Naturopathie

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

Re: Naturopathie

Message par beurkinette » Ven 02 Mars 2012, 17:58

Je suis d'accord avec toi. J'y crois moyen à son histoire.
Bon c'est vrai que je ne mange pas très bien, donc je vais au moins suivre ses conseils pour l'alimentation. Mais bon faut pas abuser non plus...je pars au ski la semaine prochaine, donc je ne dirai pas non à la raclette/fondue/tartiflette!! (pas tout en même temps).

Pour l'instant voilà je pars sur un test d'un mois, essayer d'améliorer mes repas, prendre sa poudre, mais je mangerai pas ça toute ma vie non plus!!! Et surtout si j'ai faim le matin ce sera poudre+à manger!
Enfin bref on verra...
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par beurkinette » Ven 02 Mars 2012, 19:02

et puis là où je ne pouvais vraiment pas être d'accord avec elle, c'est quand elle m'a dit d'arrêter les vaccins...
C'est vrai que j'en ai eu pas mal, vu l'Angola, mais bon je préfère me faire mes vaccins plutôt que de me retrouver avec une hépatite A ou une fièvre typhoïde au fin fond de l'Afrique! Et je pense pas que boire de l'argile arrange quoique ce soit dans ce cas là...
Je fais pas tous ces vaccins par envie, mais par nécessité! Enfin bref, là dessus, je ne peux pas suivre un naturopathe!
beurkinette
Membre d'argent

Message par Wonderbridget » Ven 02 Mars 2012, 19:10

En fait, ça dépend des gens, c'est comme tout. Perso, ayant 1 voire peut-être 2 maladies auto-immunes, les vaccins me sont déconseillés. Mais il y a une raison médicale derrière. Je ne fais donc que le minimum, l'obligatoire en milieu hospitalier, diphtérie, tétanos, polio. Mais je sais que je ne pourrai certainement pas voyager partout à cause de cela. :(
Dans ton cas, comme tu voyages beaucoup, c'est une sage décision. :jap:
Après je ne suis pas convaincue par exemple par le vaccin contre la grippe ... Mais c'est une autre histoire ... ;)
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par Coco » Sam 03 Mars 2012, 11:52

Avec mon mari, on devait parti en voyage de noce à Bali , mais ma généraliste m'a demandé d'annuler le voyage, car vu mon état je ne pouvais pas faire les vaccins nécessaires qui m'auraient encore plus affaibli :(
Du coup, comme je vais mieux on recommence à parler voyage, mais il va falloir trouver une destination de rêve qui ne nécessite pas de vaccins, et je sais que je vais faire attention à ce que je mange. A chaque fois que je pars en vacances je m'attrape des intoxications alimentaires.

Concernant l'argile, ma mère prend ça le matin pour son ulcère, ça soulage un peu mais c'est pas non plus extraordinaire. Elle prend depuis peu du Maca, en poudre ou en gélules ça a pleins de bienfaits. Je pense que pour ceux d'entre vous qui se sentent fatigués, ça peut être pas mal.

Quand on va voir un naturopathe, il faut bien s'attendre à récolter tout un tas de probiotiques, de gélules souvent chers, et un petit régime alimentaire par la dessus.
Personnellement, celle que j'étais allé voir m'avait dit que je souffrais d'une hyper perméabilité intestinal, (en gros la paroi intestinal laisse passer des molécules qui ne devraient pas passer, responsables des douleurs, et intolérances alimentaires). J'ai eu le droit à trois médicaments: quantaflore, quantavillosi, quantalostrum; un régime sans gluten ni lactose, et des prises de sang. Je vous avoue tout de même que ça m'a plutôt fait du bien, ça apporte un certain confort intestinal. J'étais plutôt satisfaite, et cette personne était très douce et très calme ce qui me convenait bien.
Mais le problème c'est que je suis constipée chronique et que ce régime a calmé mes douleurs mais aggravé la maladie. Ensuite il a été prouvé scientifiquement que les probiotiques (très chers et non remboursés) n'ont aucun effets sur la pathologie :(
Voilà, je dirais que ça dépend de son budget, de sa pathologie, de son état d'esprit. Personnellement pendant le régime et la prise de probiotiques j'avais l'impression d'avoir moins mal.
Coco
Habitué

