tout changer !

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

tout changer !

Message par tutute » Ven 17 Juil 2009, 17:42

Bonjour à tous,
juste une petite question pour me mettre dans le bain ^^ (premier message). Je n'ai pas vu ce sujet abordé directement sur un poste (ou pas vu ou un peu miro :heink: ).

Ma colopathie n'est pas par période, elle est continue depuis presque 4 ans, il y a des personnes dans le même cas ici. Alors au lieu d'attendre une solution médicale (qui n'arrive pas), il faut bien s'organiser avec.

Donc pour ceux qui bossent dans un bureau (ou pas, ou pire), pour ceux dont la colo ne leur laisse pas de répit au boulot (ou peu, ou plus de tracas que de plaisir). Les personnes qui travaillent ou vont travailler (encore étudiants) dans un milieu difficile à gérer socialement ou "toilettement".
Avez-vous songez à vous réorienter complètement à cause de ce problème, de changer de domaine professionnel, d'environnement ? De se créer un "cocon" professionnel plus isolé et moins stressant. Pour éviter le caca, boulot, dodo, et réserver les moments de calme à des sorties plus attrayantes que votre job et les courses.
Si oui, quel serait votre nouveau métier ? (a part millionnaire, ça compte pas)
Auriez-vous l'impression de jeter l'éponge, ou juste d'accepter la "chose" et de gérer différemment ?

Tout ça me travaille pas mal, j'aurais bien aimer connaitre vos impressions sur le sujet :??: .
Biz.
tutute
Nouveau membre

Message(s) : 17

Re: tout changer !

Message par stresswoman » Ven 17 Juil 2009, 21:01

bonsoir

et bien moi actuellement je suis au chômage depuis presque 2 ans et il est vrai que je suis embêté pour trouver du travail car à chaque fois je pense à mes problèmes de stress et d'envies... et me demande comment je pourrai gérer ça dans telle ou telle branche et tout me fait peur.

mais j'ai travaillé pendant 2 ans dans un hôpital au service des archives et je peux te dire que je me suis jamais sentie aussi bien dans ma vie que lorsque je bossais là bas et pourtant je peux t'assurer que plus stressé que moi tu meurs.

(pour info je peux me déclencher une diarrhée juste parce que j'attends une copine chez moi, quand je doit partir en course ou si je me retrouve dans une salle d'attente .... bref l'horreur.)

Je m'y sentais bien car je pouvais bouger librement, les toilettes était tout près et dès que je me sentais mal quand j'étais assise au bureau et bien je changeais d'activité j'allais dans la salle plein de dossiers et je faisais du rangement. et puis j'ai dit à ma collègue que j'avais souvent mal au ventre et quand on commence à se connaître bah on s'en fout on essaie d'en rire.mais c'est vrai que lorsque je travaillais là bas je n'avais plus mal au ventre à longueur de journée ou toutes sortes de maux diverses sauf bien sur en cas de sortie spéciale mais le stress était relativement moins fort.

j'aimerais retrouver un boulot comme celui là.où l'on est peu nombreux, où personne surveille votre travail sans arrêt, un travail de l'ombre quoi! ou un boulot comme livreur, facteur, un truc où on sait qu'on peut gérer son travail comme on veut.
stresswoman
Nouveau membre

Message(s) : 18

Message par edison » Sam 18 Juil 2009, 20:33

Bonsoir,

A mon avis, plus la maladie empiète sur notre vie, moins on peut la contrôler et plus on psychote.
Avoir confiance en soi est le plus important.
Donc réussir à gérer (plus ou moins bien) dans un milieu hostile ne peut que t'aider à mieux gérer des situtations plus simples.
Le risque est le cercle vicieux: précautions, puis toujours plus de précautions, puis maladie qd même.

Forcément, si ton job est trop stressant, c'est à toi de voir si tu peux trouver moins stressant ailleurs.
On se crée de toute façon nous-même le stress peu importe où on est.

