L acupuncture depuis le Japon

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

L acupuncture depuis le Japon

Message par moufette » Ven 15 Août 2008, 12:26

Bonjour a tous, bientot un an que je n ai pas poste sur le forum....trop occupee par le boulot, PC partage avec le copain, maintenant ex-copain...pas facile...

Moi je fais partie de la SCI team. Peux pas manger ce que je veux, sinon le jour d apres c est trois heures aux WC et j arrive en retard au boulot, et puis ca pue hein. J ai commence ma maladie quand j etais au Quebec. Je n aimais pas mon boulot, je n aimais pas ma vie au Quebec, trop pour moi.
Je me suis cassee au Japon. Au debut ca allait bien...puis les heures de boulot se sont accumulees, mon mec ne bossait pas et moi je faisais tout...j allais me tirer une balle meme si j etais heureuse d etre au Japon.
Apres y a eu des hauts et des bas. Et puis en Juin et en juillet ca a ete horrible.

Mon ex rentre en France m apprend qu il a trouve une autre copine, mon corps reagit tres mal, c est le temps de lui dire adieu une bonne fois pour toute....
Pendant deux semaines je ne peux presque plus rien avale, mon regime se limite a pain et yaourt.
Je n en peux plus.
Heureusement dans mon malheur je m apercois que je suis entouree de gens formidables. Un des mes eleves japonais m apportent des styles de medocs japonais (des gellules de bifidus et lactose et un autre truc), ca n a aucun effet, mais ca me fait chaud au coeur.

Je lis le bouquin de Servan Schreber qui encourage l acupuncture.
Allez, je me lance, apres tout....Ca ne me fera pas plus mal que mes deux heures de WC quotidiens!!!!
Autour de moi personne ne connait d acupuncteur....
Mais a cote de chez moi il y a une clinique.
Allez je me lance.
L acupuncture est remboursee par la secu japonaise. Compter 10 euros de votre poche pour une seance. C est pas la fin du monde...si ca marche vraiment, ca me fera faire des economies sur le PQ hein!

Premiere seance
Le gars tate....hum...tate...Aieu, aieu....il pose quelques questions....Il me dit que mon colon est dans tel piteux etat que j aurais beau manger des yaourts rien ne changera....
Il commence le plantage d aiguille....hum c est bizarre...bah ca va, je suis une fille, je m epile...les aiguilles c est de la gnognotte a cote de l epilation ah ah

Il m explique que j ai des problemes musculaires dans le dos il touche -Aieuh- Aieuh
Et que comme tout est lie, que c est le dos qui supporte tout, il faut traiter le dos et le ventre.
Il plante les aiguilles principalement dans le dos....

Le lendemain, j ai des hematomes...aieeuhhhh

Pas de changement vraiment notables....

Deuxieme seance....
Euh...en fait, votre douleur est trop profonde, on aimerait que vous rencontriez notre -chef- qui vient le mercredi. Aujourd hui on va juste faire un massage du dos...-3 euros-...Ai eu AAAIiiieuuuuhhhh
Pour la premiere fois de ma vie je prends conscience que j ai un dos, un bassin et un coxyx....et je prends conscience qu ils souffrent et que je ne me suis jamais occupee d eux. Les pauvres.

Troisieme seance...
The boss.....
Bon le probleme de THE BOSS c est qu il parle trop vite japonais pour moi, et les termes medicaux, je suis pas calee.
Il me demande -je suppose que vous avez cherche des infos sur le net sur votre SCI?-
Et je suppose aussi que vous avez vu que la raison etait psychologique, n est ce pas?

-euh oui, mais meme quand je vais bien, ca continue, j ai l impression qu il s est habitue a ca mon colon....

-Bon en fait, y aussi une raison technique, faut pas deconner, tout n est pas 100% psychologique.

Il tate, tate....

Hum...les nerfs et vos muscles ont des problemes, les muscles sont trop fatigues, ils ne peuvent pas faire leur travail correctement....votre douleur dans le dos est liee a votre douleur dans le colon.

et la, tic tac tic tac dans la tete, au Quebec, cette douleur dans le dos a commence en meme temps que ma SCI, enfin en gros je pense...

Bon beh on va remettre ca en place.

Il attaque dans le dos...je suis habituee...Aieuh...
Puis le colon...enfin le ventre....Il tate...hum...c est enflamme....y a comme des petites montagnes, c est pas bon....on va enlever ca
J utilise une technique speciale, elle date de la periode d EDO (1603-1868)....(difference entre l acupuncture chinoise et japonaise? je ne sais pas, je lui demanderai la semaine prochaine)

En japonais il me dit -itami o gamanshite kudasai-
Litteralement ca veut dire - retenez votre douleur s il vous plait- en gros ca veut dire -ca va faire mal-
Il plante l aiguille dans le ventre, je mets ma main sur ma bouche pour ne pas hurler tellement ca fait mal...
Ok...encore une fois...courage....
Je me souviens que j ai tellement chiale au QUebec quand je passais des heures sur les chiottes que cette douleur n etait rien comparee a ce que j avais vecue. Je preferais supporter cette douleur et essayer de guerir....

Bref la seance finie....je vais m assoir, ils me mettent des packs chauds sur le dos et le ventre....

Le docteur me dit que 7 seances environ seront necessaire, que demain matin ou midi j aurais la diahree, mais faut pas que je m inquiete, c est normal.

EN effet, j ai eu la diahree le midi et l apres midi lol....

bon ca fait que deux jours....

Le bas du ventre gonfle que j ai eu pendant 2 ans a degonfle!!!!!! Mon dieu!!!!!
Ce matin, je suis allee aux WC deux fois seulement, presque normal !!!!!
Je n ai plus de spasmes comme j avais avant pendant les periodes de digestion....
Je me sens plus legere....

J ai aussi personnellement decide de manger moins le soir, du pain et du yaourt. Je dors mieux et je me sens mieux.
Je vois pas pourquoi on serait oblige de se gaver trois fois par jour....

Voila...je vais continuer mon aventure....et je vous tiendrai au courant des changements...

Mouffe mouffe...
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Re: L acupuncture depuis le Japon

Message par Neko » Ven 15 Août 2008, 13:33

Hé bien Moufette, tu as vécu une période bien difficile... :hug:

Bon retour parmi nous ! :)
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par Wonderbridget » Sam 16 Août 2008, 13:26

Adepte de l'acupuncture, je trouve cela très intéressant. :ange: Par contre, cela n'a jamais fonctionné pour moi sur le long terme ni pour le ventre ni pour le dos ... Mais ils m'ont l'air beaucoup plus "pros" que les européens dans cette pratique de la médecine ... :jap: Tu nous tiendras au courant ? ;)
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par moufette » Dim 17 Août 2008, 12:39

Salut,
beh on verra, je pense que ca vaut le coup d essayer.
de toute facon ca ne peut pas etre pire.

Quoiqu il arrive, je ne fais pas d ecart au niveau de l alimentation. Ca mon colon ne me le pardonne pas.
Apres si l acupuncture peut m eviter d aller aux WC 15 fois par jour et d eviter les spasmes, ce sera bien.

Et toi, Bridget? as tu trouver une solution a ton probleme?

Pour Neko,
La periode difficile est necessaire, tout d abord pour te rendre compte que ton soi disant cheri ne t aidera jamais, et ca sert aussi a se rendre compte qu il y a d autres cheris potentiels. Et puis les japonais parlent de -caca- beaucoup plus facilement, resultat j ai autour de moi deux personnes japonaises qui ont le meme probleme....

a plus
moufette
Membre de bronze

Message par loulou » Dim 17 Août 2008, 20:51

coucou moufette, contente de te retrouver :hug:

t'as eu bien du courage...mais qu'est ce qui t'a donné envie de t'exiler au japon ? tu te sens bien la bas ?
apparamment, c'est courant les problèmes de laxo la bas...est ce que c'est aussi tabou qu'en france ?

bisous a toi
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par moufette » Lun 18 Août 2008, 2:50

Pourquoi je suis partie m exhiler la bas?
Euh...bah parce que j apprends le japonais depuis que j ai 15 ans, que j arrive a communiquer plus facilement avec les japonais qu avec les francais...et que j avais envie de travailler...lol...et puis ici y a pas une certaine categorie de personne qui m exaspere en France...je peux me balader seule tard, en jupe, decollete, le telephone a la main, le mp3 sur les oreilles, le sac ouvert....voila....venant d une cite de banlieue, c est le paradis!!!!

Disons que les Japonais n ont pas le meme rapport que nous avec leur corps.
Je demande a mes eleves : ca va?
Y en a une qui va me repondre, non ca va pas, j ai la diahree....lol....
On peut parler de ce genre de chose plus facilement.
Quand je sors des toilettes mon pote me demande : T as fait caca ou t as la colique?
Je suis un peu choquee...mais ca dedramatise vachement....

Ici y a plein de problemes de sante....les mecs boivent pas mal d alcool, il se nourissent pas tant bien que ca...
honnetement je trouve que bien se nourrir au Japon est vachement plus dur qu en France....La bouffe vient principalement de Chine ou des Etats Unis...OGM, pesticide, elevage intensif, graisses cachees....laisse beton quoi....je bouffe des legumes en gellule d ailleurs....
moufette
Membre de bronze

Message par loulou » Lun 18 Août 2008, 10:10

des légumes en gellules ouaaah c'est marrant ça !!

ça a l'air vraiment top la vie la bas...j'ai partagé le quotidien de japonais pendant quelques temps quand j'étais a londres et c'est vrai que ce n'est vraiment pas le meme rapport au corps.

je rêve de découvrir ce pays !!! ça doit etre magnifique la bas.
en plus tu habites tokyo si j'ai bien compris !! ouaaah !
tu enseignes quoi comme matière ?

tu as appris le japonais en combien de temps?
mon copain apprend depuis un an et je vois son évolution mais ca a l'air long, et compliqué !
loulou
Ancien

Message par Wonderbridget » Lun 18 Août 2008, 10:15

Pour répondre à ta question, en fait on m'a diagnostiqué la maladie coeliaque (maladie auto-immune dûe à une intolérance au gluten) en mai. Depuis que je suis sous régime sans gluten, mes anti-corps n'attaquent plus mes parois de l'intestin ni du colon (donc plus d'inflammation chronique) et tout semble se stabiliser ... Je touche du bois ... :jap: Mais je pense quand même qu'en plus de ça, ma fragilité émotionnelle s'exprime également par mes intestins. Donc je ne suis jamais à l'abri d'une crise de vidange à cause du stress ou d'une émotion ... Mais c'est plus gérable. ;)

L'acupuncture aide à gérer son stress et ses émotions et à les évacuer différemment qu'en se faisant mal au ventre ou au dos. C'est pourquoi j'en fais de temps en temps. Peut-être que maintenant que je n'ai plus cette maladie en fond et que je n'ai plus que le facteur stress, ça sera plus efficace sur le long terme ... :ange:

Sinon, je comprends tout à fait ce que tu dis concernant la liberté de se balader en jupe et décolleté, ayant moi-même grandi dans une banlieue "chaude". Les Japonais ont une autre culture. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait autant de difficulté à bien se nourrir au Japon. Je pensais au contraire qu'ils avaient une hygiène de vie plus saine que la nôtre.

En tous les cas, tu as bien raison d'essayer l'acupuncture jusqu'au bout. Courage. :hug:
Wonderbridget
Ancien

Message par moufette » Lun 18 Août 2008, 13:48

Pour ce qui est de la bouffe au Japon....

Alors....y a le choix...soit tu es un adepte de algue et tofu, et tu t en sors, soit tu ne l es pas, comme moi, et tu te debrouilles.

Honnetement en France c etait plus facile de faire un regime, de trouver des produits bio, des produits sans sucre...etc...

Ici sur certains produits les calories ne sont meme pas indiquees!!!!!

Cote viande le steak hache a 5% de mat. grasse n existe pas. C est gras, point barre...
Les japonais aiment la viande tendre et juteuse....le steak est donc a moitie blanc (gras) et quand tu vois ce qui reste dans ta poele apres la cuisson...t as meme plus envie de le manger....
Le Japon ne s auto suffit pas en nourriture, il importe qq chose comme 50 ou 60% de sa nourriture. En provenance des USA, de l Australie (viande) et de la Chine (legumes, produits prepares). Imaginez la Chine....en debut d annee des gens ont ete intoxiques car par des raviolis chinois fabriques en Chine....ils contenaient un insecticide!!!!!
Il y a enormement de gras cache...partout...
Les yaourts super galere...y a pas beaucoup de marque sans sucre...enfin j en ai trouve une bonne...

Le tofu j ai bien essaye, j y arrive pas...(et puis c est de l OGM...)

Les nouilles japonaises, c est gras, point barre, et je n en peux plus...

Il y a beaucoup de sauce, beaucoup de bouffe frit...

Par contre le Japon est bien pour les pillules...
Le matin je prends mes pillules de DHA (omega 3), vitamine E, algues, legumes...lol....j hallucine moi meme mais ca me fait du bien....

Pour ce qui est de l allergie au gluten j imagine que ca doit etre galere.
Quand j etais au Canada, j ai soupconne ca aussi, mais non en fait....

On devrait mettre nos intestins aux encheres sur ebay....
moufette
Membre de bronze

Message par loulou » Lun 18 Août 2008, 17:00

dis donc, c'est vachement intéressant de savoir tout ça.
et niveau légume, tu prends les pilules parce que les légumes ne sont pas bons ?
et le fameux riz japonais ? ça passe ça au moins ?

moi j'adore les yakitori mais c'est vrai que dans certains restos japonais (en france) les viandes sont grasses...
et au niveau des gateaux, friandises ?

rooooh désolée pour les questions, c'est tellement passionnant d'avoir des infos sur une autre culture
loulou
Ancien

Message par moufette » Lun 18 Août 2008, 23:37

Bah les legumes y en a, mais ils sont quand meme un peu cher. A part les carottes et les epinards c est cher.
Les haricots verts, y en a pas beaucoup. Faut les acheter surgeles et ils sont pas top top....
Moi je ne mange plus de legumes car ils me rendent trop malades en fait. Une portion de legumes et je suis malade pendant trois jours....J en mange juste sous forme hache. J ai trouve un resto qui fait des steack hache pas gras epinards-poulet- et ca, ca passe.

Pour les yakitori bah ecoute je prefere encore ceux qu on mange a Paris dis donc! surtout a restau qui s appelle Okinawa, pres de Book-off.
Les morceaux de viande ici, sont vraiment differents...Ils mangent pas les memes parties que nous....je m y suis habituee...mais y a des trucs que nous on reserve au toutou tu vois???

Les yakitori, deja faut trouver les bons restau, sinon c est des surgeles partout...et c est pas top...par exemple tu as des brochettes grilles de peau de poulet!!!!

Pour les gateaux, c est le paradis...choux a la creme a moins de un euro...ils adorent les choux a la creme, et moi aussi.
Les patisseries sont excellentes. Les Japonais viennent a Paris apprendre a faire de bonnes patisseries, ils rentrent au Japon, ameliorent les recettes et retirent le sucre. C est bon!
Je ne peux plus manger de patisseries en France....trop sucre pour moi....

Je file bosser
moufette
Membre de bronze

Message par loulou » Mar 19 Août 2008, 9:08

ouaaaahou ! c'est trop la classe d'avoir toutes ces infos !! merci pour tout moufette ! :hug:
loulou
Ancien

Message par moufette » Mer 20 Août 2008, 11:35

Je reviens de ma deuxieme seance d acupuncture.

Donc le medecin m a explique que la methode qu il utilisait etait bien la methode japonaise et non chinoise.

Bridget, ca se passait comment tes seances?

Moi, en fait, il pique la ou ca fait mal....
6 ou 8 fois dans deux parties du dos, et 6 ou 8 fois dans le ventre....

Il tate....il appuie...je dis -aie- et il plante...il touche...il appuie...-AIE- et il plante....

Par contre je confirme, la partie de mon bas ventre qui etait gonflee depuis deux ans, a degonfle...
moufette
Membre de bronze

Message par Wonderbridget » Mer 20 Août 2008, 13:01

Ca se passe exactement comme ça. :jap: Il y a des points bien précis en fonction de tes symptômes. Il appuie avec le doigt dessus. Si ça fait mal il plante l'aiguille. Des fois quand ça a bien stimulé l'énergie, l'aiguille ressort toute seule au bout de quelques minutes ...

Par contre, j'en ai jamais eu dans le dos. Il a juste approché des sortes de cigarres de certains points énergétiques. Il laisse jusqu'à ce que limite ça brûle. Et c'est radical, vous sentez une bouffée d'énergie et de bien-être monter en vous ... :jap:
Wonderbridget
Ancien

Message par angellique » Mer 20 Août 2008, 13:23

ça a l'air bien ça :heink:
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Suivant

Retour vers Approches alternatives