AAH - RQTH

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Re: AAH

Message par loulou » Mar 27 Mai 2008, 14:31

moui, a mon avis, il doit falloir faire des pieds et des mains pour l'obtenir et encore...
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Message par VanHalen » Mar 27 Mai 2008, 22:56

J'ai plutôt la chance de pouvoir arriver au travail à l'heure que je veux, et prendre les pauses que je veux.. En plus je suis sédentaire.
J'imagine que ça doit pas être aussi simple pour d'autres professions... :decu:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par myosotis » Ven 23 Jan 2009, 14:37

j'ai une amie qui la touche elle est anorexique !! et moi en tant que "colopathe" on m'a dit d'essayé mais bon je sais pas j'aimerais avoir votre avis ??!!! :??:
comme on dit qui ne tente rien n'a rien !! mais bon pour vous expliqué on m'en a parlé(asistante sociale) car sa fait 2 ans que je ne fait plus rien donc aucun revenu et aucune aide. j'en ai honte mais bon je le dit c'est mon cheri qui subvien a tout mes besoin :( depuis 2 ans !! j'ai cette chance la ! il est parfait :love: !!
Que feriez vous a ma place ? :decu:
L'espoir fait vivre, l'attendre fait mourir !!

"l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"
myosotis
Habitué

Message(s) : 57

Message par myosotis » Mar 27 Jan 2009, 11:21

enfait la véritable question est : etes vous reconnu comme travailleur handicapé par la cotorep ?

car a l'ANPE il m'on dit on ne peut rien faire pour vous ! il faut faire dans votre cas une reconnaissance de travailleur handicapé !!
c'est pour sa que je me suis tourné ver la mission locale !! et la encore ils se posent la question !! donc moi aussi !!
L'espoir fait vivre, l'attendre fait mourir !!

"l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"
myosotis
Habitué

Message(s) : 57

Message par Byoki-san » Lun 07 Déc 2009, 12:11

J'en suis la moi aussi, chômage depuis 5 ans, RSA depuis quelque mois, cela dis, y a pas de solution pour que je puisse allé bosser, car du boulot par chez moi y en a pas, me déplacer (loin qui plus est) est une mission impossible. L'anpe (euh le connard de l'anpe : oui votre truc c pas grave ... etc - légère envi de lui péter le crane) m'envoie dans une "asso" pour savoir si j'ai le droit a une formation ou autre .. bref, j'arrive a l'asso et la : malade ? ah oui quand même ? ... faut essayé la cotorep ! pour vous y a que ça !
Sauf que .. mon médecin ma déjà dit : ce n'est pas la peine tu sera jamais reconnu, ta "maladie" est pas dans leur liste .. donc c'est mort.

J'ai appelé tout de même la MD..je sais plus quoi, afin de poser des questions, et la : euh je sais pas, je vous envois un dossier, essayez vous verrez bien. :heink: (c'est leur boulot et ils savent pas, pas d'infos, nada .. super :mmm: )

Bref j'ai reçus le dossier, la plus cas contacter un médecin pour voir si il peut/veut remplir leur formulaire.
Puis espérer que cela sera reconnu ...
(mais le gars il y crois moyen :( )

Si quelqu'un a des infos n'hésitez pas !
Byoki-san
Habitué

Message(s) : 53

Message par Manue1985 » Dim 07 Fév 2010, 21:24

Je me permet de poster là car :

• Je suis reconnu travailleur handicapé : seulement moi c'est la photophobie qui m'a accordé se statut et non pas la colopathie.
Cette année je refais une demande pour changer mon taux d'invalidité en rajouter mes problemes intestinaux pour avoir de handicap à 80% (car pour le moment qu'avec mon problème de vue j'ai 79%) et mon probleme digestif comme les votre est handicapant.
Pour avoir la AHH il faut avoir 80% d'handicap est c'est dur à obtenir moi sa fait 4 ans que je me bat avec la MDPH pour avoir 80% car je ne peux pas travailler à plein temps.

Bref je vous tiendrai au courant, mais s'il me mette des points d'handicap pour " diarrhée chronique" je pense qu'il n'y aura pas de raison pour vous pour ne pas tenter de faire un dossier auprés de la MDPH.

Le truc est qu'il faudrait faire en sorte pour plus de facilité que la colopathie soit reconnu comme maladie invalidante. Pour celà il faudrait je pense agir auprés de la MDPH. Au moins pour etre reconnu travailleur handicaper. Et pour faire reconnaitre la maladie il faut se battre et à plusieurs. :boxe: en faisant des pétitions, des déplacements.... Bref voilou je sais pas si j'ai pu aider XD

J'ajoute que pour l'instant seul : chron, Rectocolique sont pris en charge pour le moment à la MDPH, la maladie coealique il ya quelques aides. Pour le reste pour l'instant c'est dur d'obtenir quelque chose.
Manue1985
Nouveau membre

Message(s) : 13

Message par marie » Lun 08 Fév 2010, 0:14

j'ajoute que la fibryomalgie est aussi reconnue (elle s'apparente d'ailleurs de près à notre pathologie, avec des douleurs localisées des articulations et de certains points en plus).
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par Wonderbridget » Lun 08 Fév 2010, 0:14

Perso, on m'a dissuadée de faire un dossier AAH pour ma maladie cœliaque. On m'a dit qu'ils ne me reconnaîtraient même pas comme travailleur handicapé ...
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancienne

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par marie » Lun 08 Fév 2010, 0:17

De toute façon, vu les handicaps récurrents que nous rencontrons lors de notre activité professionnelle, étudiante...il faudra certainement penser un jour ou l'autre à faire reconnaitre cette pathologie comme invalidante car c avant tout une maladie chronique, douloureuse aussi bien physiquement que psychologiquement...Pourquoi la RCH et Crohn seraient les seules reconnues ??? surtout qu'eux ont des périodes de rémission alors que nous NON...
marie
Membre d'argent

Message par Manue1985 » Lun 08 Fév 2010, 21:53

• Je suis d'accord avec toi Marie, mais pour ce faire il faut être plusieurs, faire des pétitions et être appuyé par un medecin compréhensif.

