Nettoyage du foie et lavements au café

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

Nettoyage du foie et lavements au café

Message par supertramp42 » Sam 07 Déc 2013, 13:08

Bonjour a toutes et a tous.
J'ai decouvert ce forum il y a probablement plus d'un an et je me suis toujours dis "il faudrait que je m'inscrive pour faire part de mes progres qui pourraient sans doute en aider plus d'un".

En 2006, soit a 21 ans j'ai commence a avoir des problemes de transit qui restaient assez moderés jusqu'a mes 23 ou 24 ans. J'alternais periodes de diahree inexpliquee et transit normal. Etant donne que j'avais beaucoup voyagé, les medecins se sont tournés vers toute la panoplie des parasites et autres bestioles, coloscopie et gastroscopie nette evidemment. J'ai eu droit a tous les traitements que vous connaissez tous, ercefuryl, immodium, smecta, spasfon, charbon et autres dont j'ai oublie le nom. Certains etaient moyennement efficaces, d'autres pas du tout. Il y a deux ans, j'ai pris de l'immodium tous les jours pendant plus de 6 mois, c'etait le seul soulagement possible.

Mon gastro enterologue a evidemment coché la cache SCI ou colopathie, ce qui me mettait hors de moi car c'est simplement un bouche trou, pardonnez moi l'expression. Je suis generalement assez stressé, mon alimentation est loin d'etre parfaite et saine mais pour moi les propos du gastro n'etaient qu'un ramassis de conn*ries qui ne servaient qu'a justifier son incompetence et son manque de connaissance par rapport a ca.

J'ai donc decide d'arreter de le voir, d'arreter tous les medicaments, d'arreter telle ou telle diete avec ou sans fruits et legumes, avec ou sans viande, avec ou sans sucre. Une chose etait sure, les seances d'osteopathie me faisaient du bien et regulaient incroyablement bien le transit pendant quelques jours. Mon osteo me faisait toujours la meme remarque : mon foie n'est pas en tres bon etat et mon intestin bas gauche idem. Le foie etant le siege des emotions, tout stress, colere, est absorbe et provoque un vieillissement et endommagement prematuré du foie. Mon regime alimentaire n'etant pas non plus ideal, ca n'aidait pas. Mon osteo purgeait donc le foie en le palpant, idem avec les intestins, et gros soulagement pendant plusieurs jours. J'ai donc commencé a me renseigner : pourquoi un foie d'une personne de 26 ou 27 ans pouvait etre dans cet etat.

Par echanges de conseils, bouche a oreille, j'ai fini par atterrir sur des sites de naturopathe et a me renseigner sur les fonctions principales du foie et de la vesicule. Le foie, pour faire bref, est une grosse eponge, c'est le premier filtre de l'organisme et un des plus organes apres la peau. Son role est capital. Il regule la digestion grace a la bile qu'il secrete. Et j'ai donc parle a un naturopathe qui m'a pose une question tres simple : "votre gastro enterologue vous a-t'il deja explique le mecanisme d'une colopathie, pourquoi votre transit s'accelere-t'il?" Je l'ai d'autant plus deteste puisqu'en 4 ou 5 ans, je n'avais pas une seule fois eu de la part des medecins generalistes, ou des gastro ce genre d'explication tout a fait scientifique : Les sucs gastriques sont acides, ils digerent les aliments mais attaquent aussi les parois de l'intestin. La bile secretee par le foie va neutraliser l'acidite et permettre un transit sans complication. Quand le foie ne remplit pas bien ses fonctions, la quantite de bile secretee est fortement reduite du fait de l'encombrement des canaux biliaires. Au lieu de secreter 1.5L par jour, on ne secrete qu'environ 200ML. Insuffisant pour neutraliser l'acidite. Le corps reagit en tentant d'expulser au plus vite ces matieres acides. L'eau contenue dans les intestins n'a donc pas le temps d'etre absorbee = diahree. En retablissant un flux de bile suffisant, on pourrait donc retablir un transit regulier.

Ce qui m'amene donc au nettoyage du foie. Et pour eviter toute paraphrase ou copier coller, je vous renvois sur ce site fait par une personne adepte de cette methode : http://www.agirsante.fr On passe un weekend particulierement desagreable mais ce nettoyage agit comme un produit miraculeux pour moi. Je l'ai fait environ 6 fois depuis l'annee derniere. Des le 2eme nettoyage, j'ai expulse beaucoup de calculs biliaires jaunes et verts, tous stockes a l'origine dans mon foie. Des le 3eme nettoyage, amelioration majeure du transit, des maux de ventre, attenuation, voire disparition de la diahree. Ces nettoyages peuvent etre completes avec un lavement au cafe. http://www.reflexologie-res.odavia.com/pro_page.asp?page=5031 Voila une deuxieme page qui vous dira tout ce que vous devez savoir sur le lavement au cafe. Depuis un an, ma colopathie est en serieuse voie de disparition. Les episodes de diahree sont devenus tres rares, le transit comme neuf. Pourtant je suis passe par de tres mauvaises passes depuis l'annee derniere, et mon regime alimentaire est tout ce qu'il y a de plus banal : pates, viande, poisson, macdo (oui oui) et quelques fruits et legumes occasionnellement.

Voila j'ai essaye d'etre synthetique, n'hesitez pas a me poser vos questions.
supertramp42
Nouveau membre

Message(s) : 3

Re: Nettoyage du foie et lavements au café

Message par Wonderbridget » Sam 07 Déc 2013, 18:48

Bienvenue parmi nous Supertramp. :pompom:

N'hésite pas à venir te présenter rapidement ici : viewforum.php?f=2 en créant une fiche perso à ton nom. Cela facilitera les présentations et permettra aux membres de t'accueillir. ;)

Très intéressant ce nettoyage du foie. Merci pour ce partage. :jap:
Je vais réfléchir à m'y lancer également puisque j'ai beaucoup de symptômes d'un foie totalement encrassé notamment des maladies auto-immunes, des intolérances alimentaires, des douleurs au dos, des difficultés à bien respirer ...
Mon magnétiseur me dit souvent que mon foie est paresseux, engorgé ... Mon ostéo m'avait fait une manip un jour pour soulager mon foie, cela m'avait provoqué une sacrée vidange toute la nuit.

L'évacuation était très douloureuse quand tu procédais aux nettoyages ? Comment tu les vivais ?
Cela a-t-il soulagé d'autres maux/douleurs en ce qui te concerne ? Tu te sens moins fatigué ?

Au premier abord, le processus a l'air un peu compliqué mais je pense que c'est une question d'organisation puis d'habitude ensuite.

En tous les cas, merci pour toutes ces infos. :pouce:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par VanHalen » Dim 08 Déc 2013, 13:19

Intéressant en effet, mon GE m'a trouvé trop de graisses dans le foie moi...
A tester. Par contre le coup de filtrer les selles à la passoire, hors de question :pt1cable:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Wonderbridget » Dim 08 Déc 2013, 16:11

:lol: :lol:
Oui moi non plus je ne filtrerai rien du tout. :siffle:
J'en ai discuté avec ma mère, elle veut qu'on se lance ensemble. :) Les témoignages sont impressionnants et la méthode est convaincante (naturelle, efficace ...).
Ma mère souffre toujours de fortes migraines d'origine inconnue. Alors on va se soutenir dans cette démarche. :hug:
Par contre, j'ai lu qu'il valait mieux commencer par un nettoyage des intestins au sulfate de magnésium 3 semaines avant d'attaquer le nettoyage du foie. On va être prudentes et commencer par cette étape. :jap:
Wonderbridget
Ancien

Message par VanHalen » Dim 08 Déc 2013, 21:20

Par contre le régime sans viande moi je sais pas comment je vais faire, puisque je suis en plein régime viande et que ça me réussit :??:

Supertramp : tu peux nous décrire un peu ton menu de la semaine ?
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Wonderbridget » Dim 08 Déc 2013, 21:47

Le régime c'est surtout sur les 2 jours d'évacuation, non ?
Wonderbridget
Ancien

Message par supertramp42 » Lun 09 Déc 2013, 13:05

Je m'occuperai de ma presentation des ce soir. :bye:

Concernant l'evacuation, elle n'est absolument pas douloureuse mais la nuit est penible. Imaginez vous avec un melange d'huile d'olive et de jus de pamplemousse dans un estomac vide. Ca brasse pas mal et des vomissements sont possibles.
Pour ce qui est du resultat, des l'evacuation dans la matinee, le soulagement et la sensation de bien etre sont instantanes. Les symptomes de la colopathie, maux de ventre et diahree se regulent d'eux meme dans les 48h suivantes. Si vous etes rigoureux et faites ce nettoyage une fois par mois ou tous les 2 mois, attendez vous a de tres gros changements positifs.

Pour la diete, comme je l'ai dit, les jours precedents le nettoyage, elle est classique. La veille j'essaye de manger un peu mieux sans forcement exclure la viande. Je ne suis pas un modele d'equilibre alimentaire mais mes nettoyages se sont toujours bien passes. Le plus important c'est le jour J, manger leger jusqu'a 14h et puis plus rien jusqu'au lendemain.
supertramp42
Nouveau membre

Message par Monky » Lun 09 Déc 2013, 19:21

Salut ! :)

Je passe en express ce soir, et je n'ai pas tout lu, je voulais juste apporter une petite contribution. Une amie a des symptômes que l'on retrouve chez nous autres, colopathes et laxophobes, mais sans s'en soucier plus que ça. Elle a vu un magnétiseur pour des migraines importantes, qui lui a dit qu'elle avait le foie saturé, et zou, chez l'osthéo !
"Toute chose a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain
Monky
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par Wonderbridget » Lun 09 Déc 2013, 19:38

L'ostéo m'a fait une manip pour vidanger le foie un jour, je peux vous dire que je me souviens encore de la nuit que j'ai passée après. :wc: Mais vraiment super violent et douloureux. Je pense que comme on "force" le foie à se vider c'est plus violent pour lui que quand on fait la préparation sur une semaine avec des moyens plus "naturels".
Enfin je vous dirai la différence quand j'aurai testé l'autre méthode (celle citée ici). ;)
Wonderbridget
Ancien

Message par supertramp42 » Lun 09 Déc 2013, 20:14

Comme tu le dis si bien, la manip de l'osteopathe force le foie a se vider sans aucune preparation prealable. Il s'en suit quand meme un certain bien etre. Mais le sulfate de magnesium qui vous boirez a 4 reprises pendant le nettoyage du foie dilatera les canaux biliaires et permettra l'evacuation massive et sans douleur de toutes les choses qui n'ont rien a faire dans votre foie et votre vesicule. Le flux de bile reprendra un rythme plus ou moins normal. C'est un peu comme deboucher un tuyau d'arrosage.

Comme remedes naturels qui peuvent ponctuellement soulager et remplacer haut la main smecta et imodium, n'oubliez jamais l'argile verte! Laissez infuser une cuillere en bois d'argile verte pendant quelques heures et buvez. Pas ou peu de gout, et une efficacite redoutable!
supertramp42
Nouveau membre

Message par beurkinette » Jeu 19 Déc 2013, 16:03

Alors Bridget? Tu as essaye ou tu attends la fin des fetes de fin d'annee? J'avoue que je suis tentee aussi, mais je n'arrive jamais a trouver 2 jours ou faire un truc pareil!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par Wonderbridget » Jeu 19 Déc 2013, 19:30

Hey Beurkinette. :hug:
Pas encore essayé, non. Il faut être un minimum en forme pour se lancer et ce n'est pas mon cas en ce moment. Mais je le ferai, c'est sûr. :jap:
Wonderbridget
Ancien

Message par novice » Dim 05 Jan 2014, 14:46

Pour moi cette méthode est trop hardcore. Je ne le ferai pas car trop de contraintes !
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Retour vers Approches alternatives