L acupuncture depuis le Japon

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

Re: L acupuncture depuis le Japon

Message par moufette » Jeu 21 Août 2008, 0:27

Oui, je connais la technique de la mousse qui brule....hum un mot complique qui commence par un M et finit par STION....
lol....

EUh moi l aiguille elle reste pas longtemps...il la plante, la fait tourner sur elle meme je fais AIE, et il la retire....

Apparement la technique japonaise ne joue pas trop sur le ying et yang et sur l energie....mais j aime quand meme pas la sensation d electricite....
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par loulou » Jeu 21 Août 2008, 9:15

mais l'acupuncture, c'est pas censé ne pas faire mal ?? :??:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par moufette » Ven 22 Août 2008, 1:42

Methode japonaise....pas la meme chose que la methode chinoise...
On est au Japon tu sais....harakirrrrrrrriiiiiii
le medecin m a dit que c etait normal d avoir mal car c est comme s il coupait le ventre....ooohhhh
moufette
Membre de bronze

Message par Elinäa » Ven 22 Août 2008, 11:00

Je trouve ça super de te lire et de voir comment ça avance pour toi ! C'est pas si facile de savoir se prendre en charge et trouver les bonnes méthodes...Bon courage ! Au plaisir de te relire :jap:
"Try again, Fail again, Fail better" Beckett
Image
Image
Elinäa
Membre de bronze

Message(s) : 193

Message par moufette » Jeu 28 Août 2008, 0:39

Troisieme seance hier....

J ai morfle...comme d habitude...
Cette fois j ai bien etudie mon vocabulaire....
En fait...moi dans mon probleme, mon colon n est pas seul...Il y a Monsieur Foie et Mademoiselle Vesicule Biliaire (oui j ai appris a dire ca en japonais ) :heink: qui ne font pas leur boulot correctement...donc ils ne facilitent pas le travail de Monsieur Colon...D ou mon incapacite a digerer les choses grasses.

Ahhhhh....et j ai lu sur le super site qui dit -le sci ne se soigne pas, apprenez a vivre avec- que quand la vesicule biliaire ne fait pas son boulot, elle entraine des douleurs dans le bas du dos....Ah c est ca...d accord
Et encore mieux : le dereglement de la vesicule biliaire est responsable de l obesite....Je ne suis pas obese, loin de la...Je fais 1m60 pour 55 kilos..(.j ai deux kilos dans la poitrine lol...). Mais ca expliquerait pourquoi malgre le fait que je ne mange presque rien je ne maigrisse pas....interessant....
Bref tout ca est tres interessant...j ai appris plein de chose sur le corps humain....

Les effets secondaires de l acupuncture...bah j ai des bleus...bon c est normal....
Euh...mon corps se sent tout chamboule....il semble ne pas comprendre vraiment ce qui lui arrive et ce qu il doit faire...
Donc ca passe par des jours- no problem- a des jours - ca va pas-....
je continue encore apres tout ca me coute pas tres cher, je fais des progres en japonais et en biologie....
moufette
Membre de bronze

Message par marie » Mer 24 Sep 2008, 9:07

petite blagounette : il doit y avoir qqchose de vrai dans l'acupuncture...On n'a jamais vu un hérisson malade ! :??:
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par Elinäa » Mer 24 Sep 2008, 9:10

:lol: :lol: excellent , marie ! :bravo:
55 kilos pour 1m60, ça va ^^ moi je fais 11 kilos de plus que toi :ouch:

j'avais jamais remarqué que l'acuponcture ça faisait des bleus...Tu as du courage d'apprendre tout ce vocabulaire !! tu vas etre calée après :pouce:
"Try again, Fail again, Fail better" Beckett
Image
Image
Elinäa
Membre de bronze

Message(s) : 193

Message par moufette » Dim 05 Oct 2008, 2:02

Voila un peu plus d un mois que j ai commence l acupuncture...
Alors....bon ca me soulage quand meme....
En fait, le gros avantage pour moi, c est que ca me coupe l appetit pendant trois jours environ. Je mange juste ce dont j ai besoin pour bouger. Ce n est pas un mal.
Mon medecin m a dit que ma visicule biliaire et mon foie etaient tres faibles. DOnc il fallait a tout prix que j evite la graisse et l alcool.
Et ce qui est interessant, c est que depuis toute petite, les aliments gras et l alcool me repulsent...naturellement je n aime pas ca...Dame Nature a donc bien fait son boulot.

je continue d aller me vider tous les matins, mais c est un peu plus -zen-...j ai moins de douleurs qu avant.

Mais bon...j ai aussi dit a la clinique ou je vais souvent que je ne voulais pas guerir, les employes sont tellement sympas que je voulais continuer a venir :bravo: Que si je guerissais, il fallait que je me trouve une autre maladie....et puis le garcon qui me fait des massages est tellement mignon et gentil :siffle:
moufette
Membre de bronze

Message par moufette » Dim 18 Jan 2009, 2:31

Alors...des nouvelles...

J ai arrete l acupuncture depuis mon retour en France pour des raisons financieres...mais je pense que je vais y retourner cette semaine car ca me faisait vraiment du bien....

bref....Je me suis vraiment habituee a ce qu aime mon bidon ou pas. Et puis ca va bien....
En ce qui me concerne c est vraiment la forme de l aliment qui est la plus importante.
Par exemple un steak va me faire du mal alors qu un steak hache passe sans probleme...
Je ne mange presque plus de viande rouge voir presque plus de viande d ailleurs et ca va tres bien...

Hier j ai regarde une emission a la tv qui conseillait de manger chaque soir de la gelee de tomate, de la gelee de lait et de la gelee de cafe. Ca aidait a lutter contre les cancer et la gelee aidait le colon a bien travailler et a le nettoyer...et a maigrir...au passage

Hummmm...j ai bien envie d essayer...surtout que c est pas difficile a faire...du jus de tomates, de la gelatine, au frigo et hop...idem pour le lait et le cafe....Je le fais pas pour maigrir parce que ca va, mais plutot pour l action sur le colon.

Les emissions sur la sante au Japon sont vraiment interessantes, elles ne sont pas basees sur le savoir du medecin mais plutot sur des conseils simples et pratiques pour ameliorer sa vie.

Ils disaient aussi que manger du curry le matin au petit dejeuner permettait au cerveau de garder une meilleure sante et de preserver d alzheimer...C etait basee sur une etude faite en Inde et aux USA. Mais bon aux USA ils n ont pas que ce probleme lol...
Ils ont fait des tests au Japon et la reaction du cerveau etait flagrante...si vous etes en periode d examen, il est conseille de manger du curry le matin, vous retiendrez plus facilement votre lecon.

Perso...le curry le matin....je suis pas encore prete....
Ils insistaient sur le fait qu il fallait le prendre le matin....
D ailleurs le curry, c est la seule sauce que mon ventre apprecie, meme epice, je pense que c est chimique...
moufette
Membre de bronze

Message par moufette » Sam 21 Mars 2009, 1:18

Des nouvelles!
Bon alors comme j etais super occupee je n ai pas pu dernierement aller faire ma seance hebdomadaire....

Et bein j ai commence a sentir la difference! oulala! l enfer!
je ne digerais plus rien, j ai eu la diarhee pendant trois jours, ventre comme un petit ballon...j ai pris de l immodium parce que j arrivais pas a sortir des WC pour aller bosser...l apres midi j avais un peu de temps, j ai file chez l acupuncteur...et le lendemain ca allait mieux...

y a pas a dire, ca soulage bien!!!!

mon copain est venu aussi et je lui ai demande de me masser...ca doit aider aussi, c est l effet placebo :siffle:

je pense que c est le contre coup du sejour de ma soeur qui m a tellement stresse...quand j ai commence a decompresser j ai commence ma crise...interessant....
note: ne plus inviter des gens de la famille chez moi a Tokyo, surtout quand ils ne connaissent pas la culture japonaise, ca fait trop baufland.
moufette
Membre de bronze

Message par moufette » Dim 08 Mai 2011, 2:04

Dernierement suite a une douleur aux epaules et au dos (j ai d ailleurs tres mal quand je tape sur le clavier) je suis allee voir un autre acupuncteur qu une eleve m a recommandee.
J en ai profite pour lui montrer mon ventre qui etait bien gonfle aussi. Les instestins etant irrites.

Sa technique est beaucoup plus douce que l acupuncteur que j allais voir y a deux ans.
Pas de bleus, pas de douleur, juste de temps en temps une sensation d electricite qui dure une ou deux secondes, mais c est vraiment rien.

On a beaucoup discute et je me suis apercue que j avais tout faux par rapport a ce que je mangeais.
Il m a dit que quand mon intestin est dans cet etat la, je ne dois manger aucun produit laitier (beurre, lait, yaourt) et oui, meme les yaourts!!!! Aucun fruit non plus, ca refroidit le ventre.
Pour les legumes, aucune feuille (salade, epinards) aucun fruit (aubergine), seulement des racines (carottes, pomme de terre, radis japonais). Les racines rechauffent le ventre.
Je mange beaucoup de riz, donc pas de probleme.
Beaucoup de poisson bleu pour le calcium et le magnesium (maquereau et sardine....) mais j aime pas ca >_<
Bref...moi qui mangeais du yaourt trois fois par jour, je me suis auto-mutilee en fait...
Ca fait quelques jours que je n ai pas mange de yaourt ni de fruit, ca va bien....
moufette
Membre de bronze

Message par moufette » Lun 30 Mai 2011, 0:36

Ca va bientot faire un mois que je vais voir mon acupuncteur chaque semaine (parce que je dois aussi soigner mon dos) et au passage il s occupe de mon ventre. Ca fait vraiment du bien.

Je souffle un peu. Sur 7 jours environ, je passe 5 jours tranquille. Si je galere deux jours c est parce que j ai fait un ecart (genre vendredi soir j ai mange un peu de glace...donc samedi j ai eu la dia....).

