thé menthe poivree après le repas avis?

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

thé menthe poivree après le repas avis?

Message par curmaDB » Mer 27 Mars 2013, 19:35

Bonsoir ! je voulais vous demander ... j'ai beaucoup entendu parler des bienfaits du thé menthe poivrée après les repas pour eviter les gaz intestinaux ..sachant que moi pendant et après les repas (meme sans lactose/graisses/gluten/en mangeant très lentement en machant très bien j'ai quand meme des gaz intestinaux dans le bas ventre gauche et droite)

j'aimerai donc savoir si quelqu'un l'a déjà essayé , l'organique/bio bien sur... Anyone ?
curmaDB
Nouveau membre

Message(s) : 26

Re: thé menthe poivree après le repas avis?

Message par Espoir » Ven 12 Avr 2013, 8:59

bonjour , alors j'ai déjà essayé avec des plantes de menthe poivrée séchée je n'ai pas remarqué de différence mais je ne suis pas du meilleure avis car je n'en buvais pas régulièrement donc peut être a long terme ça peut être efficace .
par contre j'ai remarqué que si je pensais trop a mon ventre en mangeant j'avais plus de problémes aprés que si je passais un repas tranquille .
Espoir
Habitué

Message(s) : 34

Message par Blackrose » Mer 06 Nov 2013, 12:37

J'ai bu pendant une semaine de la tisane mélisse-romarin-menthe poivrée, ce n'est pas dégoutant maintenant je ne saurais dire si c'est efficace mais c'est vrai que ça fait du bien au ventre quand même.
Blackrose
Habitué

Message(s) : 34

Message par beurkinette » Lun 30 Déc 2013, 17:08

Je ne sais pas si ca sert a quelque chose, mais en tout cas je ne bois plus de cafe depuis que je suis colopathe.
Du coup j'ai remplace le cafe d'apres repas par une tisane! (menthe, reglisse...etc peu importe) et c'est mieux que le cafe! En tout cas pour moi vu que le cafe m'envoyait direct aux toilettes!

PAr contre il faut eviter de boire du the pres des repas car ca empeche l'absorption du fer!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Retour vers Approches alternatives