Homéopathie, sport, et psy!

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

Homéopathie, sport, et psy!

Message par Délivrance » Mar 22 Nov 2011, 22:40

Bonjour, je m'appelle Fanny,
Ma colopathie a atteint le niveau maximum cette année (crises de spasmes, difficile de sortir en voiture, a pied, d'aller aux examens).

Mais je pense être guérie 90%!
Je vois une psy toutes les 2 semaines, et je prends de l'homéopathie et je fais du sport : 1h tous les deux jours! Le pilate a hangé ma vie et mon stress !

Mais autant vous dire, il n'y a pas de solution miracle, c'est un ensemble d'efforts qui font guérir ! parfois il y a des petites rechutes, mais il faut les accepter et se dire " je suis malade, j'ai envie de courir aux toilettes ?! Et ben tant pis, je courrai aux toilettes s'il le faut, je m'en fiche du regard des autres, l'important c'est moi et je vis pour MOI".

Pour être sincère, le déclic je l'ai eu sur ce forum quand j'ai vu le sondage : êtes vous sur de vous ?
plus de 90% ont répondu "non". alors j'ai compris.
la colopathie se renforce quand on doute de nous même.

J'ai commencé à travailler ma confiance: aller chez le coiffeur, me dire que je suis magnifque (lol), que je suis intelligente, demander à mes proches des compliments, et faire des choses qui me plaisait et me rendait sur de moi!
en même temps, j'ai vu une psy (où on a vu que ma colopathie résultait aussi d'un sentimement d'abandon de mon père, etc.)
Puis le sport (qui aide à être sur de soi, qui détend et MOINS de stress !!!! que du plaisir !!!)
Puis l'homéopathie !! (gelsénium :) : 10 granulés avant chaque exams et c'est parti!
Tous les soirs j'inhale un peu d'huile essentielle de lavande fine, juste une fois, l'odeur m'apaise directement.

VOilà depuis çava énormément mieux ! Parfois je me sens mal et je me dis qe "je m'aime quand même" !
Parlez en autour de vous aussi ! ça aide! moi j'en parle sans complexe! d'ailleurs, a par une ou deux personnes, toutes les autre m'ont avoué aussi avoir des problèmes de stress : vomir, diarrhées, etc ! On est pas seul! mais on se croit seul c'st pour cela qu'on s'enferme dans cette maladie et qu'elle empire!

VOilà mon conseil : Soyez sûr de vous! apprenez à vous aimez! dites vous que vous êtes supers et que vous pouvez réussir tous ce que vous voulez! IL n'y a qu'un mot : volonté, et tellement de moyens d'y arriver!

Il y a quelques mois, j'étais malade à l'idée de marcher en ville seule de peur d'être prise de crampes, d'aller au cinéma, etc. aujourd"hui j'ai peur mais je gère !!!
Ayez confiance en vous! :D :bounce:

Si je m'en sors vous le pouvez aussi !

et comme on dit : "Etre fort ce n'est pas ne pas epprouver de peur, c'est savoir dominer sa peur."

Bon courage a tous! Vous allez réussir vous en sortir :sol:
<< La victoire aime l'effort >>

Catulle.
Délivrance
Nouveau membre

Message(s) : 3

Re: Homéopathie, sport, et psy!

Message par VanHalen » Mar 22 Nov 2011, 22:43

Jolie leçon de courage ;)
Merci pour ton témoignage :pouce:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Nordiste » Jeu 24 Nov 2011, 13:58

C'est vrai que c'est un beau message.
J'ai parlé à mon médecin pour la première fois de ma laxophobie mardi, il m'a mis à l'aise en me disant que c'était une phobie comme les autres et il m'a prescrit du Gelsenium ch15. Je profite de ton message pour savoir si c'est efficace et demander à quelle fréquence prendre les granulés ? Tu les prends seulement avant un événement stressant style "examens" ou tout le temps?
Et t'as raison en tout cas, le sport ça aide énornément.
Nordiste
Habitué

Message(s) : 39

Message par Sweet » Jeu 24 Nov 2011, 15:53

5 granules 2 fois par jour (à distance des repas)
Sweet
Membre de bronze

Message(s) : 190

Retour vers Approches alternatives