Traitement Ergyphilus

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

Traitement Ergyphilus

Message par elvav » Mer 09 Avr 2014, 8:25

Bonjour à tous!

Voilà, je suis sujette depuis des années à des diarrhées qui m'empoisonnent, des flatulences qui me donnent l'impression d'être enceinte de 6 mois les soirs et tout cela avec une anxiété omniprésente! Je carburais de smecta, lopéramide et autres anti diarrhée et anti vomitif.
J'ai demandé à mon médecin ce que je pouvais faire et hop direction échographie. Suite à un entretien et examen, ils me parlent de colopathie fonctionnelle. Je ne savais pas ce que c'était...
Dès que je stresse un peu, hop diarrhée, dès que je mange du maïs, des lentilles, trop de fruits allez hop, diarrhée!
J'ai essayé l'ultra levure mais finie par être constipée! l'horreur! :mur:
Alors hier, je suis allée à la pharmacie chercher des probiotiques, suite aux conseils d'une amie kiné. On m'a conseillé de l'ergyphilus, alors j'ai acheté, et je viens de prendre 2 gélules ce matin.
Cependant, hier soir, j'ai appelé une naturopathe qui m'a dit que l'ergyphilus n'était qu'une "rustine" sans grand effet et que je pouvais avoir des ballonnements etc...
J'aimerais avoir vos avis et témoignages car comment savoir si ce que dit la naturo est fait pour me vendre autre chose ou si elle a raison sur l'effet de l ergyphilus et si pour vous cela a changé votre hygiène de vie... :??:
Merci
elvav
Nouveau membre

Message(s) : 8

Re: Traitement Ergyphilus

Message par VanHalen » Mer 09 Avr 2014, 21:03

Salut :hello:

Si tu pouvais te présenter en créant ta fiche perso ici ça serait cool :
http://www.laxophobie.fr/viewforum.php?f=2

Les probiotiques ça peut être bénéfique mais il faut savoir trouver lesquels sont les meilleurs pour toi, donc ça passe par la case "je teste".. ça peut prendre du temps.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Wonderbridget » Jeu 10 Avr 2014, 9:49

:hello:

J'ai essayé pas mal de marques de probiotiques dont la marque Ergyphilus. J'ai eu quelques résultats positifs avec et les ai gardés près d'un an. Cependant, le résultat n'était pas optimal pour moi car il y a du lactose dans la composition. J'ai un meilleur résultat, pour ma part, avec des Solgar qui n'en comportent pas.
Comme le dit VanHalen, il faut tester. Une marque peut te convenir et indisposer une autre personne. :jap:

Une petite présentation serait sympa, d'une part pour t'accueillir mais aussi pour te conseiller au mieux. ;)
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par elvav » Jeu 10 Avr 2014, 19:13

Bonsoir

Je viens de faire ma fiche perso...

Cela fait 2 jours pour l'ergyphilus et .... bin rien pas de diarrhée, pas de crampes mais flatulences à souhait et pas de selles aujourd'hui!
J'ai rdv avec un naturo dans 10 jours je vais voir ce qu'il va me conseillé, on verra mais s'il faut je changerais, ce que j'ai peur c'est d arrêter le traitement et de nouveau avoir la diarrhée...
Et a la pharmacie, ils ne m'ont pas conseillé sur la durée du traitement
elvav
Nouveau membre

Message par elvav » Lun 14 Avr 2014, 19:08

fiche perso faite! .-)
Cependant j ai une autre question, j ai donc commencé l ergyphilus, et j'ai eu la diarrhée vendredi dernier, le matin... supeeer! bref, j ai pris un lopéramide parce que j'en ai marre et depuis.... que dalle! c est normal?

A quand le jour de selles normales???
elvav
Nouveau membre

Message par VanHalen » Lun 14 Avr 2014, 20:53

ça va venir t'en fais pas... moi aussi ça m'avait un peu constipé je crois au début.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message par elvav » Mar 15 Avr 2014, 9:42

Ca y est ce matin... ouf soulagée en espérant que cela ne devienne pas ce que je pense.... je croise les doigts pour que cela continue mais ca gargouille pas mal quand même
elvav
Nouveau membre

Message par VanHalen » Mer 16 Avr 2014, 0:20

Normal ça travaille ^^
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message par elvav » Mar 29 Avr 2014, 17:13

Alors voilà les dernières nouvelles. .. ergyphilus peu toléré à cause du lactose en monstrueuse quantité. ..
Je prends donc rdv chez la naturo mais en arrivant je me trouce nez a nez avec... une ostéopathe! On parle de mon problème et vas y que je me retrouve en slip allongée sur la table de massage! Elle me masse le ventre et me dit que mon estomac est descendu de 7 cm!! Elle continue et constate que j ai de l air en monstre quantité ! Après un massage douloureux pour remettre l estomac en place je me sens.... super bien , légère pleine de soulagement. ...
Reste plus qu a voir si ca marche!
elvav
Nouveau membre

Message par VanHalen » Mer 30 Avr 2014, 0:16

Euh ouais.. ça va marcher une journée ou deux je pense :(
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur