Après l'effort... le réconfort !

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

Après l'effort... le réconfort !

Message par Daleeni » Mar 11 Mai 2010, 10:48

Je pense être dans la bonne section pour poster ça :p

Lorsque vous avez eu des crises, que vous êtes bien fatigués et que vous voulez vous poser un peu, que faites-vous pour vous faire plaisir ?

J'ai remarqué dernièrement que mon vice étaient les jeux vidéos :p J'étais pas une grand consommatrice avant mais j'ai acheté en 2 semaines autant de jeux qu'en 1 an presque, c'est à dire... 2. Et ça me fait du bien. Comme une récompense après avoir autant souffert ! Moi c'est surtout ma SA (Spondylarthrite Ankylosante) qui me fatigue, avec de douleurs telles que je suis toujours à deux doigts de tomber dans les pommes... mais sans le faire (c'est super chiant, des fois j'ai envie qu'on me débranche et qu'on me rallume quand ça ira mieux). Après les crises de colopathie, voire même pendant, je ressens un besoin presque irrésistible de m'acheter quelque chose qui saura durer dans le temps. Pas des films parce qu'on les regarde une fois et puis on le met de côté, pas la bouffe parce que bah vu comment je digère... ça a faillis être les chaussures mais finalement non, du coup j'ai opté pour les jeux vidéos ayant une longévité telle que je ça pourra me détendre quand je voudrais après une crise bien chiante. Et quand je les achète (les jeux Wii ça coûte cher :p) du coup je culpabilise pas vraiment puisque je me dis que c'est légitime.

Et vous ? Vous avez ce genre de "thérapie" ? :p
Daleeni
Habitué

Message(s) : 100

Re: Après l'effort... le réconfort !

Message par Aubépine » Jeu 13 Mai 2010, 8:31

Bonjour,
Lorsque que j'ai des crises et que je suis bien fatiguée ma seule thérapie pour me relaxer est d'être chez moi, seule ou avec mon chéri, et là, je suis bien ensuite peu importe l'actvité cela me détend rien que le fait d'être à la maison, dans un endroit rassurant ou je sais qu'il ne m'arrivera pas de crises car no stress et no panique :jap:
Mais j'approuve aussi les jeux video :pouce: mais a petite dose sinon je suis facilement influencable dans le no life
Aubépine
Nouveau membre

Message(s) : 22

Message par beurkinette » Dim 16 Mai 2010, 19:34

J'adore bouquiner. Je suis plus là quand je lis un livre.
Ou sinon mater des séries (en bavant).
Un truc qui me détend aussi, mais j'ai un peu honte, c'est de faire des puzzle (truc de mamie)...j'adore. Mais après je les mets pas en cadre !!! je les casse et les remets dans leurs boites. J'en ai que 2 pour le moment.
Les jeux vidéos j'y arrive pas, je comprends rien, j'arrive pas à comprendre les commandes. Je dois être un peu neuneu !!
J'ai une wii mais je joue qu'aux lapins crétins ou à Mario kart. Donc je m'en sors avec les commandes!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par Daleeni » Dim 16 Mai 2010, 19:39

Han les lapins crétins ! Je le veux XD "la grosse aventure" ?

Sinon moi j'aime beaucoup tricoter aussi, ça détend vachement... les trucs fait main en général quoi :)
Daleeni
Habitué

Message par moufette » Mar 18 Mai 2010, 0:24

Moi aussi la Wii j ai essaye et puis au bout d un mois elle commence par prendre la poussiere et je l ai revendue....

Moi je vais au club de sport pour me defouler....
Ou ce que j adore c est discute avec mon copain....
Et chanter....
et jouer du piano aussi ca me detend....(meme si je ne fais pas de progres)
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par Daleeni » Mar 18 Mai 2010, 9:12

En ce moment j'ai repris le violon (j'ai pris deux ans de cours, je continue à l'oreille), je progresse pas aussi vite qu'avec un prof mais j'arrive à suivre certaines musiques, ça me détend, ça me revalorise un peu aussi !

Je suis aussi des cours de chant, j'en suis à ma 5ème année mais ça n'a plus le don de me changer les idées comme avant... en partie parce que ma meilleure amie, avec qui je chantais, est partie faire ses études en métropole l'année dernière... c'est plus pareil !
Avec ma SA j'ai appris être casanière, je suis pas du genre de ceux qui préfèrent sortir quitte à souffrir. J'ai déjà assez souffert physiquement comme ça, y'a des distractions type jeux vidéos où on reste chez soi qui existent alors pourquoi pas ! Chacun son truc. J'avoue que le plus ch*ant dans l'histoire c'est de faire face aux gens qui comprennent pas pourquoi une jeune femme ne sort pas en boite s'amuser avec ses copines et boire comme un trou. On a beau leur expliquer, pour eux il suffit toujours de "prendre sur soi". Eh ben moi je dis Feuque ! :lol:

Sur ce, je vais baver sur des jeux vidéos XD

(ouais c'était le petit coup de gueule du mardi matin)
Daleeni
Habitué

Message par episto06 » Lun 21 Juin 2010, 8:53

:bravo:

Oui on pourrait être assimilés aux NERDS 'Un nerd (prononcer neurde), dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire, est un terme anglais désignant une personne solitaire et intelligente, à la fois socialement handicapée (mais pas toujours isolée car un nerd peut conserver une vie sociale) et passionnée par des sujets liés à la science et aux techniques. Aujourd'hui, le terme nerd peut être employé chez les personnes qui se déclarent geeks sans en avoir les connaissances techniques (courant chez les personnes relativement jeunes, passant le plus clair de leur temps devant un ordinateur à jouer[réf. nécessaire], sans pour autant rentrer dans la catégorie des nolife).

Le travail et les impératifs de la vie courante sont suffisamment contraignants pour en plus rajouter du stress, ça m'a valu une ou deux ruptures sentimentales mais sans regret, si on est pas assez aimant ( du verbe Aimer) pour comprendre notre situation ben tant pis....

Moi dans le genre après une crise sévère, je fais une diète le temps que ça se calme ( 1 demie journée :pouce: ). Ensuite, je me fais un repas gourmand mais avec des aliments sans risque ( genre des pâtes, viande blanche et légumes en poêlée) et un bon vin (avec Maud et Rassio :drageur: ). Douche bien chaude et soit une bonne bande-dessinée, soit une soirée papotage sur msn; téléphone débranché...

Pas facile, quand on a un chéri à la maison mais il a compris à présent :lol: et c'est pas le dernier pour se joindre à la fête :hug:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par moufette » Lun 21 Juin 2010, 14:50

:heink:
Mais en fait, je sais pas si c est l age, ou mes expatriations, mais je me suis vachement eloignee de mes amis et je m occupe un peu plus de moi et ca va mieux....

J en avais marre des restos ou je bouffais rien et ou tout le monde me posait des questions.

Le samedi soir, j aime bien me louer un dvd et glander chez moi....

Depuis ca va mieux.

Le Karaoke ca va, pas oblige de manger et y a des toilettes tout pres...

Ici j ai moins de probleme sur le fait que je ne boive pas d alcool qu en France. Pourtant les Japonais boivent comme des trous, jusqu a vomir...mais ca va, ils me laissent tranquille...
moufette
Membre de bronze

Message par episto06 » Lun 21 Juin 2010, 17:58

oui on dirait que le Japon est assez adapté aux colopathes d'après les bribes d'info dont je dispose...

Ce qui pose problème, je pense c'est quand on vit en couple...pas évident de faire comprendre à sa moitié qu'on préfère rester au chaud à la maison.... :siffle: mais on s'y fait, suffit qu'il/elle nous voit malade une ou deux fois et généralement ils comprennent :hug:

Mais c'est vrai que parfois le célibat a du bon :mmm:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par moufette » Mar 22 Juin 2010, 14:37

Ca depend de ton partenaire...les Japonais sont assez -open- cote caca.... :bounce:

Comme je l avais dit precedemment, je n en ai jamais entendu un me dire - tu vas encore aux toilettes!-

Le seul hic, c est qu ils veulent tous me montrer a leur -meilleur medecin- parce que leur meilleur medecin, il va me guerir...c est sur....

(je ne veux pas rentrer en France....aujourd hui j ai eu tres mal au ventre, mais j ai pu aller aux toilettes car y en a partout...dans chaque gare....c est genial >_< je veux pas rentrer en France....)
moufette
Membre de bronze

Message par Lila » Sam 03 Juil 2010, 11:52

C'est vrai qu'en France y a un sérieux problème de toilettes publiques dispos et bien entretenues ! C'est hallucinant, alors que c'est un besoin naturel, et que dès qu'on rentre dans un café on se fait envoyer bouler si on ne consomme pas. Même à Londres je vois une nette différence, il y a plein de toilettes en libre-accès, souvent gratuites, et propres en + ! Faudrait ouvrir une association de création de toilettes publiques en France !
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Retour vers Approches alternatives