J'ai déjà trouvé ma voie (cadre) et je vis avec la maladie tous les jours, mais jamais je ne laisserai ma maladie prendre des choix (c'est plus facile à dire qu'à faire).

Bon courage
edison
Habitué

Message(s) : 83

Message par moufette » Dim 19 Juil 2009, 1:06

Moi j ai declare ma maladie en travaillant dans une banque au Canada. J aimais pas mon boulot. Les clients je les aimais bien, mais mes superieures....j en pouvais plus...comment des gens aussi incapables pouvaient bosser la dedans?
Et puis le Quebec ca me saoulait grave...je voulais partir pour les provinces anglophones dont les habitants se foutaient moins de moi avec mon accent francais qu au Quebec...et puis tout compte fait, non....c est pas ce que je voulais...
bref...j ai pris mes clics et mes clacs et je suis partie au Japon (ma specialite). Au debut j etais pas trop malade....ca allait....
et puis bah c est revenu...je vis avec...
comme je suis prof, j ai une pause toutes les heures, donc plus de problemes....
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par Jeff » Dim 19 Juil 2009, 11:41

Très bien parlé edison. :jap:
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par sinead » Lun 27 Juil 2009, 13:59

Oui bien parlé, mais quand on fait un travail qui nous plaît, c'est quand même bien plus facile :) .

Si j'avais un travail que j'adore, laxo ou pas il est bien évident que je ne le lâcherais pour rien au monde, peu importent les difficultés.
Mais pour l'instant, les boulots que je fais sont alimentaires, rien de bien passionnant quoi, du coup je me laisse facilement envahir en cas de crise. Quand tu te pointes au travail en te disant "bon allez quoi, c'est que 7 heures d'ennui profond à supporter", que tu te tapes une crise qui fout la honte, tout ça pour 3 roubles par mois, tu te demandes à un moment si le jeu en vaut la chandelle.
Je rêve d'un boulot qui canalise toute mon énergie et mes pensées, pour moi c'est ce qui s'appelle avoir trouvé sa voie, bon ben c'est pas encore fait :( .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par chrotoleretour » Lun 27 Juil 2009, 22:30

Bonsoir,

Les crises ayant pris le dessus, j'ai perdu un job en or dans la fonction publique il ya qqs années.
Afin de mieux gérer les crises et notamment d'avoir mon cocon, je me suis mise à mon compte en tant que travailleur indépendant,je bosses pour une plateforme téléphonique, je fais les heures que je veux tout en restant chez moi et pouvant m occuper de ma fille , de la maison de l école etc.....Je revis quadn meme, pas de bus à prendre et pas de trajet à se farcir des 7h du mat :)
l'école est à 3min à pieds, parfois j'ai des envies sur le trajet mais je pense qu'il y a une part un peu psychologique ou on se crée le scénario d'avoir une crise et le cerveau dicte les intestins .... Ah saleté de maladie!!!!
"Il ya toujours une lumière qui nous attends au bout du tunnel"
chrotoleretour
Habitué

Message(s) : 32

Message par novice » Lun 27 Juil 2009, 22:45

sinead a écrit :Mais pour l'instant, les boulots que je fais sont alimentaires, rien de bien passionnant quoi, du coup je me laisse facilement envahir en cas de crise. Quand tu te pointes au travail en te disant "bon allez quoi, c'est que 7 heures d'ennui profond à supporter", que tu te tapes une crise qui fout la honte, tout ça pour 3 roubles par mois, tu te demandes à un moment si le jeu en vaut la chandelle.
Je rêve d'un boulot qui canalise toute mon énergie et mes pensées, pour moi c'est ce qui s'appelle avoir trouvé sa voie, bon ben c'est pas encore fait :( .

Ca fait presqu'un an que j 'ai démissionné de mon travail. J'ai pas de famille à nourrir, je suis encore chez papa/maman. J'ai tenu avec cette colopathie pendant 6 mois et j'ai réalisé que mes journées rimaient à rien : morfler tous les jours, gérer les aller - venu aux chiottes du boulot, avec un travail strssant ou t'es esclave, travail inintéressant pour des ingrats pour toucher 200 euros de plus que le smic et puis se taper les transports en commun hyper superchargées ( amis du rer A sur paris bonjour ) avec des horaires pas possibles.

J'ai tiré ma révérance.

Bon je suis sans emploi depuis un an maintenant.
Ca fait pas mal d'années que je galère, j'ai laissé un CDI alors que j'étais abonné aux contrats précaires
mais cette colopathie m'a fait perdre un poste mais en meme temps m'a ouvert les yeux.
Meme si les temps sont dures, il faut faire quelque chose qu'on aime un minimum.
Moi j'étais dans la situation ou je trainais mon corps au boulot pour un taff de merde et un salaire de merde avec l'idée que j 'ai de la chance j'ai un CDI.

A present, je commence à reprendre du poil de la bête mais en tout cas j'ai un recul sur ce que je n'ai plus envie de faire...
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par sinead » Mar 28 Juil 2009, 20:52

novice a écrit :Moi j'étais dans la situation ou je trainais mon corps au boulot pour un taff de merde et un salaire de merde avec l'idée que j 'ai de la chance j'ai un CDI.

Ah oui le coup du "mais arrête, tu vas pas démissionner, t'as un CDI". Pour moi qui marche à la passion, c'est vraiment l'argument qui n'a aucune prise.
Dernièrement pour mon bilan de compétences, à la question du style "qu'attendez-vous d'un travail", la "sécurité" apparaissait en dernier avec 0 réponse :ouch: . La dame en était tout étonnée :lol: .Pour moi tout valait mieux que la sécurité à tout prix.
Ce que je recherche surtout d'un travail c'est qu'il ait un sens pour moi. Je ne pense pas être idéaliste en disant que si on fait ce qu'on aime, on se sent bien mieux dans sa vie!!

Oh ça me fait penser j'ai regardé un documentaire il y a pas longtemps euh "expédition Guyana" ca s'appelait. J'étais baba devant ces zoologistes qui avaient les yeux qui brillaient devant des fourmillières :lol: . Pour moi c'était vraiment l'exemple de passionnés, qui exercent un métier qui les fascine. Ils avaient l'air d'être les gars les plus heureux du monde :love: .
sinead
Membre en retrait

Message par Jeff » Mar 28 Juil 2009, 21:51

En parlant documentaires, j'en ai deux pas mal sur cette thématique à recommander :

Image

L'essentiel des témoignages sur youtube.

Image

Sur youtube également.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par sinead » Mer 29 Juil 2009, 15:07

Une vraie encyclopédie ce Jeff!!
J'ai regardé une bonne partie des vidéos et c'est assez sidérant quand même. Y'a des boulots, ohh mon dieu :cry: .
Comme quoi le travail c'est pas toujours la santé.
sinead
Membre en retrait

Message par Praline » Dim 02 Août 2009, 7:59

Arf, moi je voulais changer avant ma laxo...
Je bosse dans une banque (Alors Praline, combien de vente aujourd'hui? Bon, vous lui faite ceci mais vous lui refiler cela...) et moi le commercial ça me soule.

J'ai entamé une formation à domicile pour être Ecrivain Public, mais à mon compte je pourrai pas en vivre....

Mon rêve ça serait d'être mère au foyer mais j'ai pas d'enfant!!!!!
Praline
Nouveau membre

Message(s) : 23

Message par moufette » Mar 04 Août 2009, 15:06

ah bah moi c est quand j ai bosse a la banque que je suis -tombee- malade....que de mauvais souvenirs...
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par Praline » Mar 04 Août 2009, 18:43

ah oué??? tu faisais quoi? t'es restée combien de temps???
Praline
Nouveau membre

Message(s) : 23

Message par Minute Papillon » Jeu 06 Août 2009, 7:03

Et pourquoi tu ne t'occuperais pas des enfants des autres Praline? Tu peux essayer d'avoir un agrément pour t'occuper d'enfants.
Minute Papillon
Habitué

Message(s) : 79

Suivant

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle