ASMR

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

ASMR

Message par Chocolat45 » Sam 22 Août 2015, 22:33

Bonjour à tous !

Je viens vous parler d'une méthode qui me relaxe beaucoup, notamment le soir lorsque je suis anxieuse, ou bien que mon ventre fait des siennes.

Il s'agit de : l'ASMR :D

Peut être que certains d'entre vous en in déjà entendu parler, sur YouTube le phénomène s'amplifie vraiment et il y a de plus en plus de vidéos !

Mais alors qu'est ce que l'ASMR ? :siffle:
C'est en gros une/des sensations agréable, picotements, frissons (tingles / triggers en anglais) qui apparaissent en entendant un bruit, ou bien en associant images et sons ! Un exemple est le "tapping", le bruit que font les ongles sur divers matériaux :)
Je vous mets la page Wikipedia qui explique bien : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Autonom ... n_response

Plusieurs vidéos sur YouTube traitent de l'asmr, j'ai l'impression que mon cerveau fond en entendant certains bruits ! C'est vraiment très agréable, il y a différents sons comme le bruit du shampoing chez le coiffeur, les tapotements des ongles, des bruits de plastiques (crinkly..) il y a même des bruits de personnes qui mangent :D bref il y en a pour tous les goûts !

Je sais que c'est une méthode qui peut paraître très étrange au premier abord (surtout que je n'explique pas très bien :mmm: ) mais maintenant j'ai mon petit rituel du soir avec une vidéo d'asmr, sa me calme, me détend et je dors mieux !

Quelques exemples de vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=JxazG7_old0

https://www.youtube.com/watch?v=RVpfHgC3ye0
Dernière édition par Chocolat45 le Lun 24 Août 2015, 17:18, édité 1 fois.
Chocolat45
Habitué

Message(s) : 103

Re: ASMR

Message par mattt » Dim 23 Août 2015, 9:55

Avec la méditation c'est ton cerveau tout seul qui fait les images et les sons.
La finalité est la même: bien être, sensation de lourdeur (les muscles sont détendus, surtout quand on est allongé), picotements (aux mains, aux pieds et peu à peu colonisent le corps entier).
mattt
Habitué

Message(s) : 74

Message par Chocolat45 » Lun 24 Août 2015, 17:20

Je n'ai jamais vraiment approfondie la méditation :mmm:

Plus jeune je faisais du théâtre, et notre prof nous faisait faire des séances de relaxation. On s'allongeait par terre, on fermait les yeux, elle mettait une musique toute douce et elle nous parlait, en disant que chaque muscle de nos corps se détendait etc ... Et ça marchait bien sur moi :D !

Je retrouve un peu ça dans l'ASMR :bounce:
Chocolat45
Habitué

Message(s) : 103

Message par VanHalen » Mar 25 Août 2015, 0:26

Je suis fervent adepte depuis un an environ :D
Certains trouvent ça étrange, moi ça me relaxe entièrement et ça me donne des frissons un peu partout.
Mes préférés : les environnements de travail (bruits de clavier et souris), les roleplay.. et les bruits de bouche (oui c'est bizarre, mais ça détend).
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par mattt » Mar 25 Août 2015, 18:16

Je dois avouer que dans le deuxième lien, j'ai plus eu envie de rigoler que de me détendre.
Par contre dans la première video, les sons sont nets, mais le fait que la fille parle me perturbe. Faudrait peut-être que j'essaye allongé.
mattt
Habitué

Message(s) : 74

Message par Tristan da Cunha » Lun 31 Août 2015, 18:56

Un phénomène croissant tout de même sujet à débats, voire à controverse. Chacun se fera son opinion.

Comme tout le monde je pense, je connais les sensations évoquées, mais j’aime bien quand elles surgissent un peu à l’improviste, de façon un peu mystérieuse, en fonction du contexte ou de l’instant. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais je ne saurais pas vraiment expliquer ce qui est un peu indéfinissable. Et puis pour des raisons qui me sont propres, j’ai une nette préférence pour le silence, ou à défaut pour de la musique que j’apprécie ou bien encore les bruits de la nature, comme celui de certains oiseaux, du vent dans les feuilles des arbres, des vagues ou de la pluie. :pt1cable:
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2388

Message par bouh95 » Mer 02 Sep 2015, 0:53

J'ai essayé cette semaine pour voir. C'est assez étrange, il y a des sons qui marchent très bien un jour, et le lendemain ça ne me fait plus rien. Mais quand ça marche c'est vrai que ça détend :sol:
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modérateur

Message(s) : 431

Retour vers Approches alternatives