Lithothérapie

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

Lithothérapie

Message par Wonderbridget » Mar 15 Avr 2008, 18:33

Je me permets d'ouvrir un sujet sur la Lithothérapie. Normalement si j'ai bien cherché, il n'en existait pas avant. Angell avait déjà évoqué cette médecine douce, je me permets donc d'en parler un peu plus longuement car un ami m'a convaincue de la tester.

Du grec lithos (pierre), la Lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l'énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l'organisme. On emploie cette technique depuis la plus haute antiquité à des fins médicales. Les Grecs utilisaient, par exemple, la poudre de marbre contre les gastralgies, ou le jaspe rouge comme fortifiant.

L'aspect médical se retrouve donc dans une médecine douce à base de pierres. Les pierres et les minéraux possèderaient donc des vibrations et des qualités qui les rendraient aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques.

La Lithothérapie utiliserait l’énergie des pierres pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit. Elle nous aiderait tant sur le plan physique que psychologique par la libération de certains blocages émotionnels.

2 modes de traitement : par séance de Lithothérapie chez un professionel ou par le simple fait de porter la pierre en adéquation avec ses maux sur soi. D'après un de mes amis, qui en est adepte, ce serait une aide rapide, efficace et sans effets secondaires.

Il m'a donné 4 sortes de pierres différentes pour que je teste. Elles auraient toutes une action différente relative à mes maux personnels :

L'amazonite : contre les spasmes, les névralgies et les douleurs musculaires;
La pierre de lune : contre le stress, l'anxiété et l'émotivité. Pierre féminine, régulatrice des problèmes hormonaux et des douleurs menstruelles;
Le quartz rose : contre le stress d'anticipation, les migraines, les phobies;
La turquoise : contre les crises de panique, les crampes, les pensées envahissantes. Régulatrice du système nerveux et du sommeil. Effet anti-inflammatoire.

Je ne sais vraiment pas ce que cela peut donner mais comme j'ai tout sous la main et comme "qui ne tente rien, n'a rien", je vais tester cette méthode pour voir si c'est réellement efficace ou si cela induit une sorte d'effet placebo. A suivre donc ... Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Re: Lithothérapie

Message par angellique » Mar 15 Avr 2008, 18:46

ahh merci Bridget, je voulais faire un topic là dessus mais la flemme de faire le pavé :lol:
donc oui je pratique la lithothérapie depuis quelques années déjà...
ton ami t'as expliqué pour purifier et recharger tes pierres?

pour ma part, je dors avec une améthyste dans l'oreiller qui est censé apaiser et rendre les reves clairs :jap:
j'ai également à la maison du jaspe rouge, de l'aventurine verte, un cristal de roche, une cornaline et un oeil du tigre mais l'améthyste est vraiment ma pierre préférée
pour les propriétés, ici c'est bien -> http://www.pouvoirdespierres.com/

attention toutefois, travailler avec certaines pierres est difficile, l'oeil du tigre par exemple qui agit comme un miroir pour renvoyer les mauvaises ondes des personnes autour mais qui te renvoie aussi en pleine face tes propres angoisses ;)

pour Jeff, qui va surement etre sceptique :siffle: , rappele toi que les supers soldats de X Files que personne arrivait à tuer étaient détruits par une variété de métal et que Superman est rendu malade par la kryptonite :ange:
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par Wonderbridget » Mar 15 Avr 2008, 18:54

Ahh Angell ! :hug: Les grands esprits ... :lol:

Mon ami m'a dit qu'il fallait régulièrement les nettoyer à l'eau distillée ou déminéralisée salée pour les purifier car elles absorbent les "maux". :jap:
Tu en fais depuis des années donc ?! Et tu en penses quoi ? :??:
Mon ami, lui, est vraiment conquis. :love:

Je précise qu'on m'a bien expliqué cependant que cela ne pouvait en aucun cas se substituer à la médecine classique. C'est seulement une aide pour soulager nos symptômes chroniques gênants.

(Et c'est vrai ça, pense à la kryptonite Jeff ... :lol:)
Dernière édition par Wonderbridget le Mar 15 Avr 2008, 18:59, édité 1 fois.
Wonderbridget
Ancien

Message par Chloé » Mar 15 Avr 2008, 18:54

J'ai décidé de tester la lithothérapie la semaine dernière, j'ai plus qu'à acheter mes pierres :)
Je vais utiliser de la citrine et de la rhodochrosite, qui aident à lutter contre le stress :)
"Un problème sans solution est un problème mal posé" ~ Albert Einstein
Chloé
Habitué

Message(s) : 103

Message par angellique » Mar 15 Avr 2008, 18:58

il faut aussi penser à les recharger sinon elles s'épuisent ;)
l'oeil du tigre, je l'ai testé mais il me rend malade :( , pourtant cette pierre est trop belle....faut que j'apprene à bien m'en servir avant :jap:
l'améthyste, nickel, elle m'apaise et je dors bien mieux depuis qu'elle est dans mon oreiller
les autres je les ai pas encore trop étudiées mais ce qui est sympa c'est de t'allonger, te relaxer dans le noir et tu prend une pierre, tu la mets sur ton coeur et tu essaie de voir si tu ressens quelque chose....selon les pierres ça varie, c'est bizarre :pt1cable:
Image
angellique
Ancien

