Les EMDR

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

Re: Les EMDR

Message par moufette » Jeu 18 Sep 2008, 3:21

Oui, mais bon c est quand meme dommage...c est la seule qui ait teste l EMDR, et elle ne vient meme pas nous dire si c est bon ou pas...ca c est vraiment dommage....
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par Jeff » Jeu 18 Sep 2008, 8:09

moufette a écrit :c est la seule qui ait teste l EMDR, et elle ne vient meme pas nous dire si c est bon ou pas...

Elle reviendra sans doute nous donner des nouvelles dans quelques semaines ou quelques mois, c'est assez courant (Marion, dernier exemple en date). ;)
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Wind » Dim 16 Oct 2011, 19:06

J'ai fait une séance d'EMDR pour le moment.

Voici comment ça s'est déroulé.

Premièrement, ma psycho-thérapeute m'avait demandé de trouver mon "lieu refuge", un endroit où je me sens bien. Donc, la séance suivante j'ai raconté mon lieu. J'ai fermé les yeux, donné un maximum de détails de cet instant dans ce lieu (lieu géographique, temps météo, les vêtements que je portais, ...).

Ensuite, un peu comme hypnotisé j'ai revécu le moment où je m'étais rendu dans ce lieu. Toujours les yeux fermés, ma psy m'a demandé d'associer un mot. Ce mot, c'est "silence" car c'était un lieu extrêmement calme et silencieux.

Je réouvre les yeux et je dois suivre un objet des yeux de gauche à droite, plusieurs aller-retours.

On a fait ça 3 fois (yeux fermés + remémoration + mouvement des yeux).

Comme exercice, je dois à la moindre angoisse me dire "silence", et penser à mon lieu refuge.

Pour la petite anecdote, ce mot "silence", alors que je n'y avais pas pensé consciemment, c'est comme si je voulais dire "silence" à mon ventre et aux gargouillis.
Wind
Habitué

Message(s) : 67

Message par MIMOLETTE » Lun 24 Oct 2011, 11:47

Bonjour tout le monde...

J'ai testé l'EMDR il y a quelques mois....Comme pour beaucoup grande angoisse des transports,vie sociale compliquée,etc..
J'avais lu pas mal de résultats positifs avec cette méthode...
Même déroulement de séance que Wind,c'était parfois éprouvant car il fallait que je revisualise le moment traumatisant.
Quelques séances en alternance avec des séances classiques psy...et le résultat est super positif:mon coeur ne s'emballe plus dans les transports,pas de maux de ventre.C'est très surprenant au début,j'avais l'impression que mon cerveau ne réagissait plus à tout ce qui me faisait peur.
Cette nouvelle liberté m'a encouragé à accepter ma colopathie et essayer de trouver de nouvelles solutions pour mieux me soigner.Pas toujours facile,on a parfois envie de baisser les bras quand on est malade et que l'on y comprend plus rien à ce ventre.Avoir une vie "normale" avec des amis,un amoureux,sans que cela génère un stress supplémentaire.

Bon courage à tous
MIMOLETTE
Nouveau membre

Message(s) : 4

Précédent

Retour vers Approches alternatives