Je rentre de ma 1ère scéance d'ostéopathie !
Alors, pour commencer on a beaucoup parlé de mes phobies et de mon ventre. L'ostéopahte était vraiment gentil ! Il m'a un peu parlé des psychothérapies qui peuvent accompagner l'ostéopathie pour avoir un meilleur résultat.
Ensuite, il a commencé les manips'. Donc il me fait m'allonger sur le dos, et il fait les manips avec une main sur le ventre et l'autre sous le dos. Puis il en a aussi fait au niveau des cervicales. AUCUNE DOULEUR !!!!!!!! Pendant qu'il faisait les manips il m'a expliqué le système neurovégétatif : en gros que quand on se sent en danger le corps se prépare a une fuite ou a se batte, donc libère de l'adrénaline et beaucoup de sang dans les muscles, et "pour être plus léger le corps doit se vider, d'où la diahrrée."

Il m'a proposé un autre RDV pour dans 3 semaines !! Il faut attendre au minimum 3 semaines avant de reprendre un RDV.
Et il faut environ 2 jours avant d'avoir des résultats.
En ce qui concerne les ostéo qui font mal, il a dit que c'était des "médecins-ostéo" ou "kiné-ostéo" qui ont souvent recours a des méthodes brutales.