Message par Wonderbridget » Mar 15 Avr 2008, 19:04

Oui l'oeil du tigre est très intéressante comme pierre mais à double tranchant. :siffle: Je tenterai pas de suite. :lol:
Bien contente de voir que je ne suis pas la seule. :hug:
Je vous tiens au courant pour celles qu'on m'a données ... :jap:
Wonderbridget
Ancien

Message par Jeff » Mar 15 Avr 2008, 19:04

angellique a écrit :pour Jeff, qui va surement etre sceptique :siffle: , rappele toi que les supers soldats de X Files que personne arrivait à tuer étaient détruits par une variété de métal et que Superman est rendu malade par la kryptonite :ange:

WonderBridget a écrit :Et c'est vrai ça, pense à la kryptonite Jeff ... :lol:

Mais j'ai rien dit moi !!! :cry: :cry: :cry: :lol:

Non mais c'est cool, c'est zéro tabou ici, on parle librement de tout ce qu'on veut ! :)

Image
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par angellique » Mar 15 Avr 2008, 19:11

bon après faut voir que c'est une technique spéciale, on pourrait dire que ça marche si on y croit...ouais....perso je crois que ça marche, pas pour soigner des gros trucs mais pour apaiser le stress, les douleurs donc c'est déjà pas mal et puis bon, je paie jamais mes pierres chers...pour toutes celles cités, j'en ai pas eu pour 7 euros au total :jap:
là j'aimerai bien une pyrite et un lapis lazuli tellement appréciée des égyptiens :love:
Image
angellique
Ancien

Message par Vibrisse » Mar 15 Avr 2008, 19:25

Je ne connaissais pas du tout cette forme de therapie.
Il doit falloir etre assez prudent dans le choix des pierres ; comment faire pour ne pas se tromper ? Est-ce que c'est comme l'homepathie : une pierre ( ou plusieurs) en particulier pour un individu donne, necessitant donc l'avis d'un praticien confirme ?
Et ou est-ce que vous les avez achetees, dans un magasins de pierres classique ?

Je viens de realiser que j'ai une amethyste chez moi, ainsi qu'une autre pierre non-identifiee...
Dernière édition par Vibrisse le Mar 15 Avr 2008, 19:28, édité 2 fois.
Vibrisse
Habitué

Message(s) : 51

Message par angellique » Mar 15 Avr 2008, 19:27

en fouinant dans les bouquins ou sur le net, tu vois les propriétés des pierres mais on dit qu'une fois dans le magasin, il faut y aller à l'instinct :jap: , la pierre qui te correspond te le fera sentir
Image
angellique
Ancien

Message par Chloé » Mar 15 Avr 2008, 19:34

Vibrisse >> le lien qu'angellique a donné est très bien, ce site est bien fait, tu y trouveras tout plein d'infos sur les pierres, leur utilité...

Certaines peuvent se porter en permanence, d'autres non. Il faut les associer aux chakras correspondants.

Il faut faire attention par contre, car certaines pierres portées trop longtemps vont avoir des effets "néfastes" (sensation d'oppression par exemple).

L'oeil de tigre renvoie les "ondes négatives" à leur émetteur, mais l'émetteur ça peut etre nous memes, et du coup on peut s'en prendre plein la face.

Et sinon, moi je vais acheter mes pierres sur le net, dans une boutique éso. Voilàà! :)
"Un problème sans solution est un problème mal posé" ~ Albert Einstein
Chloé
Habitué

Message(s) : 103

Message par angellique » Mar 15 Avr 2008, 19:36

pour les chakras, moi je le fais pas, si je veux ressentir les effets d'une pierre, je la mets dans ma poche ou dans mon soutif ;) ou bien table de nuit ou housse de l'oreiller!
certains font des eaux de gemme en laissant tremper la pierre dans l'eau et la buvant après mais perso je crains ça, on sait pas avec quoi a pu etre en contact la pierre :beurk:
Image
angellique
Ancien

Message par Jeff » Mar 15 Avr 2008, 19:36

Et les métaux ? Mon grand-père se promenait toujours avec un bracelet en cuivre à la fin de sa vie, ça avait paraît-il certaines vertus.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par marylou » Mar 15 Avr 2008, 19:39

Oui c'est exactement ca; comme vous, je suis allée ds un magasin de pierres et je me suis trouvée attirée par deux pierres :
- une chrysocolle (très belle turquoise et verte) qui aurait des vertus apaisantes
- une hématite qui elle aurait des vertus concernant la circulation sanguine....
J'ai bien envie de tester la pierre de lune! contre l'angoisse.

Merci pour ce topic et moi j'y crois un peu car ma mère sans que je le sache a choisi exactement les deux memes pierres que moi à 2 ans d'intervalle!! Donc je pense que nous sommes bien attirés selon le "terrain" de chaque personne..

Et puis j'aime bien ca rassure de sentir ses petits cailloux au fond de la poche!
marylou
Habitué

Message(s) : 99

Message par angellique » Mar 15 Avr 2008, 19:41

Jeff a écrit :Et les métaux ? Mon grand-père se promenait toujours avec un bracelet en cuivre à la fin de sa vie, ça avait paraît-il certaines vertus.

la pyrite que je cherche en est un ;)
Image
angellique
Ancien

Suivant

Retour vers Approches alternatives