L autre jour je n etais pas bien, j avais le ventre gonfle et je ne pouvais pas fermer mon jean. En sortant de son cabinet, je pouvais le fermer :bounce:

Moi je l aime bien mon acupuncteur

J ai arrete le the aussi, et le chocolat...ca va mieux....
moufette
Membre de bronze

Message par moufette » Dim 24 Juil 2011, 2:13

Je continue toujours sur ma lancee avec l acupuncture

Globalement ca va vraiment mieux.
Je veux dire, quasiment mieux...

Avant chaque matin j allais me vider aux WC pendant une heure, et souvent c etait vraiment douloureux. Maintenant je vais aux toilettes normalement...

(ce que j ecris plus bas evidemment ne concerne pas les personnes qui ont l allergie au gluten ou maladie de Crohn)

Qu est ce qui s est passe en gros?
-d abord, tout comme episto, j ai arrete de me battre contre mon corps (nombreux sur ce forum n ont que des pensees negatives sur leur ventre et leur corps...pauvre corps...) et j ai finalement fini par admettre que j avais un ventre faible et qu il fallait faire avec. En y reflechissant bien, j ai toujours ete fragile au niveau du bidon quand j etais gosse, pourquoi ca changerait en grandissant? Chaque personne a des problemes a differents niveaux et on en est plus ou moins conscients....les boutons, l eczema, l acne chez l adulte est un message envoye par le corps qui dit -attention y a quelque chose qui ne va pas- mais tout le monde prefere s en referer au medecin et au medicaments. Apres tout, si ca ne marche pas, c est la faute de ce medecin qui ne m a pas ecoute, je ne suis pas responsable. C est plus facile de reagir ainsi.
Voila, donc admettre que j ai un ventre faible et que je dois y faire attention m a fait beaucoup de bien.

-j ai arrete de faire des choses a contre coeur. Je suis trop sensible et je sais qu aller a une soiree ou il va y avoir une personne que je ne veux pas voir me rend malade. Donc je refuse, je reste chez moi ou je vais voir quelqu un d autre et ca va mieux. Je me suis aussi separee de mon copain qui me mettait sur les nerfs. Avoir un copain n est pas un fin en soi, ce sont les magazines, les agences de rencontres et la societe qui nous dicte qu il faut avoir un copain (ou copine) pour etre heureux...bah...moi je m apercois que seule c est bien aussi en fait. En etant seule je vis enormement de choses que je ne pourrais pas vivre si j etais en couple. On m aide, (parce que je vis seule), on me presente des gens supers (parce que je suis seule), on m invite au restau (parce que je suis seule)....

-Je fais du karate trois ou 4 fois par semaines. Je me suis forcee a trouver du temps pour en faire (quand on veut, on peut, c est une question d organisation et de volonte) et je refuse les sorties qui tombent le vendredi soir pour suivre le cours de mon prof prefere. Le corps et l esprit se retrouvent enfin ensemble, ca fait vraiment du bien. Je transpire, je me defoule, je rigole avec d autres gens.

-Je fais tres attention a ce que je mange et je bois beaucoup d eau (cf regime anti retention d eau). J ai arrete le the. Je ne bois que du the sans cafeine recommande par mon acupuncteur. Je ne mange pas tres varie, mais je fais partie des gens qui ne vivent pas pour manger, donc ca va. Je suis aussi les recommandations de mon acupuncteur (pas de legumes, sauf les legumes racines comme les carottes et les pommes de terre), aucun produit laitier. Depuis que je ne mange plus de yaourts je me sens mieux (moi qui adorais ca). Je mange du riz deux fois par jour. Je puise mon energie dans le riz.En fait on s habitue a tout...avec de la bonne volonte bien sure...

-J ai eu de la chance de rencontrer un bon acupuncteur. Il m a explique les differents fonctionnements du corps et m a vraiment soulage. J ecoute beaucoup plus mon corps, je fais attention a chaque partie et je n hesite plus a me masser moi meme pour soulager les tensions.

-Quand je suis malade, j evite les medocs et je me fais soigner par mon acupuncteur. Il m a soigne une bronchite de la mort qui tue en deux seances quand meme. Auparavant sans antibiotiques je ne pouvais pas guerir. Mes eleves n en revenaient pas.

voila...peut etre que ce message s enfoncera dans les meandres du forum, mais je reste persuadee qu il ne faut pas dependre des medecins occidentaux (controles par les laboratoires pharmaceutiques) pour regler ses propres problemes psychologiques et physiques et qu il faut prendre des responsabilites. Son corps, c est comme ses enfants, il faut s en occuper et arreter de le maltraiter.
Se morfondre sur un forum ca peu faire du bien au debut mais ca ne regle aucun probleme.

Le seul probleme c est que j ai enfin trouve la bonne personne pour s occuper de moi (mon acupuncteur),et je depends un peu de lui...c est pas tres bien non plus...du coup moi qui pensais rentrer en France l annee prochaine....euh...bah non en fait...
moufette
Membre de bronze

Précédent

Retour vers Approches alternatives