Peut être une solution pour certains!!!

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

Peut être une solution pour certains!!!

Message par daphnée59 » Mer 26 Nov 2014, 10:15

Bonjour,
Je vais peut être dire quelque chose de bête, mais c'est en train de changer ma vie donc je veux le partager avec vous, au cas ou d'autres aurait la même chose.
7 ans que je luttais contre la maladie, diaréés incessante, maux de ventre... monstrueux, c'été de pire en pire au fil des années, pour les médecins : c'est le stress calmez vous, ou alors vous amplifiez les choses, vous avez juste la gastro...
Oui la gastro depuis plusieurs années....
j'ai consulté aussi un gastroentérologue, colopathie et fibroscopie ont suivies, rien, a part une petite irritation.
Même une thérapie avec psy a domicile (qui elle était très gentille, m'a aidée car oui a force je n'arrivait plus a sortir de chez moi tellement la peur était grande..)
Mais la, il y a un peu plus d'un mois, j'ai commencé a réfléchir a comment tout sa a commencé, qu'est ce qui a changé dans ma vie, il y a 7 ans j'ai rencontré mon chéri, rien de bien grave certes^^ mais donc j'ai rencontré sa famille, passé tout mon temps la bas, j'ai donc changé d'habitudes alimentaire, encore plus depuis 2 ans et demi qu'on vit ensemble, et j'ai remarqué qu'avant je ne mangé AUCUN produit laitier, mis a part un peu de beurre et du gruyère, mais rien d'autre, il n'y en avait pas chez moi, et depuis que je l'ai rencontré on se régale de pâtes carbonnara, gratin dauphinois...
J'ai fait quelques recherches sur internet, l'intolérance au lactose est apparue, j'ai regardée la liste des symptômes et la.... :
- douleurs et crampes abdominales
- ballonnements
- flatulences
- diarrhées
- dans certains cas : nausées, vomissements, constipation, migraines
Je me suis tout a fait reconnue!
J'en ai parler a mon médecin, qui m'a dit le meilleur moyen et de stopper votre consommation de lactose a 0, pu rien du tout pendant 3 mois, alors moi j'ai dit ok, mais en allant faire mes courses.... tout contient du lactose... les gâteaux, la charcuterie, le chocolat... alors oui on peut bien s'en passer, mais c'est compliquer...
J'ai donc trouver sur un site, des médicaments, a prendre juste avant de manger un repas qui contient du lactose, j'ai demander des échantillons et je me suis dis "Allez on tente" j'ai reçu mes échantillons et j'ai essayé, et depuis je revis, ok sa fait un peu bateau mais je vous jure, sa fait un mois, un mois ou je n'ai pas été malade, un mois ou je n'ai eu ni diarrhées, ni maux de ventre!! Sa me change la vie!! Je vous jure que c'est pas juste une pub bidon, d'ailleurs je mettrais pas le site a moins qu'on me le demande, et certaines pharmacies propose aussi des "traitements" a prendre pour contrer ces effets, le seul souci c'est que c'est pas rembourser par la sécu, perso moi je prend donc mes gélules qui viennent d'un laboratoire, je paie 19.90 par mois, et franchement même si c'était le double je continuerai car je me sens tellement mieux!!
Honnêtement j'y croyais plus, bon la je suis toujours sur la réserve, on ne sait jamais faut pas crier victoire trop vite, mais c'est tellement bluffant, on m'aurait dis que c'était sa il y a quelques années j’aurai ptet dis mais non c'est pas possible et tout, mais en y réfléchissant bien Si!
De plus sa peut arriver aussi a quelqu'un qui a toujours consommer des produits laitiers, mais du jour au lendemain son corps ne le supporte plus!
Et le taux de tolérance diffère pour tout le monde, moi je sais que je peut manger des croques monsieur ou juste des pâtes au gruyère sans gélules et sa ira, mais juste avant de manger des pâtes carbo je prend ma gélule et c'est top

J’espère ne pas avoir trop raconter ma vie, mais je veux partager au max la choses car j'ai perdu 7 ans de ma vie, et je veux pas que sa arrive a d'autres, je sais ce que sa fait, l'isolement que sa provoque et même la honte et si sa peut être sa votre problème je serai ravie d'avoir pu aider!!!!
daphnée59
Nouveau membre

Message(s) : 5

Re: Peut être une solution pour certains!!!

Message par VanHalen » Mer 26 Nov 2014, 12:13

Salut, merci pour ton témoignage :) Du coup tu dois prendre des gélules avant tout les repas, non ? Parce que si tu manges un gâteau à 4 heures, comment ça se passe ?
En tout cas l'intolérance au lactose se teste, et les intolérances alimentaires font partie des pistes essentielles pour moi :)
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Re: Peut être une solution pour certains!!!

Message par Wonderbridget » Jeu 27 Nov 2014, 11:05

J'imagine que ce sont des enzymes à prendre avant le repas pour digérer le lactose.
En grandissant, l'homme n'a naturellement plus assez d'enzymes pour le digérer. Ces compléments sont efficaces en effet.
Par contre, ils ne suffisent pas pour ceux qui ont une intolérance à la caséine (protéines du lait) en plus de celle du lactose (sucres du lait).
Il ne faut en effet pas hésiter à faire les tests concernant les intolérances alimentaires quand on souffre de problèmes digestifs chroniques.
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Retour vers Approches alternatives