• Wonderbridget la maladie coeliaque selon le cas tu peux etre reconnu comme travailleur handicapé mais pas handicapé. Essaye quand même ça coute rien à par de la patience lol. Mais au moins avec une reconnaissance ton patron se doit de tenir compte de cet handicap.
Manue1985
Nouveau membre

Message(s) : 13

Message par marie » Lun 08 Fév 2010, 23:27

Qqfois je me dis que l'idéal serait d'avoir un wc juste pour nous et notre pathologie (bon dans les faits ça n'existe pas). En tous cas, si j'avais un employé dans ce cas là, je n'hésiterais pas une seconde ! Après tout, il existe bien des infrastructures pour les handycapés, des aménagements de temps de travail pour les femmes enceintes, des toilettes handycapés devraient être obligatoires dans tous les secteurs et non pas seulement 1 toilette pour h et f ou 1 pour f et 1 pour h (on a un sérieux retard en ce qui concerne l'hygiène en premier lieu mais aussi dans l'acceptation de l'autre dans la maladie). Bon, je me tais parce qu'on va finir par me prendre pour une rebelle !
marie
Membre d'argent

Message par angellique » Mar 09 Fév 2010, 9:47

Crohn et RCH peuvent avoir le statut de travailleurs handicapés, ok certains peuvent trouver ça injuste par rapport à la colopathie mais quand un colopathe est au plus mal, il n'a pas le risque qu'on lui dise qu'on va lui retirer l'intestin et lui mettre une poche :(
Quand on m'a soupçonné un Crohn, je suis allée voir leurs forums et c'est vraiment flippant :bahh:
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Message par Wonderbridget » Mar 09 Fév 2010, 12:53

Merci Angell. Je n'aurai pas dit mieux. :jap:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancienne

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par Aurélie13 » Dim 18 Jan 2015, 23:13

Bonsoir,

Je suis toute nouvelle sur ce site, alors juste pour répondre à une question que j'ai pu lire dans la page précédente.

J'ai été diagnostiquer colophate, il y a déjà quelques années maintenant... Et comme tout le monde ce soucis de santé me gache entièrement la vie, j'ai 30 ans et je n'arrive toujours pas à trouver un emploi car je suis franche et je parles de mon problème de santé. Mais bon cela ne paye pas malheureusement.

Sinon j'ai été aussi reconnue travailleur handicapé, par la MDPH, et pour ma colopathie, car le dossier rempli par moi et mon médecin ne parlait que de ma colopathie, et cette demande a été demander par le médecin de la sécurité sociale (si je me souviens bien car je les confonds) enfin je me souviens juste que comme je touches le RSA, j'ai des contrats a validée tout les trois mois pour parler de mes recherches emplois, et problèmes de santé et l'assistante sociale m'a orientée vers ce médecin pour savoir ce qu'il en pensait. Et il m'a dit de faire une demande MDPH remplis soigneusement par mon médecin traitant.

Donc oui on peut être reconnue travailleur handicapé pour colopathie, car la colopathie est une pathologie d'ordre digestifs et dans le dossier MDPH les troubles digestifs sont mentionnés (si je me souviens bien ^^).

Par contre malgré ma reconnaissance cela n'aide en rien pour trouver un emploi, et j'ai eu un suivi par CAP emploi je ne sais pas si vous connaissez mais c'est les personnes qui s'occupent du suivis des recherches à l'emploi ou reconversion pour les personnes reconnues travailleur handicapés, et ce jour là malheureusement la femme a clairement expliquer que toutes personnes ayant des soucis de santé imposant d'aller assez souvent au WC (donc diabétique, colopathe...) peut être mal vu par un patron...

Voilà je voulais juste vous faire par de mon expérience ^^.

Bonne soirée.
Aurélie13
Habitué

Message(s) : 34

Message par Tristan da Cunha » Mar 20 Jan 2015, 19:42

Bonjour et bienvenue,

Merci pour ton témoignage pour le moins surprenant. Il n’y a à ma connaissance aucun précédent sur ce site, à savoir bénéficier d’un tel statut simplement pour une colopathie, et ce d’autant plus que toutes les informations disponibles et expériences personnelles rapportées corroborent ce que notre camarade Wonderbridget explique dans ce sujet. Sujet qu’elle maîtrise d’ailleurs.

Aussi, il serait bon et sympa que tu nous expliques un peu plus en détails les démarches que tu as entreprises et la procédure que tu as suivie. Ne souffrirais-tu pas d’une autre pathologie qui aurait justifié ta reconnaissance en tant que travailleuse handicapée ?
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2460

PrécédentSuivant

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle