" et ce sans arrière pensée. C simplement NATUREL même si pour nous c plus souvent, et c moins glamour que chez les autres parce que nous avons une tendance D !
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par marie » Ven 11 Sep 2009, 22:14

au fait, bravo stresswoman pour ton nouveau job !
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par Mary-Elen » Sam 12 Sep 2009, 9:46

sinead a écrit :Tu peux toujours dire que tu as une gastro (mauvais exemple, ta collègue risque de pas vouloir t'approcher :lol: ) ou une intoxication alimentaire pour justifier tes aller-retour aux toilettes.

Oui la gastro c'est toujours une bonne excuse, enfin moi c'est ma préférée :pt1cable:
mais bon on peut pas avoir une gastro toutes les semaines ... :decu:

Stresswoman > Qu'est-ce tu vas faire comme boulot exactement ?
En tout cas je te souhaite bon courage ! Accroche-toi ! :boxe:
* Une grosse pensée et un grand merci à vous tous, les seuls à me comprendre. *

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve !
St Exupery
Mary-Elen
Membre de bronze

Message(s) : 251

Message par sinead » Sam 12 Sep 2009, 10:11

Mary-Elen a écrit :Oui la gastro c'est toujours une bonne excuse, enfin moi c'est ma préférée :pt1cable:
mais bon on peut pas avoir une gastro toutes les semaines ... :decu:

J'avais donné cet exemple parce qu'elle devait avoir sa responsable collée à elle pendant 1 semaine je crois. Sur un délai si court, c'est une excuse qui passe.

Mais franchement, quand c'est des collègues "réguliers" qui me voient aller aux toilettes toutes les 5 min, je finis toujours par dire des trucs du genre "j'ai le ventre sensible, ça m'arrive souvent" sans trop rentrer dans les détails donc. Comme ça tout le monde le sait et on me fout la paix.
sinead
Membre en retrait

Message par Mary-Elen » Sam 12 Sep 2009, 10:14

Oui pour une semaine c'est sur que ça passe très bien.

Et sinon tu fais bien de dire que tu as le ventre sensible, de toute façon il y a un moment où on ne peut plus se cacher derriere des excuses. Enfin c'est bien que tu ais fait comprendre a tes collegues que c'est comme ça et qu'ils te laissent tranquille.
* Une grosse pensée et un grand merci à vous tous, les seuls à me comprendre. *

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve !
St Exupery
Mary-Elen
Membre de bronze

Message(s) : 251

Message par stresswoman » Lun 14 Sep 2009, 11:11

hello à tous!

et bien j'entame ma 3ème semaine de boulot, enfin j'ai eu une semaine complète pour me former avec mon collègue (mais en réalité il ne m'a pas montré grand chose il avait toujours autre chose à faire) et la semaine dernière je n'ai fait que 3 après midi et cette semaine je n'en fait que 2.

ce boulot me stress complètement, le téléphone le standard l'accueil physique, les dossiers... mon estomac me rend la vie infernale. cela fait 4 mois que j'ai mal tous les jours mais alors depuis que je fais ce boulot c'est pire.
Impossible de me concentrer c'est une torture, je vais passer une fibroscopie mercredi prochain mais jusqu'à là il faut que je tienne et croyez moi je me sens vraiment pas bien. Avec en plus le mal de bide, la chiasse les frissons, et faut que je fasse genre que tout va bien.

je commence a 15h24 tout à l'heure jusqu'à 19h. Je sais ce n'est que 3h30 mais quand on est mal c'est pas le top surtout que c'est comme ça depuis que j'ai commencer, les gens vont se demander ce que j'ai.

si je quitte ce boulot trop tôt je vais me retrouver sans argent, sans chômage le temps de retrouver autre chose.

Il faut que je tienne mais la semaine prochaine je vais devoir faire le week end entier toute seule, 18h en 2 jours et si je me sens mal comme ça, je sais pas comment je vais pouvoir assurer. Je sens que je vais me taper des crises d'angoisse surtout que le week end ya pas grand choses à faire, je vais avoir tout le temps de stresser dans ma tête.

J'étais bien mieux dans mes archives, c'est sur c'était pas très ambitieux mais au moins je me sentais bien et légère, là j'ai l'impression que ce boulot me pèse. Pourtant beaucoup pourrait m'envier, un mi-temps, au bout de 6 mois si ça va il me propose un stage pour devenir fonctionnaire et éviter le concours. et oui mais moi je me sens mal. alors c'est peut être parce que je maitrise pas encore le travail à faire que je stresse comme ça.

bref je me sens mal et je compte les heures avant d'y aller.

quand je n'avais que mal au ventre a cause de l'envier de :wc: ça pouvait aller mais le mal d'estomac c'est bien pire surtout que pour moi la seule façon de me soulager c'est de m'allonger!! au boulot je peux pas m'étaler alors je souffre.

j'en ai marre, quelqu'un a t'il une solution contre les maux d'estomac?
stresswoman
Nouveau membre

Message par sinead » Mar 15 Sep 2009, 11:18

Oh zut :( , alors pour les maux d'estomac je ne peux pas t'aider.
Je comprends que tu évoques ton ancien boulot d'archiviste, c'est sûr qu'au moins tu étais tranquille.
Reste encore un peu, vois ce que ça donne, mais si vraiment ça ne s'arrange pas, inutile d'insister. Un boulot bien mieux t'attend forcément quelque part.
sinead
Membre en retrait

Message par stresswoman » Mar 15 Sep 2009, 16:07

merci oui je vais rester encore un peu.

en fait si j'avais pas ce foutu mal de bide et d'estomac je pense que je pourrais y arriver, c'est ça qui me gache tout. je fais une fibro mercredi prochain et demain je vais aller chez le medecin même si je sais d'avance ce qu'il va me dire ( c'est le stress) mais si ca se trouve j'ai une gastro, je sais plus en faite. je suis tellement habitué a avoir mal quelque part que je ne sait plus faire la différence entre le stress et une vrai maladie.

de toute façon je continue a chercher un autre boulot en parallèle je pourrais cumuler 2 mi-temps et larguer un des boulots si ça me convient vraiment pas.

bref a suivre...
stresswoman
Nouveau membre

Message par ironman » Lun 21 Sep 2009, 13:28

étant aussi en période de recherche d 'emploi je fais super attention aux annonces,j'évite les postes ou il a trop de relationnel ou de mobilité,c'est chaud et je comprend parfaitement ta vision des choses et tu dois prendre dur avec ce travail..
t'as passé le plus dur quand meme a savoir l'entretien,la formation et les débuts dans l'entreprise.

faut essayer de vite prendre ses marques et dédramatiser au quotidien.
bon courage a toi. :)
à coeur vaillant,rien d'impossible!
ironman
Membre d'argent

Message(s) : 570

Suivant

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle