Mon experience NAET

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

Mon experience NAET

Message par Eva00 » Jeu 10 Mars 2016, 19:06

C'est en désespoir de cause que je me suis tournée vers une kinésiologue pratiquant la méthode NAET j'ai pris rdv avec elle et je me suis renseignée un max sur internet ! Peu rassurant d'ailleurs car beaucoup d'avis négatifs de personnes qui ont arrêtes au bout de quelques séances signant par le terme charlatanisme
A cinquante euros la séance ça peut faire peur. Mais lâchée par mon médecin traitant qui me prend pour une hystérique hypocondriaque, je tente ma chance ! Merde après tout c'est mon corps et je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas et je n'ai jamais avalé le fourre tout "colopathie fonctionnelle".
Au premier rdv, la kinésio m'explique la méthode et me demande pourquoi je viens la voir, donc je lui sort tout mes maux, selles molles plusieurs fois par jour quand ca part pas en diarrhée, mes douleurs abdominales que rien n'apaise, mes allergies alimentaires (sans lui mentionner lesquelles, je garde une marge dans la fiabilité.
Elle me bilante dans un premier temps me faisant tenir des substances dans un bocal et teste avec une réaction musculaire, bref un vrai capharnaüm mon corps ça lache de partout... Et elle me fait un petit coup de vache, elle glisse mon prénom dans le bocal et là ça lache aussi.. J'ai un gros travail à faire avec moi même.
Il faut savoir que je n’étais au courant de la substance dans le bocal, une fois le test effectué donc je ne pouvais rien influencé.
On a commencé le decapage des bases : au total 11 substances (egg mix, calcuim, vitamine c, vitamine B, sucre, fer, vitamine A, minereaux, sodium, cereales, levures) + les neutres 3 substances (organes, sucs gastriques,, neurotransmetteur)...
Je n'ai pas senti de différence après les 6 premieres séances, je me posais beaucoup de questions, et ce que je dépense mon argent à rien?
Mais bon la kinésio m'a dit qu'il fallait être patiente, on travaille les substances sur le physique, le physiologique et l'émotionnel !
Et au niveau émotionnel mon corps à des choses à dire, des systèmes de croyances erronés, des sabotages, et des problemes avec des relations à l'autre et moi même issus d’expériences négatives que j'ai vécu. Il faut dire que je suis une bonne amatrice du refoulement pour avancer et là je ne me soigne pas mes cicatrices intérieures et
je perds le controle... Beaucoup de peur et d'angoisses qui ressortent ! Elle ne me fait pas avoir un transit normal mais en tout cas, elle me fait prendre conscience de beaucoup de choses et elle me fait quand meme du bien ma petite kinésio car elle m'écoute !
Elle me fait même écrire une lettre à mon cher et gros connard d'ex, pour lui dire tout ce que j'ai sur le coeur et je brule la lettre pour me libérer de ces non-dit (méthode hoponopono : désolée pardon merci je t'aime
ou comment faire du bien à son MOI intérieur).
Elle me fait travailler non seulement en naet mais aussi en braingym et EFT, elle me remet déquerre quand elle me trouve dans un état énergétique pitoyable.
Il faut dire qu'au cours de mes 6 permieres séances j'ai été attaquée par un bout de poulet pas frais : toxiinfection alimentaire, donc difficile de voir si sa méthode marche.
J'attaque la septieme séance et bizarrement depuis 5 jours, tout se normalise... bon je crie encore pas victoire, c'est trop tôt et autant vous dire que je suis dans une période compliquée, mutation professionnelle, faut changer de lieu de travail (50km de chez moi) donc recherche d'un nouveau logement, état de stress à son comble ! Je n'ai pas encore commencé mon nouveau travail donc on verra si tout ça tient le coup ! J'ajoute aussi que pour renforcer le tout je fais de moi même une cure de probiotique (bon c'est bon j'ai pris mon taf et nickel pas de troubles mwouiiiiiiiii :love: )
Une fois mes dernieres séances terminées, tjs pas de signes de troubles du transit, mais je me sens anxieuse, LA PEUR que ça lache ! Donc réassurance, il ne faut pas que j'oublie d'etre à l'écoute de mon corps, de mon moi intérieur. Je me rends compte que la solution c'est mon corps qui l'a, je l'ai considéré comme une enveloppe alors qu'il avait des tas de choses à me dire. La plupart des réactions allergiques étaient liées au physiologique et à l'émotionnel
On a nettoyé mes schémas de pensées négatives, les situations traumatisantes et il me reste plus qu'à faire le travail de réintégrer tout doucement les aliments en petite quantité et être à l'écoute de mon corps afin qu'il soit à l'aise avec tous ces changements
Bon j'arrive pas à me débarasser de mes peurs, ça j'ai encore du boulot, elle me donne le conseil de pratiquer l'EFT et de stimuler les points quand je me sens en situation difficile pour moi ! Et si je veux aller plus loin, le neurofeedback !
Je dois dire que ça fait 1 semaine 1/2 sans troubles et sans prise de loperamide, il me reste plus qu'à faire le travail petit à petit, j'en suis au début, je voulais pas témoigner de suite mais il me semble important
de vous communiquer mon experience et de vous faire un rendu dans le temps...et y a plus qu'à y croire.... :love:
Eva00
Membre de bronze

Message(s) : 179

Re: Mon experience NAET

Message par Cassie » Sam 12 Mars 2016, 10:34

ça consiste en quoi exactement cette méthode?
J'ai fait une rapide recherche mais ça reste assez obscure pour moi :??:
Cassie
Habitué

Message(s) : 61

Message par Eva00 » Sam 12 Mars 2016, 21:52

Alors cette methode, je te l'explique avec mes mots :

Ca permet un réequilibrage du corps au niveau physique, physiologique et émotionnel donc on te traite sur plusieurs plan
On te met en contact avec une substance allergene et on verifie tout tes organes par des tests musculaires
Ensuite tu as un massage d'acupression
On reverifie et si il y a encore des desequilibres, on va chercher ce qui coince... Pour ma part il y avait beaucoup d'émotionnel et là ma Kinesio etait capable grâce à des tests musculaires de me donner avec précision d'où venait la source (type de traumatisme, à quel age, etc)
ensuite une fois le corps équilibré, et quelques massages je devais rester 25h en evitant de toucher et d'ingérer la substance traitée. La séance suivante, on verifiait si l'élement était validé.
Il faut être ouvert d'esprit car meme moi ça m'a chamboulé dans mes croyances, je suis assez terre à terre...
Ca fait un peu marabout présenté comme ça, mais en tout cas pour l'instant j'ai du résultat... ( deux semaines sans selles molles, ni diarrhées, plus de douleur abdominale), mon anxiété est tjs présente que je calme avec des relaxants aux plantes et de l'EFT mais je sens que chaque jour sans trouble me fait reprendre confiance en moi et j'aborde la vie avec un gros wagon d'espoir...
Eva00
Membre de bronze

Message par Cassie » Lun 14 Mars 2016, 13:15

Oh d'accord merci pour tes explications!
Mais du coup c'est une méthode qui est efficace uniquement pour les personnes souffrant d'allergie et d'intolérances alimentaires ou pour tous?
Cassie
Habitué

Message par Eva00 » Lun 28 Mars 2016, 19:46

Je dirais que pour tous, ca traite les desequilibres du corps mais l'alimentation est lié à l'émotionnel

http://naet-europe.com/content/France/index.php

voila le lien qui t'expliqueras tout

Pour un petit bilan : j'appréhende mieux la vie :) je n'ai pas de diarrhées depuis, tres peu de selles molles, plus de douleurs abdo... J'ai tjs des reflexes de pensées tournées vers mon ventre, pour l'instant je peux dire que je vais mieux :)
Eva00
Membre de bronze

Message par Cassie » Lun 28 Mars 2016, 21:35

C'est super ! ça fait toujours plaisir ce genre de bonne nouvelle :D
Cassie
Habitué

Message par Eva00 » Mer 25 Mai 2016, 18:29

Je donne des nouvelles un peu speciale,

NAET n'a pas été probante dans le temps, retour de diarrhées incompréhensibles fin bref vous connaissez le topo. J'ai changé de boulot donc de medecin, apres une consultation de 3/4h, il me propose de verifier mes soucis allergiques
et banco elles sont toujours présentes et j'en ai des nouvelles :) et des allergies respiratoires qui restent à déterminer...
Je ne vais pas jeter la pierre à NAET car quand meme : je n'avais plus de selles molles à longueur de temps et ça m'a fait du bien aux niveaux des douleurs abdos !
Aujourd'hui 1mois sans diahrées grâce à un régime alimentaire hyper strict mais pauvre, du coup mes bilans vitaminiques sont dans les choux.... mais côté popo rien à déplorer...
Voila je tenais à faire un retour pour ceux qui veulent tenter il y a du bien mais malheureusement ça ne fait pas tout
Eva00
Membre de bronze

Message par Praha » Sam 04 Juin 2016, 8:35

Hello Eva,
Merci de ton retour sur ton expérience NAET. :jap: Au moins tu auras essayé...
C'est quand même étrange que ca a fonctionné un certain temps, puis plus par la suite.
Pour ma part je vais tenter le psyllium blond la semaine prochaine (car je serais en congé dès mardi soir...). J'entends un peu tout et son contraire à ce sujet alors il est temps que je me fasse ma propre opinion !
<< Donne-moi le courage de changer ce que je peux changer, la force de supporter ce que je ne peux pas changer, et l'intelligence de faire la différence entre les deux. >>
Praha
Habitué

Message(s) : 52

Message par Eva00 » Ven 24 Juin 2016, 14:34

Le psylluim j'ai essayé mais deja difficile à prendre à cause de la texture mais bon vu les belles diahrées que ca m'avait donné j'ai pas poursuivi
Eva00
Membre de bronze

Retour vers Approches alternatives