par audrey » Jeu 11 Juin 2009, 8:11
ah yes !!!
fait peter les photos !
même si ça fait de nombreux mois que je suis en congés parental, je pense beaucoup à mon travail.
en fait je reflechis aux erreurs que je comettais, et j'essaye de me projeter à la rentrée quand je reprendrai mon job, en ayant des solutions pour eviter ces erreurs.
par exemple, je manquais de rigueur dans le suivi des actions effectuées, je ne tenais pas toujours bien à jour mes tableaux de suivi, donc le travail etait fait mais en mon absence, mes collègues n'avaient pas toujours le moyen de le savoir, et avait du mal à reprendre mes dossiers.
je ne suis pas très ordonnée, donc je fais le travail, je gère bien les urgences et j'arrive à tenir les delais, certes, mais après c'est le bazar dans le classement.
dans la journée j'ai des baisses de regime, et j'ai du mal à rester productive
je suis lente sur certaines taches, heureusement je me rattrape sur d'autres où je suis très efficace.
en fait tous ces comportements que j'essaye de corriger à mon job, et bien je les reproduis à la maison, dans les taches menagères et administratives. et si je me replonge dans le passé, je me rends compte que j'avais deja ces tendances nefastes à la fac dans mon travail d'étudiant.
comme quoi même quand on a conscience de ses lacunes et qu'on cherche à les depasser, c'est quand même très complexe de changer.
et ça va bien au dela d'un problème de volonté ou de perseverance, ce sont des comportements, des styles de fonctionnement ancrés en nous pour des raisons très profondes et c'est vraiment balèze de les modifier.
si vous avez vous même rencontré ces difficultés et que vous avez pu les gerer positivement, je suis preneuse de vos conseils !!!
BIP BIP !!!