L'auto-hypnose

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

L'auto-hypnose

Message par LadyHero » Mer 16 Fév 2011, 17:51

Bonjour à tous,

Je viens ici faire un début de compte rendu sur mon expérience d’auto-hypnose que j’ai commencée en septembre avec l’aide d’un médecin.

Je suis donc vraiment rentrée dans le vif du sujet à partir d’octobre, après un rendez-vous pour une prise de contact, un autre pour parler de ma colopathie et répondre à des questions sur ses manifestations, les symptômes, ma vie, mon enfance, mes parents, mon entourage, ma vie actuelle etc… et un 3ème pour savoir si j’étais "hypnotisable" (J’avoue que je priais pour que ce soit possible (même si j’avais de gros doutes), c’est surtout de me dire que j’aurais déjà payé 3 séances pour qu’on me dise « Bon ben mademoiselle, désolée, mais là je ne peux rien pour vous », je l’aurais eu un peu amer. C’est que ce n’est pas donné quand même...). Et c’est pendant cette séance là que je me suis vue comme la petite fille de l’Exorciste pendant sa séance d’hypnose avec la main en l’air (Hayé il va faire parler le démon qui est en moi !! :furious: … Ben non, ouf ! - Oui parce que pour dire que je suis sous hypnose, avec ce médecin en tout cas, il faut que ma main gauche finisse par se soulever quand je le lui demande- ). Mais en tout cas ça marche. Je réessaie, par moi-même, et ça fonctionne aussi. Je suis étonnée d’avoir conscience de tout, de mon ressenti, de pouvoir « contrôler » ma main juste par la pensée tout en gardant mes réflexions négatives voire débiles qui me font sourire intérieurement. Difficile à expliquer, j’ai l’impression d’avoir une place à immense entre les deux oreilles, comme si mon cerveau était « ouvert ». C’était donc parti !

A raison d’un rendez-vous toute les 4 semaines, avec des exercices qui changent à chaque fois et que je dois faire (quasi) quotidiennement, mon transit s’améliore. Je reste quand même sur mes gardes, peut être que c’est juste passager ou peut être que je me fais des idées, quelque part ça me parait trop simple que ce ne soit qu’une question d’auto-suggestion puisque j’ai quand même une fragilité à ce niveau, mais en attendant, j’ai beaucoup moins de gaz, beaucoup moins de gênes, mon ventre ne gargouille plus comme avant, il supporte beaucoup mieux la faim qui avant le remplissait d’air, mon transit a ralenti sans pour autant être régulier, il m’arrive même de ne pas aller aux toilettes pendant une journée, et hum … il se rattrape un peu le lendemain ou le surlendemain dans ces cas là mais bon … :) A l’heure d’aujourd’hui, il y a du mieux et c’est tout ce que je vois.

Je ne sais pas si mon témoignage pourra aider ou aiguiller certains d’entre vous, il y a beaucoup de choses à dire mais beaucoup aussi qui m’échappent encore et je me sens bien incapable d’expliquer le fonctionnement de tout ça. Pour certaines pratiques, on vous a peut être dit à vous aussi « ça marche parce qu’on y croit », sauf qu’à la base je suis septique et que je le suis encore un peu (la prudence peut être). Cette thérapie est censée être brève comme on dit, et sans chercher la perfection, que je ne connais pas, tant que j’arrive à trouver du mieux au niveau intestinal, je vais continuer.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
LadyHero
Habitué
 
Message(s) : 131
Inscription : Jeu 06 Mai 2010, 21:04
Localisation : Ici ou ailleurs
 

Re: L'auto-hypnose

Message par episto06 » Jeu 17 Fév 2011, 11:38

Bonjour,

Ton post est vraiment intéressant. Cette méthode me tente vraiment car comme la laxo et la colopathie sont essentiellement d'ordre anxieux, cela peut être un bon moyen. Personnellement, j'en ai marre des médocs ( ça marche mais une béquille chimique ne résout rien).

J'ai regardé depuis 2 jours sur internet mais cela me fait peur.

Je me demande où trouver un bon médecin qui puisse me faire pratiquer l'auto hypnose. les sites internet ne sont pas rassurants et j'ai toujours l'impression d'un mouvement sectaire se cache derrière :sleep:

Es-tu passée par ton médecin ou un spécialiste qui t'a ensuite aiguillé? Le conseil de l'ordre des médecins peut il fournir l'adresse d'un praticien sur? :bounce:

Merci en tout cas et j'espère que d'autres participeront :bye:
Live and let die
Avatar de l’utilisateur
episto06
Modérateur
 
Message(s) : 4066
Inscription : Jeu 29 Avr 2010, 13:37
Localisation : Nice
 

Re: L'auto-hypnose

Message par LadyHero » Jeu 17 Fév 2011, 20:43

Bonsoir :)

Ton post parle de sujets que j'avais abordés dans mon premier écrit mais que j'ai supprimés parce que ca ressemblait vraiment à un roman ... :)

Déjà, je te rejoins pour ce qui est des médocs, ils peuvent procurer un mieux le temps du traitements, mais après ? Je ne me voyais pas prendre des médocs à vie sachant que le fond du problème est l'anxiété.

Je comprends complètement tes inquiétudes et tes interrogations, tout simplement parce que j'ai eu les mêmes. J'ai mis un peu de temps avant de sauter le pas, avec effectivement la peur qu'on touche à mon inconscient, qu'on me fasse faire des choses que je n'aurais pas décidées moi même, peur de ne pas contrôler en fait avec en tête tout ce qu'on peut voir à la télé par exemple avec ces personnes capables de faire faire le cheval ou la poule à ceux qui veulent tenter l'expérience :sweet:

En fait, j'ai été aiguillée par mon ostéopathe, qui lui aussi m'a bien aidée question bidou. Après quelques séances, on a bien parlé de blocages psychologiques qui empêchaient mes intestins de fonctionner correctement et que l'hypnose pourrait être une technique pouvant aussi m'aider. Le seul problème était que je ne connaissais personne la pratiquant sérieusement, et lors d'une autre séance il m'a donné le nom d'un médecin dont il avait entendu parler mais sans avoir de retour sur son travail. J'allais donc devenir un cobaye ? :)
Je me suis renseignée sur ce médecin, il fait partie de l'Institut Français d'Hypnose et est membre d'un institut de formation dans le domaine médicale. J'ai donc eu l'impression que c'était du sérieux et après quelques temps (il me fallait encore le temps de la réflexion, quand on a peur on a peur hein ! :) ) j'ai pris rendez-vous en me disant que je me rendrais mieux compte du "personnage" si je l'ai en face de moi.

Ce que je retiens de ce premier rendez vous, c'est l'explication qu'il m'a donné de l'auto-hypnose (Oui, ce n'était pas seulement des séances d'hypnose, j'allais devoir travailler de mon côté aussi, et ça m'a assez plu, un sentiment de ne pas être complètement à la merci de quelqu'un, même si c'est un médecin) , et le fait qu'il me dise qu'on allait travailler principalement sur les symptômes. Je suis repartie en me disant que si déjà mon ventre allait aller mieux, j'irai mieux moi aussi, avec peut être des angoisses, tournant autour de se bide qui me pourrissaient la vie, en moins. Donc je me suis lancée.
Cela dit, au fil des rendez vous, et en travaillant sur ces manifestations de ma colo, des évènements qui pouvaient déclencher des crises ou des maux, j'en apprends forcément sur moi même et j'en viens à faire un travail plus en profondeur.

N'étant pas vraiment experte en la matière, oui je te conseillerais de te renseigner, peut être en allant sur le site de l'Institut Français d'Hypnose ? Peut être y a t'il près de chez toi un institut de formation où demander des renseignements (avec un peu de chance, comme c'est le cas dans ma ville) ?

Je vais devoir partir au travail, mais si tu veux en reparler il n'y a pas de problème :)

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
LadyHero
Habitué
 
Message(s) : 131
Inscription : Jeu 06 Mai 2010, 21:04
Localisation : Ici ou ailleurs
 

Re: L'auto-hypnose

Message par episto06 » Ven 18 Fév 2011, 11:05

Coucou,

merci pour ta réponse si rapide. En effet, la démarche que tu me décris parait être celle qui me convient le plus. Le fait de pouvoir être acteur de sa thérapie est essentiel. Nous savons quand les crises se déclenchent mais nous n'en connaissons pas toujours les mécanismes.

je viens d'aller sur le site que tu m'as donné et coup de chance j'ai trouvé des adresses à Nice et surtout à Toulon ( puisque dans 2 mois je vais partir là bas). Je pense que je tenterai cette thérapie au mois de mai pendant les semaines de calme...mais d'ici là, je vais continuer à me documenter, en particulier sur les exercices à faire chez soi.

Merci infiniment :bye:
Live and let die
Avatar de l’utilisateur
episto06
Modérateur
 
Message(s) : 4066
Inscription : Jeu 29 Avr 2010, 13:37
Localisation : Nice
 

Re: L'auto-hypnose

Message par LadyHero » Sam 19 Fév 2011, 14:01

Bonjour :)

Je suis contente que tu aies trouvé sur le site des adresses de personnes qui, de ce que je peux en penser, paraissent un peu plus sérieuses que celles que tu as vues sur le net. Dans les recherches que j'avais pu faire avant de rencontrer ce médecin, j'avais aussi vu des adresses de Me Irma ou autre Mr Soleil qui ne m'inspiraient pas vraiment confiance.

Les deux mois que tu as devant toi avant de déménager sur Toulon vont peut être t'aider à mûrir ta décision, c'est pas mal je trouve :)


Si tu trouves des exercices à faire, n'hésite pas à me faire signe. Je reste parfois étonnée de ceux que j'ai à faire, en ce moment je dois aller voir Merlin l'Enchanteur :love: (Oui je sais ... Mais j'aime bien !)
Avatar de l’utilisateur
LadyHero
Habitué
 
Message(s) : 131
Inscription : Jeu 06 Mai 2010, 21:04
Localisation : Ici ou ailleurs
 
 

Retour vers Approches alternatives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité