le millepertuis

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

le millepertuis

Message par novice » Ven 11 Sep 2009, 16:36

Avez déjà essayé le millepertuis au lieu des antidépresseurs chimiques ?

Je vois qu'aucun topic n'a été créé sur cette plante.
Je viens vers vous car je m'apprête à l'essayer.
En effet j'ai déjà eu recourt aux AD classsiques, je prenais du cymbalta mais je le supportais très mal : une foule d'effets secondaires qui me gâchaient encore plus la vie malgré plusieurs mois de prise.

Je ne vais pas dire que le cymbalta ne m'a pas aidé mais à quel prix : maux de tète quotidien, transpiration excessive, cerveau déconnecté. Bref au bout de 5 mois j'ai décidé de l'arrêter totalement.

Ca va faire 2 mois que je ne suis plus sous AD mais mon état mental n'est pas au plus haut donc c'est pour cela que j'ai décidé d'avoir recours au millepertuis qui apparemment a des résultats équivalents et sans effets secondaires. Apparemment les allemands l'utilisent beaucoup au lieu des AD dit de synthèse.
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Re: le millepertuis

Message par Neko » Ven 11 Sep 2009, 17:21

J'ai essayé le millepertuis sous forme de teinture-mère, pendant plusieurs mois, sans aucun succès.

Pas d'effet secondaire mais attention toutefois aux conséquences : ce médicament a tendance à annihiler l'efficacité de certains médicaments, notamment la pilule contraceptive.
A prendre en compte aussi, si tu le prends sous forme de teinture-mère : c'est très alcoolisé.

;)
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par novice » Ven 11 Sep 2009, 17:35

Non moi je vais le prendre sous forme de gélule.

Oui c'est clair qu'il faut faire attention aux interactions de médicaments.
Pour la pilule j'ai lu également que ca diminuait son efficacité.
Dans mon cas étant un homme ca ira :)
novice
Membre de bronze

Message par novice » Ven 11 Déc 2009, 19:58

Ca fait plus d'un mois que je prends une gélule le matin de 450 mg de millepertuis.
En fait je le prend plutot de manière préventif car j'ai déja eu un épisode de prise d'antidépresseurs pendant 5 mois et c'étaient l'horreur niveau effets secondaires. Je ne dis pas que les AD ne m'ont pas aidé mais à quel prix.

En fait je n'ai pas assez de recul car mon état d'esprit fait comme les montagnes russes.
J'ai des périodes ou ma colopathie me laisse en paix ( la je fais pleins de choses ) mais des que ca revient je deviens fou surtout quand je calcule que j'ai 28 ans au chômage chez papa maman ... la c'est la cata la déprime totale.
novice
Membre de bronze

Message par episto06 » Mar 08 Fév 2011, 15:15

Coucou,

Je le prends en Teinture mère depuis octobre et ça semble bien marcher ;) Mon sommeil est excellent ( donc encore un facteur de moins déclenchant la colopathie) et quand j'ai des soucis de panique, j'arrive mieux à gérer. Les seuls soucis que j'ai rencontré au cours de ces derniers mois étaient causés par des excès alimentaires :ange:

En plus ça agit sur le moral :boxe:

Après on dirait effectivement que les effets dépendent des individus :mmm:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4066

Message par gaga » Dim 14 Fév 2016, 20:46

Combien prend tu de comprimés par jour ? Tu sent vraiment une grande différence ? Il faut il me semble d après mes lectures sur d autres forums qu'il faut attendre plusieurs semaines avant les effets
gaga
Habitué

Message(s) : 37

Message par episto06 » Dim 14 Fév 2016, 21:08

Salut !

A l'époque, je le prenais sous forme de teinture mère ( hypericum perforatum), 50 gouttes par jour. Effectivement, il a fallu 3 semaines environ pour sentir un bénéfice.

Je ne me souviens pas d'effets secondaires notables. En revanche, il faut faire attention aux interactions médicamenteuses...

:boxe:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4066

Message par gaga » Dim 14 Fév 2016, 21:38

Merci de ta réponse, j ai commencé il y a 2 jours avec 2 gellules par soir
gaga
Habitué

Message(s) : 37

Message par Cassie » Mer 17 Fév 2016, 16:57

Arf ça me tentait bien mais si ça réduit l'efficacité de la pilule le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle dans mon cas :lol:
Cassie
Habitué

Message(s) : 61

Retour vers Approches alternatives