dur,dur d'aller en stage

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

dur,dur d'aller en stage

Message par MIKA67 » Mer 25 Mars 2009, 13:35

dans le cadre de mon travail j'ai été amené a faire un stage de 2 jours assé loin de chez moi(l'horreur) mais je le fais quand même parce qu'il faut dépassé sa phobie,l'angoisse et tout ce que ca comporte j'apprehende énormemnet avant de partir je me vide totalement (excusé moi de l'expression mais je pisse du cul) :lol psychologiquement je suis pas au mieux mais tant pis je ne veux pas que l'angoisse m'empeche de progréssé professionelement je me tape ces 2 jours de formation ca se passe pas trop mal (avec xanax,spasfon,imodium ma trithérapie!)une fois de plus je me suis fais plus de mal avant que pendant mais pendant deux jours je ne mange quasiment pas !comme dirait l'autre anticiper les malheurs c'est les subir 2 fois en tout cas c'était dure mais j'ai réussi mon combat un de plus!! j'sais pas pour vous mais quand je fais quelque chose qui me stress enormement comme ce stage et que j'y arrive je me sens super bien mais la fois d'apres c'est rebelote :( je n'arrive pas a m'accrocher a mes succés ,le negatif (l'echec) revient au galop!!!!pourtant en gros tout va bien mais bon
L'essentiel est invisible!
MIKA67
Nouveau membre

Message(s) : 27

Re: dur,dur d'aller en stage

Message par marie » Jeu 26 Mars 2009, 2:40

ouep c exactement ce que je subis à chaque fois...la peur par anticipation avec son cortège de trucs négatifs (avec méga peur, angoisses, dia ou selles molles avec l'impression d'avoir encore envie et l'impression que tout va mal se passer et surtout peur de la "cata" sur place, peur que les :attente: soit occupés).....bref, ensuite quand ça c fini on se sent nulle d'avoir eu peur pour rien parce que ça se passe bien pendant mais comme tu dis, il n'empèche que ça recommence à chaque fois comme si on était bloqué sur cette foutue peur par anticipation (et impossible de penser à autre chose que CA !). Sinon, je savoure généralement le moment d'après et je me met dans des situations à risque pour voir si je suis capable de vraiment surpasser cette peur (l'immersion comme dirait certain psy) avec courses au supermarché, ballades en plein Paris et dans les galeries (essayage dans les magasins avec qq crainte parfois).....bref, la zen attitude de l'avant colo/laxo
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Re: dur,dur d'aller en stage

Message par MIKA67 » Sam 28 Mars 2009, 13:36

merci de m'avoir repondu ca fait toujours plaisirs :) je ne suis pas tres reactif car je n'ai accés sur internet qu'au travail et en plus je suis en vacance ce soir :bye: ca va de nouveau etre le cortege d'imprevu,d'angoisse de certaine situation mais bon on va essayer de se reposer quand meme :sleep:
pour continuer par rapport a mon stage j'ai du faire 2 representations devant une dizaine de personne (l'horreur avec son cortege d'anticipation d'anxiete de probleme digestif) mais bon ca c'est passé(je ne dis pas "bien passé")car sinon nous ne serions pas sur ce site (j'arrive a peu pres a m'equilibré avec mon petit cocktail mais bon...c'est pas la joie tout les jours!)enfin comme toi c'est un défi (desfois plutot une épreuve )tout dépend du moral (une grosse crise de colopathie arrive a me démoralisé assez profondément)je m'oblige ou me force a faire des choses pour moi pour m'accroché a des succés et pour ma femme qui ne pourra jamais vraiment me comprendre(si je m'ecoutais, je serais hypercasanié je le suis deja pas mal!)
MIKA67
Nouveau membre

Message(s) : 27

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle