Je viens ici faire un début de compte rendu sur mon expérience d’auto-hypnose que j’ai commencée en septembre avec l’aide d’un médecin.
Je suis donc vraiment rentrée dans le vif du sujet à partir d’octobre, après un rendez-vous pour une prise de contact, un autre pour parler de ma colopathie et répondre à des questions sur ses manifestations, les symptômes, ma vie, mon enfance, mes parents, mon entourage, ma vie actuelle etc… et un 3ème pour savoir si j’étais "hypnotisable" (J’avoue que je priais pour que ce soit possible (même si j’avais de gros doutes), c’est surtout de me dire que j’aurais déjà payé 3 séances pour qu’on me dise « Bon ben mademoiselle, désolée, mais là je ne peux rien pour vous », je l’aurais eu un peu amer. C’est que ce n’est pas donné quand même...). Et c’est pendant cette séance là que je me suis vue comme la petite fille de l’Exorciste pendant sa séance d’hypnose avec la main en l’air (Hayé il va faire parler le démon qui est en moi !!

A raison d’un rendez-vous toute les 4 semaines, avec des exercices qui changent à chaque fois et que je dois faire (quasi) quotidiennement, mon transit s’améliore. Je reste quand même sur mes gardes, peut être que c’est juste passager ou peut être que je me fais des idées, quelque part ça me parait trop simple que ce ne soit qu’une question d’auto-suggestion puisque j’ai quand même une fragilité à ce niveau, mais en attendant, j’ai beaucoup moins de gaz, beaucoup moins de gênes, mon ventre ne gargouille plus comme avant, il supporte beaucoup mieux la faim qui avant le remplissait d’air, mon transit a ralenti sans pour autant être régulier, il m’arrive même de ne pas aller aux toilettes pendant une journée, et hum … il se rattrape un peu le lendemain ou le surlendemain dans ces cas là mais bon …

Je ne sais pas si mon témoignage pourra aider ou aiguiller certains d’entre vous, il y a beaucoup de choses à dire mais beaucoup aussi qui m’échappent encore et je me sens bien incapable d’expliquer le fonctionnement de tout ça. Pour certaines pratiques, on vous a peut être dit à vous aussi « ça marche parce qu’on y croit », sauf qu’à la base je suis septique et que je le suis encore un peu (la prudence peut être). Cette thérapie est censée être brève comme on dit, et sans chercher la perfection, que je ne connais pas, tant que j’arrive à trouver du mieux au niveau intestinal, je vais continuer.
A bientôt !