Osthéopathie Viscérale

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

Re: Osthéopathie Viscérale

Message par luna90 » Mar 17 Nov 2009, 20:27

bonjour à tous, j'ai commencé il y a peu l'ostéo (j'ai fait deux séances) alors en fait il ne m'a touché du tout le ventre, mais il s'est déja intéressé aux terminaisons nerveuses des intestins qui se situent derrière la tête et dans le bas du dos!!Il fait donc des pressions à ces endroits c'est trés agréable, ça relaxe mais aussi ça fatigue beaucoup (le soir je me suis écroulée)!!Alors la premiére fois, le bide était nikel mis à part une fois où ça a un peu dégénéré ,aprés est ce que c'est grâce à ça? il m'a refait les mêmes exercices une semaine aprés et me donne rendez vous dans un mois ( 2 semaines maintenant), alors les 10 premiers jours pareil nikel (alors qu'en plus j'avais mes régles et souvent ça rime avec diahrée), puis petit couac suite au fait que j'ai mangé une poire (je crois que mes intestins n'aiment pas les poires), et là ça fait deux semaines et ça déglingue mais je ne sais pas si c'est aussi parce que des microbes m'attaquent alors on verra ce que ça donne par la suite!!
Mais en tout cas j'espére que ça va donner des résultats surtoit que mon ostéo est super sympa!!!
luna90
Membre d'argent

Message(s) : 592

Message par luna90 » Mer 02 Déc 2009, 19:06

je reviens de ma 3 éme séance d'ostéo la dernière était il ya un mois je devais lui donner les résultats et ben au début super pendnat une semaine et demi et aprés les problémes sont revenus à grand pas. Aujour'hui il m'a regardé dans l'ensemble et a trouvé que j'étais complétement bloqué du côté droit du dos, du coup il a débloqué tout ça (ça fait assez mal) et m'a remis aussi le bassin en place, il m'a dit que ça avait un rapport car les intestins et la région lombaire sont en corrélation, donc c'est soit mon dos qui va mal et donc ça influe sur les intestins soit c'est l'inverse, je penche plus sur la deuxiéme solution donc du coup il m'a dit de voir si ça va mieux et si non je reprends rendez vous.
luna90
Membre d'argent

Message(s) : 592

Message par Raphael » Jeu 03 Déc 2009, 18:11

Oui enfin bon, si au bout de 4 séances ça va pas mieux .. il faudrait peut être penser à essayer autre chose.
J'ai aussi testé l'ostéopathie (viscérale, fascia, etc ..) ça n'a eu absolument aucun effet sur moi.

Je pense que ça fait partie des techniques qui jouent beaucoup un effet placebo et sur l'auto suggestion.
Donc à un moment donné, il faut être objectif :
Si ça ne te rapporte pas de réel mieux être, il faut aller voir ailleurs.
Ils sont marrants tous ces "guérisseurs" avec "Si ça va pas mieux revenez me voir ...."
En attendant, tu claques 50€ à chaque fois !
Raphael
Habitué

Message(s) : 148

Message par marie » Ven 05 Mars 2010, 22:14

Voici un article intéressant concernant les bienfaits de l'ostéopathie ; je rencontre souvent de malade de colopathie fonctionnelle qui ont un problème de dos à la base et plus particulièrement des lombes et cet article soulève cette éventualité (comme les problèmes de maux de tête par exemple qui peuvent être liés aux sinus, au rachis cervical voire à un déplacement de l'alignement des dents, suite à la pousse de dents de sagesse par ex et qui a une incidence sur toute les vertèbres dorsales....), donc pourquoi pas une incidence dos-intestins (d'où des douleurs et des effets c ou d)....

L’ostéopathie au secours des problèmes digestifs
reflux gastro-oesophagien, colites, hernie hiatale, ballonnements, troubles et de la vésicule biliaire

vendredi 7 mars 2008. par Gilles Mondoloni

L’ostéopathie peut améliorer rapidement de nombreux problèmes digestifs (hernie hiatale, ballonnemenents, colite, troubles du foie et de la vésicule biliaire... qui empoisonnement le vie de nombreuses personnes.

L’ostéopathie est régulièrement efficace pour traiter de nombreux troubles digestifs volontiers invalidants et qui ne sont le plus souvent pas soulagés par les médicaments...

Les ballonnements et les flatulences Les ballonnements et les flatulences (les bruits incongrus !) sont des symptômes digestifs très répandus. Ils génèrent des douleurs, un inconfort voire une gêne dans la vie personnelle et sociale. Ils sont souvent invalidants et leur traitement est souvent décevant. Il consiste surtout habituellement en une modification de l’alimentation et de l’hydratation, en des pansements intestinaux ou en une modification de l’hygiène de vie. Ce que l’on sait très peu, c’est que ces troubles digestifs proviennent souvent du dos. En effet, au décours d’un faux-mouvement, par exemple, une vertèbre peut « se déplacer » sans que vous ressentiez parfois la moindre douleur. Néanmoins, un nerf du dos est alors irrité et va se mettre à souffrir sur tout son trajet nerveux. Ce nerf « malade »se dirige parfois dans le ventre et peut perturber le fonctionnement des intestins. Des ballonnements et des flatulences peuvent apparaître et il est alors bien difficile de rattacher ces symptômes digestifs au « déplacement » de la vertèbre. Par son raisonnement et sa prise en charge globalisante, l’ostéopathe va alors traiter la vertèbre en cause et tout va rapidement rentrer dans l’ordre...

Les colites Les colites correspondent à des crampes, à des spasmes dans le gros intestin (appelé colon). Ces symptômes douloureux touchent toutes les tranches d’âge avec une prédilection néanmoins pour les femmes stressées et les jeunes enfants. Les colites sont généralement traitées par des pansements intestinaux ou des anti-spasmodiques (Spasfon®, Débridat®,...). Le traitement médical est malheureusement fréquemment long et peu efficace. L’ostéopathie considère que les colites proviennent d’une anxiété et d’un stress exagérés.

Elle traite les colites le plus souvent en ostopathie crânienne. L’ostéopathe positionne ses mains sur certaines zones du crâne et maintient la position quelques minutes. Ainsi, le système nerveux « se calme » et envoie moins de messages stimulants aggressifs pour la muqueuse du colon. L’ostéopathe traite aussi les colites par des massages doux centrès autour du nombril. Les résultats sont fréquemment rapides et satisfaisants avec l’ostéopathie.

--------------------------------------------------------------------------------
Martine L., âgée de 40 ans, cadre stressée, présente depuis 2 ans des colites spasmodiques rebelles au traitement médicamenteux. Elle prend de plus en plus de médicaments et développe de plus en plus d’effets indésirables à leur égard. L’ostéopathe qu’elle consulte appose ses mains sur son crâne, ce qui relâche peu à peu les tensions nerveuses et par la même les spasmes du colon. L’ostéopathe la revoit régulièrement tous les 4 mois. Les colites s’amenuisent de plus en plus et le recours aux médicaments devient d eplus en plus rare.
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par sinead » Dim 14 Juil 2013, 11:41

Je vous fais un petit retour sur l'ostéo que j'ai tentée il y a quelques mois, sur 3 séances, sans succès sur ma colopathie malheureusement :( .

Mais je pense que c'est une technique qui mérite d'être tentée pour certains et pourrait leur être utile, mais peut-être plus pour ceux qui souffrent de constipation :mmm: . Après chaque séance j'avais l'impression d'être "débloquée", un peu difficile à définir comme sensation et je ne suis pas sûre que le terme soit adéquat, avec le côlon enflé et rempli d'eau (pas vraiment étonnant chez une diarrhéique, mais généralement, c'est après les repas que ça se manifeste). Pas tiptop du coup mais la routine quoi :lol: . Je précise par contre que je n'ai pas eu de douleur particulière ni plus de diarhhée, c'était comme d'hab en bref, pas au même moment c'est tout.

Je m'attendais à ce que les manipulations soient douloureuses, mais pas du tout :) , c'est super agréable même, très doux. Moi qui m'imaginais une sorte de séance de kiné du ventre :pt1cable: .
En touchant les organes, apparemment l'ostéo est capable de se rendre compte si tout est bien à sa place et fonctionne correctement. Je ne sais pas trop quoi en penser :mmm: . La mienne m'a dit que tout allait bien et que j'avais un ventre très tonique, je m'en doutais :lol: , normal chez un/une diarrhéique :D .

En discutant avec une collègue, elle m'a dit que pendant 1 an à une époque, elle avait souvent des vomissements après les repas, ce qui l'obligeait à manger en petites quantités. Elle a été consulter un ostéo qui a tout remis en place en 1 séance, apparemment une histoire de nerf bloqué.
Dans son cas, effet placebo comme le suggère Raphael ou réelle efficacité je n'en sais rien, mais le résultat a été là :pouce: .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Pilipili » Dim 02 Nov 2014, 18:16

Je vais me lancer bientôt. Je partagerai mes résultats ici, cela permettra d'avoir un témoignage supplémentaire.
Pilipili
Habitué

Message(s) : 48

Précédent

Retour vers Approches alternatives