parlez vous de vos pb de santé au sein de votre travail?

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Re: parlez vous de vos pb de santé au sein de votre travail?

Message par balloon girl » Jeu 01 Sep 2011, 21:38

Finalement, je crois vraiment que tout dépend du contexte et des relations de confiance tissées ou pas dans son boulot.

Dans mon boulot précédent je n'en avais pas parlé du tout. Dans l'actuel, j'en ai parlé parce que je ne voyais pas comment éviter le sujet.
Par exemple quand on mange le midi avec ses collègues, moi tout le monde sait que je mange trois grains de riz et des bananes.

Et suite à beaucoup de déplacements (voiture, train, avion) avec ma chef, je lui en ai parlé (d'où le problème dont j'ai parlé dans ce sujet).
Après, en fait elle ne connaît pas les détails non plus (diarrhées ou constipation), j'ai parlé de nausées, ce qui est vrai aussi.
Elle manque de sensibilité et c'est un vrai moulin à paroles mais on en a discuté et elle n'avait effectivement pas réalisé que j'en souffrais.
ça va mieux mais il lui arrive encore de faire des allusions à des repas avec d'autres collègues sur ce que je mange et mes maux de ventre :fou: (irrécupérable)
Je lui fais les gros yeux et je coupe court.

J'ai du mal m'exprimer quand je lui en ai parlé parce qu'elle en fait tout un pataquès et du coup, c'est pas méchant mais on m'en parle assez souvent alors que moi j'ai pas envie de m'étaler sur le sujet au boulot et j'ai aucune envie de penser à ça quand ça va bien, bien au contraire !
Bref, du coup, dans mon prochain boulot, je pense masquer le problème au maximum et surtout minimiser.
balloon girl
Nouveau membre

Message(s) : 21

Message par Compet' » Jeu 01 Sep 2011, 21:50

Tu peux aussi dire devant tout le monde :

Eh oui j'ai des problèmes récurrents au ventre... D'autres ont la langue bien pendue !
Un prout vaut mieux qu'un mal de ventre !
Compet'
Membre de bronze

Message(s) : 171

Message par sinead » Ven 02 Sep 2011, 6:49

Elle a l'air une peu peste ta chef quand même! Je comprends et j'approuve complètement le fait que tu lui en aies parlé, comme tu dis tu aurais eu beaucoup de difficultés à le cacher. Elle a décidé d'en faire toute une histoire et un sujet de conversation récurrent (pas cool), alors qu'honnêtement il n'y a pas à s'étendre.

Il ne faut pas que cette expérience malheureuse t'empêche d'en parler dans ton prochain taf.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par balloon girl » Ven 02 Sep 2011, 22:22

Hi hi, pas mal Compét', c'est noté !!
Oui c'est une vraie petite peste ! Mais elle peut être blessante comme ça avec tout le monde alors bon.
Maintenant la tempête est passée et je fais face !:boxe: (nan jlui mets pas des droites non plus.. mais je gère. Et pour évacuer la colère, vive le sport! :D ).

Tu as raison Sinead, ça peut aussi très bien se passer, les gens sont souvent compréhensifs quand même.
C'est un sujet perso donc faut être prudent si on en parle au boulot comme tout sujet perso mais d'autant plus je crois que c'est un sujet sensible pour nous.
Après si on peut en parler en toute confiance, c'est vrai que ça permet vraiment de relativiser et de se rendre compte que chacun a ses petits soucis quotidiens (plusieurs de mes collègues m'ont confié des problèmes de bide et 2 ont été colopathes).
balloon girl
Nouveau membre

Message(s) : 21

Message par guillom02 » Mar 15 Avr 2014, 20:41

Les gars sous ma responsabilité le savent. Pas la hiérar"chie" :non:
guillom02
Nouveau membre

Message(s) : 7

Précédent

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle