Méthode Coué

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

Méthode Coué

Message par céline3373 » Jeu 21 Jan 2016, 16:52

Bonjour!

Je ne crois pas avoir vu de post sur ce sujet, et je voulais savoir si certains mettaient en pratique cette fameuse méthode dans le cadre de la laxophobie.

Je la mets en pratique de temps à autre et ça marche pas trop mal (ex: se convaincre d'avoir chaud quand on frissonne.. etc...)mais pas encore pour la laxo parce que quand une crise démarre je n'arrive plus à penser positif.
Sur un autre post on parlait justement de l'influence du cerveau sur notre santé et bien sûr nos angoisses, donc pourquoi ne pas s'en servir mais dans le bon sens cette fois, pour se faire du bien!

sur methodecoue.com, ils reprennent les grands principes, c'est intéressant.

Donc pour moi c'est décider, avant qu'une crise n’apparaisse je vais m'auto-suggéré le plus souvent possible: "tout va pour le mieux je gère parfaitement mes intestins je les maîtrises totalement"
céline3373
Nouveau membre

Message(s) : 10

Re: Méthode Coué

Message par Cassie » Mer 27 Jan 2016, 14:58

Ah bah je fais un peu ça en ce moment mais comme tu l'as dit en pleine crise c'est assez compliqué !
Quand je sors je me répète tout le temps que tout va bien aller, je le fais même dire aux personnes avec moi s'il le faut :lol:
Pensées positives + respirations je pense que c'est parfait pour réguler l'angoisse !
Cassie
Habitué

Message(s) : 61

Retour vers Approches alternatives