Message(s) : 60

Message par beurkinette » Lun 12 Mars 2012, 8:26

J'ai toujours pas commencé ce régime...j'arrive pas à me motiver à ne plus manger de pain ou de pâtes. Trop dur de ne plus manger de tartines au petit dej!!
beurkinette
Membre d'argent

Message par sinead » Lun 12 Mars 2012, 12:38

Ca ressemble à quoi son régime? Y'a sûrement 2-3 trucs sensés faciles à appliquer...
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par beurkinette » Lun 12 Mars 2012, 13:04

Elle veut que j'enlève le guten (j'ai lu dans un magasines que pour pratiquement tous les naturopathes sont anti-gluten même s'il n'y a pas de raison), pas d'alcool, pas de laitage de vache, pas d'agrumes.
Fruit autorisé: pomme et banane.
Le matin manger son sachet (dans de l'eau ou du lait de riz) et des protéines (jambon, oeuf, fromage debrebis...), pain sans gluten ou galette de riz.
Du poisson 5 fois/semaine avec riz et légumes cuits.
Pour le goûter, une banane et 2 carrés de chocolat noir (70%).
Alterner huile de noix, d'olive et de colza.

Le régime est pas trop bête, mais je vais avoir du mal à me passer de gluten. Et quand je suis sur la plateforme, comme c'est une cantine, je ne peux pas avoir du poisson quand je veux, et je n'ai pas d'alternative au pain, aux pâtes...etc. Et le poids des sacs est limité, je ne peux pas amener ma bouffe pour 2 semaines!

Du coup je ne sais pas trop quoi faire...
beurkinette
Membre d'argent

Message par Wonderbridget » Lun 12 Mars 2012, 13:18

Il existe du pain et/ou des biscottes sans gluten que tu peux emporter pour le petit déjeuner. ;)
Si tu manges dans une cantine, tu ne pourras pas éviter le gluten dans les plats et/ou sauces mais si tu évites déjà le petit déjeuner, c'est là où on en consomme le plus. :)
Comme tu n'es pas cœliaque, pas besoin d'un régime strict, le fait juste de diminuer un peu la consommation de gluten devrait suffire pour que tu te sentes mieux et aller dans le sens de ta Naturopathe. ;)
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par sinead » Lun 12 Mars 2012, 17:11

Ah finalement tu as le droit de manger le matin? Une bonne chose :) .
Son régime est pas impossible à tenir sur une courte période, mais honnêtement, comme tous les régimes je n'en vois absolument pas l'utilité :??: dans la mesure où c'est intenable sur le long terme. Même si tu ressens des effets bénéfiques, il y a bien un jour où tu reviendras à une alimentation normale, alors quel est l'intérêt?
Sinon effectivement comme l'a dit bribri, en tant que non coeliaque, pas besoin de te tenir à un régime sans gluten strict, si tu ne peux pas éviter le gluten caché c'est pas bien grave :) .
Et toutes ces plantes qu'elle t'a refilées alors, ça marche :siffle: ?
sinead
Membre en retrait

Message par beurkinette » Lun 12 Mars 2012, 17:53

j'avoue tout, j'ai pas encore commencé...
la pharmacie avait pas le truc de plantes, et je suis partie 1 semaine au ski. Donc là j'ai tout pour commencer. Reste plus que la motivation!
beurkinette
Membre d'argent

Message par sinead » Lun 12 Mars 2012, 19:19

Ben les plantes, ça va, ça demande pas trop d'effort :lol: , c'est plutôt le régime qui est contraignant.
sinead
Membre en retrait

Message par beurkinette » Ven 16 Mars 2012, 16:55

Bon ca y est j'ai commence le regime.
En fait les EPS (Extraits fluides de Plantes Standardisee) qu'elle m'a donne sont pour doper la dopamine (hihi). Donc rien a voir avec le ventre.
beurkinette
Membre d'argent

Précédent

Retour vers Approches alternatives