Cohérence Cardiaque

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

Re: Cohérence Cardiaque

Message par Lila » Mar 12 Mai 2009, 9:12

C'est à dire que les émotions sont liées à nos intestins, chez presque tout le monde finalement. En cas de gros stress, ça arrive fréquemment qu'une personne (non colopathe <-- je m'insurge, le correcteur d'orthographe ne connaît pas ce mot !! :D ) ait les selles particulièrement molles !! Le problème chez nous, c'est que c'est décuplé... Un petit stress peut créer une grosse crise. Et notre inconscient joue beaucoup.

Pour ce qui est de ta femme, Christian, je dirais qu'il faut lui parler franchement et lui dire qu'elle ne t'aide pas à réagir ainsi, voire même elle empire les choses. Que tu as vraiment besoin de son soutien pour t'en sortir. C'est très important d'avoir ce soutien, c'est ce qui peut te booster. Et si tu commences à avoir des crises uniquement en sa présence, faut pas laisser ça s'installer.
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par moufette » Mer 13 Mai 2009, 13:58

Les Omega trois, deja, c est pas pour le ventre, c est pour le moral...donc je pense pas qu on voit vraiment de difference...
je prends aussi des omega trois depuis plus de 6 mois, et je dois dire que ca me fait du bien. Je veux dire je m en apercois pas directement, mais mes coups de blues (habitant loin de chez moi, et patati et patata) ont limite disparu. Si je compare avec mon entourage, je suis moins deprimee. Ici faut assurer, des fois il pleut une semaine non stop!
Et comme je ne mange pas de poisson, je pense que ca m aide aussi.
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par kylegap » Jeu 21 Mai 2009, 13:53

Ca me fait penser à une situation que j'ai vécu la semaine dernière. Je devais aller dans une entreprise pour remplacer leur serveur(ordinateur) et tout transférer. Ca me stressais d'avance.... au début je me sentais mal... mais à force de travailler et de me concentré je me suis pas appercu que je me sentais mieux. Mais quand je m'en suis rendu compte, là j'ai recommencé à me sentir vraiment mal... mais c,est reparti environ 1 heure après et ca a mieux été par la suite.

Pour ma part, je crois que je ne sors pas assez et que je ne vois pas assez de monde ces temps-ci. Je commence un nouveau contrat dans 2 semaines ou je vais devoir sortir au moins 2 jours par semain complet. Je sais que la premiere journée va etre vriament pénible... mais j'espère que ca ira mieux par la suite.

Et pour ma conjointe... vous avez raison, je dois lui en parler franchement... mais c'est aussi difficile ces temps-ci, elle vis beaucoup de stress au travail et nous essayons de rendre ma fille propre en meme temps... c'est la galère.
kylegap
Nouveau membre

Message(s) : 29

Message par beurkinette » Ven 29 Jan 2010, 10:45

Je reviens sur le sujet de la cohérence cardiaque.
J'ai vu pour la 1ere fois une psy pour commencer une TCC, et elle m'a dit de faire cette exercice de cohérence cardiaque 3 fois par jour. Elle m'a dit que c'était le minimum pour sentir un effet.
Elle m'a aussi donné un CD de relaxation à faire au minimum 3 fois par semaine avant de dormir.
Elle m'a dit que c'était pour diminuer mon anxiété générale avant de commencer à attaquer vraiment le problème.
Je ne suis pas une personne stressée à la base (sauf en cas de gros coup de bouure), mais anxieuse ça oui!
Donc je me mets à ces exos de respiration. J'aimais pas trop ça avant (je considérais que j'avais toujours quelque chose de mieux à faire que me relaxer), mais en fait c'est pas si mal!

A suivre...
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par VanHalen » Jeu 05 Avr 2012, 11:48

Ça existe pas une appli android pour pouvoir faire l'exercice n'importe où avec son téléphone ?
Je cherche mais je ne trouve pas :sweet:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par beurkinette » Jeu 05 Avr 2012, 12:11

J'en sais rien, je n'ai pas de smartphone (oui je vis au Moyen Age). Mais c'est une idée à développer dis donc!!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par Wonderbridget » Jeu 05 Avr 2012, 17:41

Perso, je le fais avec le chronomètre de mon iPhone. 6 respirations complètes par minute soit 18 sur la totalité de l'exercice de 3 minutes. Ça marche pas mal pour se déstresser et se recentrer. :jap:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par VanHalen » Jeu 05 Avr 2012, 17:53

Wonderbridget a écrit :Perso, je le fais avec le chronomètre de mon iPhone. 6 respirations complètes par minute soit 18 sur la totalité de l'exercice de 3 minutes. Ça marche pas mal pour se déstresser et se recentrer. :jap:

:pouce: je vais suivre le conseil, merci :love:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Précédent

Retour vers Approches alternatives