La cigarette...

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

La cigarette...

Message par Daleeni » Mar 11 Mai 2010, 8:02

Salut à tous zé à toutes !

Mon message s'adresse surtout aux fumeurs... ou ceux qui ont fumé.
Est-ce que l'un de vous a commencé à fumer alors que la colopathie était déjà bien déclarée ?
Si je vous pose cette question c'est parce que je suis entourée de fumeurs et que plus ça va, plus j'ai moi-même envie de fumer... Je sais que c'est pas bien, blablabla, mais déjà que mes rhumatismes me rallongent la vie (si si !), quand je me dis que je vais passer toute ma vie à souffrir et à avoir des problèmes de bide, je me dis que la cigarette à côté c'est pas franchement grand chose...

Je n'attends pas de vous que vous me dissuadiez de fumer, j'en suis pas encore à deux doigts de commencer, mais j'aimerais juste savoir "au cas-où" ^^

Merci d'avanceuh :musique:
Daleeni
Habitué

Message(s) : 100

Re: La cigarette...

Message par Wonderbridget » Mar 11 Mai 2010, 9:54

Perso, je fumais et j'ai arrêté depuis 3 ans car ça aidait à déclencher les crises. Vers la fin, j'avais à peine le temps d'en allumer une, de tirer une taffe qu'il fallait que je courre (oui vraiment courir) aux toilettes. :wc: C'est très très laxatif !
J'ai pas arrêté vraiment pour ça mais à force la cigarette m'a dégoutée naturellement. ;)
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par LadyHero » Mar 11 Mai 2010, 10:30

J'ai commencé à fumer alors que ma colopathie s'était déclarée depuis 3 ans. J'avais ton âge. Je me suis toujours refusée à commencer plus jeune pour "faire comme les autres". Et puis, à un moment en recherche de solutions pour m'aider et ayant l'image de mon entourage fumeur qui après un long moment sans clope et un peu stressé pouvait lancer des phrases comme "Ahhhh... ça fait du bien !", je me suis dit pourquoi pas. (c'est idiot j'en conviens, mais bon ...). Et bien évidemment, ça n'a eu aucun effet positif.
LadyHero
Habitué

Message(s) : 131

Message par Daleeni » Mar 11 Mai 2010, 10:33

Donc en gros ça fait courir aux twalettes... C'est clair que c'est assez dissuasif !!
Daleeni
Habitué

Message par LadyHero » Mar 11 Mai 2010, 10:39

Pas en ce qui me concerne, heureusement parce que j'en suis à un paquet par jour, t'imagines ... Mais ce n'est pas pour ça que je t'inciterai à commencer :)
LadyHero
Habitué

Message par Daleeni » Mar 11 Mai 2010, 10:52

Ouah... y'en a qui disent que ça constipe remarque, chacun doit réagir à sa manière !

Et donc avec un paquet par jour tu vois pas de différence ?
Daleeni
Habitué

Message par LadyHero » Mar 11 Mai 2010, 11:06

Ca fait maintenant 11 ans que je fume, à l'époque, je n'ai pas vu de différence non. Je n'en vois toujours aucune d'ailleurs, je n'ai même pas remarqué que la loi des 3 C était systématique chez moi puisqu'à ce moment il n'y avait qu'un C dans ma vie = caca (avant je ne fumais pas et ne buvais pas de café) ! Te dire qu'avec un paquet à l'heure actuelle change quelque chose, je ne sais pas, peut être qu'arrêter m'aiderait à le savoir ... :)
LadyHero
Habitué

Retour vers Approches alternatives