J ai tente vaguement plein de trucs et osteopathie

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

J ai tente vaguement plein de trucs et osteopathie

Message par moufette » Sam 10 Juil 2010, 1:58

Bonjour a tous...

N ayant pas trop de temps, je dois filer au boulot, je vais faire court...

ma peau me tiraillant et mes jambes gonflant, une collegue m a oriente vers la retention d eau.

Rentree chez moi j ai cherche sur le net des conseils pour ca, et meme si au Japon un regime contre la retention d eau est impossible due a l alimentation, j essaie au moins de boire beaucoup d eau comme ils le disent.
Notamment le matin, 20 minutes avant de prendre mon petit dejeuner....20 minutes avant le dejeuner etc....

J ai note une nette difference, tres positive en ce qui me concerne.
J ai ajoute a cela le matin au petit dej un grand verre de the verre avec du jus de citron (un vrai citron)...

Bien sur, je ne suis pas totalement =guerie= mais ca me soulage bien, je me sens mieux quand meme.

Je suis allee chez l osteopathe aussi.
Un Japonais cette fois. (je me suis fait arnaquee par un Francais sur Tokyo l annee derniere).
Ca m a fait aussi beaucoup de bien.
Ma douleur dans le dos est due a ma jambe, et pour mon ventre, c est le stress entre autre.
J ai moi meme remarque que j avais des problemes pour respirer en faisant du pilates.
Il m a dit qu avec le stress le sang ne circulait pas bien et empechait le colon de bosser normalement (je fais ca version facile hein)
Et c est vrai, j ai remarque que quand mon ventre me faisait mal, ma respiration s emballait aussi et j avais comme un noeud sous la poitrine.
Il pense aussi que c est due a un traumatisme dans mon enfance.
Faut savoir quoi....je dois reflechir la dessus.
Il m a demande aussi si je n avais pas des problemes pour communiquer.
Je lui ai dit, que parler ca ne me pose pas de probleme, je suis prof, mais devoir converser et affronter les autres tous les jours, oui, j aimais vraiment pas ca. A la base je suis une timide qui se cachait derriere sa mere jusqu a 18 ans environ...

Au club de sport je fais la machine -que je sais pas comment elle s appelle-....on est debout et on fait marcher les jambes et les bras....ca me fait vraiment du bien.
Il n y a aucun choc, donc pas de probleme pour le dos.
J en fais trente minutes et ca me force a controler ma respiration.

Par contre, je vous rassure, je ne fais pas d ecart cote nourriture. Mais je ne mange plus aucun plat prepare -que on sait pas ce qu il y a dedans- et j evite les graisses...
et ca va et ma silhouette s est affinee tres rapidement :pompom:

Ca va, alors que je viens de passer une semaine a me prendre la tete et a me disputer avec mon copain....et pourtant je n ai pas eu de forte crise :ange:

vous pouvez toujours essayer l eau, 20 minutes avant de manger, beaucoup d eau....ca ne fera pas de mal de toutes facons

bonne journee :pompom:
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Re: J ai tente vaguement plein de trucs et osteopathie

Message par beurkinette » Lun 12 Juil 2010, 15:08

C'est vrai que quand on a les jambes qui gonflent, généralement c'est dû à la rétention d'eau. Et en effet il faut boire boire boire...

En tout cas bravo! Je suis bien d'accord que la respiration aide à pas mal de chose. J'essaye de faire des exercices de respiration 3 fois par jour (5secondes d'inspiration, 5 secondes d'expiration, la méthode de la cohérence cardiaque)
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par episto06 » Mar 13 Juil 2010, 6:17

je suis d'accord avec Beurkinette sur la respiration mais Diable Bleu, je ne trouve plus le post où j'ai vu ça :euhh:

Bloquer la respiration quelques secondes puis relâcher tout doucement et recommencer à un rythme régulier. Un membre disait que ça....stimulait le nerf sympathique ( il est sympa ça marche) et soulageait en cas de début de crise d'angoisse :console:

Dans le genre, aussi, ma psy m'avait dit de penser à un truc précis qui demande de la concentration. J'ai testé la visualisation et le comptage des objets chez moi: ' y'a la cuisine, mon robot qui râpe, le compotier, l'éponge verte' et ça en fermant les yeux ou en se concentrant sur un objet précis :console:

Ça aide pas en cas de cacatastrophe mais dans les phases d'anxiété, ça aide

:pouce: Allez courage c'est l'été
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par moufette » Ven 16 Juil 2010, 10:30

La respiration c est vraiment important....respirer lentement et profondement me demande beaucoup d effort.

L osteopathe m a demande aussi de reflechir a un possible traumatisme dans mon enfance par rapport a la nourriture.

Je me suis souvenue dernierement qu a partir de la classe primaire j ai commence a manger sur une table separee de ma famille.
Je ne supportais plus de voir mon pere et mon frere manger comme des porcs.
Il n y a pas d autres mots.
Je fuyais donc toute occasion de manger en leur compagnie.

J avais trouver le truc, je disais que j avais faim assez tot pour manger avant tout le monde et avoir la paix.

Aujourd hui encore je ne supporte pas les bruits de bouche, les gens qui mangent vite et accessoirement comme des porcs.

J ai demande a ma mere si elle ne souvenait pas d un evenement douloureux par rapport a la nourriture.
Elle s est evidemment foutue de ma gueule, pourquoi sa fifille aurait elle des problemes psy et pourquoi y aurait il un lien avec son ventre...avoir mis 12 heures d avion entre mes parents et moi a vraiment ete une bonne idee :pompom:
moufette
Membre de bronze

Message par beurkinette » Dim 18 Juil 2010, 13:34

J'en suis pas au meme point que toi, mais je ne supporte pas de voir des gens mal manger.
Ceux qui tiennent leurs couverts comme des bebes, qui sont couches dans leur assiette, ou qui ont la tete dedans, et le bruit et la bouche ouvert...eeewwwwwwwww!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par moufette » Lun 19 Juil 2010, 3:33

Comme je suis au Japon, je pardonne le fait qu ils mangent pas tres bien avec des couteaux et des fourchettes...
Moi meme j ai plus d aisance a manger avec des baguettes...

Mais le cauchemar....ce sont les restaurants italiens...
Ils mangent les carbonara comme les nouilles japonaises c est a dire en aspirant...et la sauce carbonara c est pas du bouillon alors ils ont en plein autour de la bouche...et ils font un bruit....
Mais ca, c est surtout les hommes, les femmes font plus attention (heureusement).

J ai souvent l impression de me jouer la scene du repas dans la Belle et La Bete....
moufette
Membre de bronze

Message par dicentra » Jeu 07 Oct 2010, 20:00

WOUAAAHHHHHHHHHHHHH Moufette ! quel bonheur que de lire ce message que je découvre seulement maintenant !!!!!!!!!!!!
Moi aussi je ne supporte pas mon père en train de manger ! il ne sait pas fermer la bouche, on s'est engueulé des dizaines de fois, il m'a giflée plusieurs fois à cause de ça d'ailleurs car il ne tolère pas qu'on lui fasse aimablement remarquer qu'il mange comme un porc ! et moi plus il fait du bruit plus mes nerfs sont au bord de la crise ! donc je fais comme toi, je ne mange plus à table mais ds la salle à manger, du coup bonjour la communication ! c un véritable enfer et je pense que je ne suis pas normale, d'où un total épanouissement évidemment !!!
c vrai que lorsq j'allais manger chez des amis, c t des repas animés, tout le monde parlait, nous on devait se taire car il regardait les infos et il ne fallait de toutes façons rien dire, tsssssssssssss
mon-mec-génial-que-je-viens-de-rencontrer n'a pas l'air de m'énerver : je l'ai observé et écouté pendant tout le repas et ben rien, malgré le bruit, , de sa bouche, rien, je suis restée de marbre : effet de l'amour ? j'aimerais bien que le deuxème effet kiss cool soit la guérison du ventre !! :)
Bref, toutes façons pour un colo, bruit ou pas, le repas n'est pas un moment de plaisir !
dicentra
Habitué

Message(s) : 62

Message par moufette » Ven 08 Oct 2010, 0:53

Oui...c est assez horrible pour moi...surtout que mon pere n est pas delicat, le moindre geste est tres bruyant...quand il prend son verre et qu il le repose, j ai l impression qu il jette une baleine.
Moi aussi il n y avait pas de communication a table car mon pere et ma mere regardaient les infos en mangeant.
-aujourd hui a l ecole....-
-attends j ecoute ce qu ils disent chut-

Mais bon je sais que je ferai pas la meme erreur, d ailleurs je regarde la tele environ 30 minutes par semaine, et c est juste pour travailler mon ecoute et pour apprendre des nouveaux mots. Je la regarde toute seule, jamais quand mes amis ou mon copain sont la.

Sinon, mon ventre ca va en ce moment, sauf dimanche parce que je me suis disputee avec mon copain.
Je ne mange rien d industriel, et je fais attention, ca va. Mon osteopathe me fait du bien quand meme.
Vivement le prochain rendez vous :pompom:
moufette
Membre de bronze

Message par dicentra » Ven 08 Oct 2010, 10:33

s'il a un frère jumeau sur Paris, ton ostéo, dis lui de te filer le nom !!!!!!!!!
parce que là je suis en pleine crise !
je ne peux pas penser qu'il n'y ait pas un truc pour nous soulager durablement, définitivement....
hier soir, je l'ai annoncé à une de mes amies, elle n'en revenait pas, elle m'a dit ne s'être aperçue de rien, sauf évidemment que je mangeais très peu...et là elle me dit mais c pas possible qu'il n'y ait rien à faire, on guérit des trucs autrement plus graves...ben ouais, au 21ème siècle, nos intestins ont encore le droit de nous brûler, de gonfler, de faire mal en toute impunité....arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

bon, super moufette, merci pr ta positive attitude, dis nous où trouver ce super costume d'écureuil tout-puissant, j'adoooooorrrrrrrrrrreeeeeeeee !
dicentra
Habitué

Message par moufette » Dim 10 Oct 2010, 1:37

Mais tu dois dire a ton amie que notre maladie a des racines psychologiques donc que ce n est pas facile a guerir et que chaque cas est different. Elle comprendra.

Pour mon osteopathe, ils sont copains avec une ecole d osteopathie dont le poncif est a Lyon, ma collegue le connait bien alors je peux lui demander de me recommander quelqu un sur Paris...
moufette
Membre de bronze

Message par dicentra » Lun 11 Oct 2010, 22:42

we passé, évidemment mal de ventre, occupation déraisonnable des toilettes alors que quasi rien mangé du we (on a sauté le repas du samedi soir...) et heureusement pas de diarrhée grâce au lopé ! j'ai tout avoué à mon loulou, je pouvais pas dormir avec lui terrorisée par la peur d'être malade...

c pénible ! mais comme tu dis il y a pire...

pr l'ostéo, je veux bien que tu demandes si ça t'embête pas bien sûr !

Merci à toi ! à l'autre bout du monde...
dicentra
Habitué

Retour vers Approches alternatives