Voilà, je suis sujette depuis des années à des diarrhées qui m'empoisonnent, des flatulences qui me donnent l'impression d'être enceinte de 6 mois les soirs et tout cela avec une anxiété omniprésente! Je carburais de smecta, lopéramide et autres anti diarrhée et anti vomitif.
J'ai demandé à mon médecin ce que je pouvais faire et hop direction échographie. Suite à un entretien et examen, ils me parlent de colopathie fonctionnelle. Je ne savais pas ce que c'était...
Dès que je stresse un peu, hop diarrhée, dès que je mange du maïs, des lentilles, trop de fruits allez hop, diarrhée!
J'ai essayé l'ultra levure mais finie par être constipée! l'horreur!

Alors hier, je suis allée à la pharmacie chercher des probiotiques, suite aux conseils d'une amie kiné. On m'a conseillé de l'ergyphilus, alors j'ai acheté, et je viens de prendre 2 gélules ce matin.
Cependant, hier soir, j'ai appelé une naturopathe qui m'a dit que l'ergyphilus n'était qu'une "rustine" sans grand effet et que je pouvais avoir des ballonnements etc...
J'aimerais avoir vos avis et témoignages car comment savoir si ce que dit la naturo est fait pour me vendre autre chose ou si elle a raison sur l'effet de l ergyphilus et si pour vous cela a changé votre hygiène de vie...

Merci