Beurkinette,
L'hypnose, je connais bien.

Je me demande si je ne vais pas moi-même suivre une formation d'ailleurs.
J'ai fait quelques séances, un ami et une personne de ma famille aussi.
Les résultats sont un peu différents en fonction de la cause. Mon ami et la personne de ma famille, c'était pour arrêter de fumer et ça a marché. Perso, pour une phobie, ça a marché très vite aussi. Pour la santé par contre, c'est plus long dans mon cas ... Je pense que d'autres causes jouent évidemment. Mais c'est une technique intéressante qui a beaucoup de résultats surprenants.
Par contre, il faut trouver la bonne personne. On m'en avait conseillé une sur Paris, dans les "beaux quartiers" qui était très chère et avec qui je n'ai pas accroché du tout. Hyper pédante, qui prend les gens de haut, qui juge ... qui demande 90€ en liquide et qui te fait attendre dans la rue quand elle est en retard !!

Impossible de se laisser aller et faire confiance avec ce genre de personne pour ma part.
Je ne te la conseillerai donc pas. J'en connais d'autres, davantage dans "l'aide et le service" mais qui sont très loin de Paris. Mais tu devrais trouver sur Paris même, il y en a beaucoup. Faut essayer de suivre le bouche à oreille.