Reflexologie

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

Reflexologie

Message par Byoki-san » Mer 24 Juin 2009, 9:01

*j'ai pas vu de sujets sur la chose, j'ai peut etre mal chercher :euhh: *

Hello tout le monde !
Oui, y a un moment que je suis pas passé, mais j'avoue que le moral etant dans les chaussettes et ces dernieres etant troué ... bref

Je suis donc allé voir un reflexologue.
J'appel, on discute un peu au tel et je prends rdv.
Je vais au rdv, le monsieur ayant fait medecine me demande 2 - 3 resultat d'examens passé, je les emmene.
J'arrive, deja le mec : 45 min a la bourre (attente dans une petite piece sans :wc: ça commence bien). Je vois qu'il est podologue. D'ailleur au moment ou je rentre le gars ne savait meme pas pour quoi je venais et me lance un : "alors qu'est ce qui va pas avec vos pieds :ouch: "
Ca continue bien, je lui dit: "avec les pieds rien, moi c le ventre"
=> "Ah ? ....*lit son agenda* Ah oui !"
Donc voila on discute, je lui file les exams, il jete un oeil, et me dit :
"C'est bisarre que l'on vous est rien trouver ....
On vous soigne avec quoi ??"
*On me soigne pas banane sinon je ne serais pas la*
Bref il semblait bien paumé face au probleme, et a la question :
"mais vous pouvez faire quelques choses ?" j'ai eu droit a un "hummm oui, surement".
Hop donc on enchaine sur la 1ere seance, a la fin il me dit, vous risquer de vous sentir tres fatigué demain, ce n'est pas grave ça va passer ...etc
*pfff, fatigué de rien du tout ...*
Seance suivante (35min a la bourre), seance suivante (30 min a la bourre), au bout de 3, il me dit : si cela ne vous fait rien et qu'il n'y a aucun changement dans votre etat, c'est que VOUS N'ETES PAS RECEPTIF a la reflexo.
-lui par contre il etait bien receptif a mes cheques-
Donc voila, resultat nul, 0 aucun changement .. ah si, j'ai encore moins de tunnes et encore moins le moral qu'avant d'allé le voir.
youpi ! :bounce:

Sans oublier qu'il me file le nom d'un toubib me disant que ce monsieur est super fort mais que c'est dans le 16eme et c'est 100e deja pour passer la porte ... apres verif aupres d'un amis il s'avere que le monsieur est un psy *p*ùt*ù ... de co*ù**ùd* :angry:

Voila je reprend mon moral a 0, je vais me pendre et je repasse plus tard :D
Byoki-san
Habitué

Message(s) : 53

Re: Reflexologie

Message par VanHalen » Mer 24 Juin 2009, 19:24

T'es pas tombé sur un charlatan ? :nonono:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Lila » Mer 24 Juin 2009, 20:13

Ouai il a l'air bizarre ce type !!
Bon c'était pas une super expérience, mais au moins tu testes différentes techniques !!
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par sinead » Jeu 25 Juin 2009, 12:33

N'importe quoi, moi aussi je vais mettre une plaque "Sinead - Réflexologue" en bas de chez moi :lol: .
Ca sent le charlatan à plein nez effectivement. Au moins il a eu l'honnêteté de te dire que ça n'allait pas marcher.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Neko » Jeu 25 Juin 2009, 13:58

Pourquoi le qualifiez-vous de charlatan ? :??:
Juste parce qu'il n'a pas réussi à soulager Byoki-san ?
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par sinead » Ven 26 Juin 2009, 8:39

Ben quand on relit le petit dialogue, ça fait pas très sérieux tout ça :lol: .

Les réflexologues, les guérisseurs, disons que je pense que ça peut marcher avec les gens non hermétiques à la suggestion. Tu viens pour soigner une verrue, on te dit "dans 1 semaine elle aura disparu", tu y crois tellement fort qu'effectivement 1 semaine après elle n'est plus là.
Dans notre cas, pour la plupart ça fait des années qu'on se traîne une colopathie, on a déjà essayé pas mal de traitements "officiels", s'il suffisait de se dire "on va guérir" pour que ça marche, on le saurait depuis longtemps.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Lila » Ven 26 Juin 2009, 9:14

Perso j'irais pas jusqu'au mot charlatan, mais quand même ce type est pas très pro : c'est un peu le mec qui n'est pas à l'écoute, alors que c'est ultra important. Ca me donne une impression de "il enchaîne les patients et basta". Il ne jette même pas un petit coup d'oeil à sa fiche avant d'accueillir son patient.
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par moufette » Ven 26 Juin 2009, 10:09

Mais il t a fait quoi au juste? il t a masse les pieds? rassure moi....
Moi j en fais ici, au Japon, mais ca ne guerit pas, c est juste pour detendre, apres la seance j ai l impression d avoir perdu 2 kilos de stress...
est ce que quand il t a masse, t as eu mal a certains endroits du pied?
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par Byoki-san » Mer 01 Juil 2009, 14:23

*soucis d'ordi, je repond a la bourre*

Alors, voyons ... ça fait effectivement : oula, lui je peux rien faire, ça me gonfle deja (d'ailleur au premier tour lors du massage c'etait ecrit : pfff fait chier).
Sinon oui il m'a massé les pieds, mais alors vraiement massés avec delicatesse, je suis d'accord ça relaxe mais fait comme cela ça soigne rien, c normal faut appuyé un peu sur les "points" et lui c'etait de la caresse donc pas de douleur ...

Cela dit, reflexo mains et visage, j'ai deja testé pour les migraines, nez qui coule ou nez bouché (meme douleur au genoux pour une amie qui en sortait pas et hop .. passé - c'est bien pour ça que je me suis dit : je vais tenter)et la .... ça marche (ça soulage, guerrit peut etre pas jusque la) mais faut appuyé un minimum, sinon ... 0

Bref, je suis peut etre pas tombé sur la bonne personne .. ce texte etait aussi pour voir si d'autres avaient testés et si il y avait eu effet ou non.

Voilou :bye:
Byoki-san
Habitué

Message(s) : 53

Message par ironman » Sam 04 Juil 2009, 10:44

Byoki-san a écrit : c'est que VOUS N'ETES PAS RECEPTIF a la reflexo.
-lui par contre il etait bien receptif a mes cheques-

ça m'a bien fait rire cette phrase par contre. :lol:
à coeur vaillant,rien d'impossible!
ironman
Membre d'argent

Message(s) : 570

Message par Serapis » Lun 20 Sep 2010, 14:00

j'utilise auto massages zone reflexe :
Image

Uploaded with ImageShack.us de la droite vers la gauche de votre visage
pensez à que l'image est vu de face ! :jap:
j'ajoute :
à la main droite massage zone colon
puis pareil à la gauche = respect sens transit
Image

Uploaded with ImageShack.us de la partie petit doigt vers partie hachurée vers pouce
puis attention de comprendre image
pieds droit pour fnir de l'intérieur du pieds gauche vers exterieur anse sygmoïde
Image

Uploaded with ImageShack.us
et aussi
zone gros intestin vers repli interne où est zone correspondant au rectum
Image

Uploaded with ImageShack.us
Serapis
Nouveau membre

Message(s) : 13

Message par Serapis » Lun 20 Sep 2010, 14:02

j'utilise aussi probiotiques optiflorus transit de FEnioux (avec code promo on a seconde boite à - 50 %) je suppose pas de pub ici
si envie d'infos MP :jap:
Serapis
Nouveau membre

Message(s) : 13

Message par dicentra » Lun 27 Sep 2010, 11:16

d'où l'intérêt de se refiler les bonnes adresses !
en méthode alternative j'ai simplement tenté l'homéopathie avec prescription de mercurius solubilis et colocynthis....et ce qui m'agaçait c que malgré ses notes elle ne se souvenait jamais de ce qu'elle m'avait prescrit la fois d'avant, genre elle voulait aboslument me faire faire une copro ds le seul labo de Paris qui sache les faire ! sauf que il fallait faire la selle sur place !! après avoir mangé des oeufs, du jus d'orange, de la mayonnaise...rien que l'idée d'aller prendre un laxatif au labo et devoir faire mes petits besoins là-bas, ben non j'ai pas pu ! d'autant que j'en avais déjà fait une ds un autre labo, en ramenant mon petit pot de la maison et que tout semblait normal...bref, ce côté, "je m'en fous de vos problèmes, je vous écoute pas" est un vice de plus en plus répandu chez les toubibs et c pas facile de se faire aider...
là, moi je vais vraiment avoir besoin de trouver un peu d'aide mais je ne sais pas vers qui aller...un généraliste, un gastro (les 2 déjà consultés n'avaient précisément aucune attitude d'écoute et m'ont dit clairement qu'il n'y avait rien à faire et qu'il fallait vivre avec) encore un homéo, un acupuncteur? mais il faut que j'agisse car les douleurs après repas sont de plus en plus fortes alors que je ne bouffe pas grand-chose et que j'évite les choses fâcheuses...

je vais en attendant refaire une cure d'argile blanche : ça m'avait bien aidée à l'automne dernier, j'avais arrêté d'y aller 3 fois le matin ! un vrai progrès !
dicentra
Habitué

Message(s) : 62

Retour vers Approches alternatives