Les centres anti douleurs

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

Les centres anti douleurs

Message par novice » Lun 02 Jan 2012, 11:21

J'ai entendu parlé de ces centres il y a longtemps et je me demandais si ca valait le coup pour nous colopathe de s'orienter vers un de ces centres.

Y a t il des personnes qui ont déja franchi le pas ?

J'aimerai entreprendre cette démarche car ca fait trop longtemps que je souffre et mon médecin traitant est soit dépassé ou ne prend pas conscience de l'handicap que je vis au quotidien.
Marre d'entendre "c'est nerveux" " ah oui mais ca c'est le stress" "c'est dans votre tete monsieur"
Effectivement ca m'est monté à la tête vu que personne ne me propose rien de concret.

Je me disais que c'était plutôt pour les migraineux, ceux qui souffrent du dos ...etc mais nous aussi nous souffrons et je me dis qu'il y a peut être l'espoir qu'ils sachent la bas quoi faire ou du moins essayer de trouver un protocole de traitement.
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Re: Les centres anti douleurs

Message par sinead » Lun 02 Jan 2012, 12:53

J'y connais rien mais je pense que ce genre de centre est réservé aux douleurs intenses :mmm: . Ma colopathie me fait rarement véritablement souffrir, je parlerais plutôt d'inconfort. Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi...
Et autant je comprends l'intérêt de ce genre de centre en ce qui concerne les migraines et les douleurs du dos, autant je suis bien plus sceptique en ce qui concerne la colopathie qui regroupe une multitude de symptômes en plus d'une éventuelle douleur: diarrhée, constipation, gaz, bref je ne vais pas faire de liste, on connaît tous. Ca ne coûte rien de te renseigner mais ça ne m'étonnerait pas qu'on te dise: prenez un régulateur du transit, et vos douleurs disparaîtront.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par VanHalen » Lun 02 Jan 2012, 14:05

Yes, j'ai fréquenté ce genre de centre justement pour soigner mes migraines.
Ben... c'est beaucoup de blabla, limite une cellule psychologique. Ca m'a rien amené du tout, à part du temps perdu :D
Je crains comme Sinead que le résultat soit le même : allez faire du yoga, ça ira mieux monsieur ! C'est en tout cas ce que me dit mon généraliste...
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par novice » Lun 09 Jan 2012, 19:39

Encore une piste à écarter donc. Si le centre ne fait pas mieux que mon généraliste effectivement ca sert à rien.
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par laurene » Dim 22 Jan 2012, 12:15

Voilà, je vous raconte m'on histoire.
Il y à 7ans j'ai eu ma première fille. j'ai pris 34kilos.
Je décidé de faire régime sec...c'est à dire rien manger!
J'ai perdu mes kilos. mais le jour ou je decide de reprendre une alimentation normal....aie!
Je me retourve constipe pendant 1semaine à péter ,roter ...odeur infâme et douleur. je part au urgence ... on me dit GASTRO! retourner chez vous! 2jours après de douleur ..je decide acheter des pruneaux. j'en mange la moitié d'un paquet ....aie! malade 3jours à me vider.
Cela recommence toujours donc je vois un gastroenterrologue qui me fait colo fribro scann radio prise de sang .....rien! colopathie et on me laisse. Mon medecin traitant me met sous ad et anxio mais ça continu . il me donné polikaraya mais cela me donner une grosse boule de gaz sous les côtes à gauche avec une douleur instance qui me transperser dans le dos. dépression j'arrette tout et même de me nourrire ...je me fait vomir pour rien ressentir. ça marché! mais je fonce vers le trou. je decide de relever la tête et d'y faire face . depuis janvier dernier donc 1ans que je pleure tout les jours. je ressent se colon...surtout à gauche et les gaz c'est terrible. j'ai des selle molle chaque jours un peut. je prend rien comme traitement et je ne c'est plus quoi manger. si je mange trop de légume je vais plus au wc mais ça me coince encore plus de gaz. les féculent m'aide à les évacués mais je ressent comme une grosse constipation . j'ai en permanence mal ou gène. j'ai essayé yoga homéopathique accupunture hypnose psy osteopathi kinè ....la je vais au centre anti douleur dans 3semaine. si quelqu'un connais c'est symptôme????
On me dit colopathe...fausse constipe ...gaz...quoi manger...help
laurene
Nouveau membre

Message(s) : 28

Message par laurene » Dim 22 Jan 2012, 12:21

Je me demande aussi si il faudrait que je repasse une colo fibro?
vous pouvez me répondre directement en pv....
Pfff pourquoi cela se soigne pas? et pourquoi c'est dans la tête?
Les ad et anxio devrait marcher....... sur moi non.....??
Il y à en c'est chronique.......moi pas???? c'est permanent..... quelqu'un peut m'aider à comprendre....svp
laurene
Nouveau membre

Message par VanHalen » Dim 22 Jan 2012, 12:25

laurene a écrit :Je me demande aussi si il faudrait que je repasse une colo fibro?
vous pouvez me répondre directement en pv....
Pfff pourquoi cela se soigne pas? et pourquoi c'est dans la tête?
Les ad et anxio devrait marcher....... sur moi non.....??
Il y à en c'est chronique.......moi pas???? c'est permanent..... quelqu'un peut m'aider à comprendre....svp

Coucou Laurene ;)
Est-ce que tu peux créer ta fiche perso en allant sur la partie du forum : http://www.laxophobie.fr/viewforum.php?f=2 s'il te plait ?

Ca nous aidera à mieux te répondre :jap:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par laurene » Dim 22 Jan 2012, 18:04

Désolée je n'y arrive pas.
Ou je doit allé après être sur le lien....svp
laurene
Nouveau membre

Message par episto06 » Dim 22 Jan 2012, 18:17

Bonjour et bienvenue

Il faut aller sur ' nouveau' le cadre avec l'étoile :)

Image

Vous cliquez dessus et ensuite vous remplissez en essayant de respecter le modèle qu'on vous propose :sol:

Episto06
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4066

Message par laurene » Dim 22 Jan 2012, 19:24

Merci
laurene
Nouveau membre