la sophrologie

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

Re: la sophrologie

Message par episto06 » Jeu 01 Mars 2012, 9:06

Coucou,

tu peux utiliser un CD mais franchement l'idée d'avoir des ondes électriques et des bruits fait sur un synthétiseur ' bon tant pis' :pfff: ce n'est pas l'idéal.... Tu devrais, en attendant, parcourir les sites de sophrologie pour découvrir des techniques :)

Ou alors, des trucs simples:

-mets toi dans une pièce pas trop lumineuse
- utilise des bouchons d'oreille ( boule quiès) pour te couper du monde extérieur
- ferme les yeux et concentre toi sur ton souffle: prendre de grandes inspirations lentement et expire tout aussi lentement
- visualise un endroit que tu aimes ou une situation agréable et plonge toi dedans :)

Je te conseille de t'asseoir sur une chaise ou bien droite sur un canapé ( ne t'allonge pas sitôt tu t'endors :siffle: ) et tu fais l'exercice une dizaine de minutes :)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par curmaDB » Mer 13 Mars 2013, 13:17

Moi je l'ai essayé, j'aurai aimer continuer la sophro mais disons que ça coute très cher (50euros la seance) j'ai dû y aller trois fois ça m'a aidé un peu, quand je suis dans une situation de stress j'essaye de me calmer en inspirant et en expirant ça marche quand on y croit vraiment, en y allant j'ai compris que l'on pouvait se debarasser du stress et j'ai décidé de prendre une formation après mes études de sophro pour l'intégrer dans mon futur métier si je peux car celà coute très cher...
curmaDB
Nouveau membre

Message(s) : 26

Message par curmaDB » Mer 13 Mars 2013, 13:19

Fabio a écrit :Je pratique la sophro depuis 6 ans et ça m'aide beaucoup à combatre le stress et le douleur au bidou.
Le mieux est de commencer avec un praticien (envrion 40e la séance de 1 h) après qque séance tu peux ensuite acheter des CD avec des séances pré enregistrée.
il y a aussi l'hypnose éricksonienne ou PNL (programation neuro-linguistique) que tu peux pratiquer chez un psy, c'est plus efficace pour affronter des épreuves stressantes en les visualisant avant qu'elle ait lieu.

Fabio, je suis interessé par ces CD avec seances pré enregistrées , pourrais-tu me donner le nom d'un des CD ou celui que tu me conseillerai le plus stp ?
curmaDB
Nouveau membre

Message par Tristan da Cunha » Mer 13 Mars 2013, 22:20

J’ai le regret de te faire remarquer que Fabio n’a malheureusement plus rien posté sur ce forum depuis plus de 5 ans… ;)

Mais il se peut que des membres actifs répondent à ta demande. :sleep:
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2380

Message par curmaDB » Mer 13 Mars 2013, 22:23

Tristan da Cunha a écrit :J’ai le regret de te faire remarquer que Fabio n’a malheureusement plus rien posté sur ce forum depuis plus de 5 ans… ;)

Mais il se peut que des membres actifs répondent à ta demande. :sleep:

SHIT! jsuis bête je viens de remarqué que c'etait en 2007 XD ....bon bah tanpis XD Merci de m'avoir prevenu en tout cas
curmaDB
Nouveau membre

Message par Miel » Mer 13 Mars 2013, 22:35

Je vais demander à ma mère d'enregistrer des CD, elle est sophrologue. ;)

Plus sérieusement, je vais lui poser la question et je te tiens informé CurmaDB :)
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre exceptionnelle

Message(s) : 1739

Message par curmaDB » Mer 13 Mars 2013, 22:39

Miel a écrit :Je vais demander à ma mère d'enregistrer des CD, elle est sophrologue. ;)

Plus sérieusement, je vais lui poser la question et je te tiens informé CurmaDB :)

OOOh MERCIIIIIIIIIII !!! pas trop cher si possible stp *poor*
Ta mere est sophrologue ? chanceuse !!! j'adorerai avoir une mere sophrologue ! ça doit beaucoup aider dans la vie non ?
curmaDB
Nouveau membre

Message par Miel » Mer 13 Mars 2013, 22:46

Pas si chanceuse que ça, non.
Etre si étroitement liées n'est pas compatible avec les séances. J'ai des choses à sortir de mon enfance et étant ma mère, ce n'est pas possible.

Par contre, il est vrai qu'elle m'a enseigné de nombreuses techniques de respiration et de relaxation afin que je me sente mieux. ;)
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre exceptionnelle

Message(s) : 1739

Message par curmaDB » Mer 13 Mars 2013, 22:54

Miel a écrit :Pas si chanceuse que ça, non.
Etre si étroitement liées n'est pas compatible avec les séances. J'ai des choses à sortir de mon enfance et étant ma mère, ce n'est pas possible.

Par contre, il est vrai qu'elle m'a enseigné de nombreuses techniques de respiration et de relaxation afin que je me sente mieux. ;)

AAAAH oui ! j'avais oublié ce côté là de la sophro !
curmaDB
Nouveau membre

Message par VanHalen » Jeu 14 Mars 2013, 0:02

Regarde sur ton smartphone aussi, parfois y a des applications (des fois gratuites) avec des musiques ou de bidules relax... Moi j'en ai choppé quelques unes sur android.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par curmaDB » Jeu 14 Mars 2013, 12:10

Oui jai deja une musique relaxante mais un CD avec les techniques et tout le reste ce serait mieux .
curmaDB
Nouveau membre

Précédent

Retour vers Approches alternatives