Et l'hypnose ?

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

Et l'hypnose ?

Message par lamalie » Ven 22 Fév 2008, 16:38

Bonjour à toutes et à tous ! :hello:
J'ai acheté récemment un magasine de santé. Mais bon, peut-être pas le truc le plus scientifique qui soit...
Dans ce magasine, il est question de l'hypnose médicale :sleep: qui permettrait de traiter certaines maladies, dont la colopathie. Alors elle est juste citée comme ça, mais cette péthode serait apparemment basée sur un recentrage sur soi-même et en particulier son corps.
Donc avis à toutes et à tous !
Avez-vous déjà entendu parler de cette méthode ? Essayé ? :??:
Merci !!!!
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence !
lamalie
Nouveau membre

Message(s) : 11

Re: Et l'hypnose ?

Message par Ben 200 » Ven 22 Fév 2008, 17:31

Hello,

Je viens juste de débuter une nouvelle thérapie pour ma laxophobie basée sur l'hypnothérapie (hypnose médicale), ma première "vraie séance" sera lundi.
La thérapeute que je vois m'a l'air très bien et m'a dit traiter la laxophobie de cette manière en 8 à 12 séances.
Pour ce qui est de la colopathie il me semble que j'ai vu sur un site internet que ça pouvait également se traiter par hypnothérapie.

Je pourrais poser la question à ma thérapeute si vous voulez, pour voir si elle en à déjà traiter de cette façon ;)
Ben 200
Membre de bronze

Message(s) : 214

Message par ohdeli' » Ven 22 Fév 2008, 19:26

Ca m'interesse beaucoup j'ai pas encore osé me renseigner.
ohdeli'
Membre d'argent

Message(s) : 966

Message par Angel » Lun 25 Fév 2008, 11:59

Ben oui moi aussi je me pose beaucoup de question sur l'hypnothérapie.
Donc si quelqu'un a des infos dessus, merci de les faire partager.

Beaucoup de question, et oui comme toujours...

Le coût
Si c'est remboursé en partie par la sécu
Traiter la laxo par de la thérapie ne va-t-il pas déplacer le problème vers d'autres symptômes, d'autres phobies??
L'hypnothérapie redonne un peu plus confiance en soi?Elle détend?
Certains ici ont-ils déjà essayé?
Ne jamais abandonner, toujours se battre pour un jour profiter.
Angel
Membre de bronze

Message(s) : 216

Message par Ben 200 » Lun 25 Fév 2008, 14:03

J'ai ma deuxième séance ce soir, je vous dirais demain comment ça s'est passé.

Angel, ma thérapeute prend 55 euros pour une séance qui dure une heure, la sécu ne rembourse rien par contre certaines mutuelles se mettraient à rembourser une partie mais ce n'est pas le cas de la mienne :( donc c'est vrai que ça fait cher.
Moi j'ai conscience d'avoir la chance que mes parents me soutiennent et m'aident financièrement pour payer la thérapie.

Sinon oui l'hypnothérapie détend car au début c'est basé sur une grosse relaxation et elle doit redonner confiance en soi.
Ma therapeute m'a dit que la laxophobie était la OK mais que c'était du à quelquechose de plus ancien, une angoisse et qu'il y en avait pas 36, la peur de la mort, une autre et le manque de confiance en soi, la peur de mal faire.
Donc oui elle doit travailler à redonner confiance en soi.

Et si l'hypnothérapie arrive à faire disparaitre la laxophobie et redonner confiance en soi, je pense pas que ça puisse entrainer d'autres phobies, au contraire retrouver de la confiance permettra d'affronter d'autres soucis de la vie.

Maintenant j'en suis au début, j'y vais en étant positif, en y croyant même si c'est vrai que je suis un peu septique, c'est normal je découvre cette méthode et la phobie est tellement ancrée en moi, mais elle me certifie qu'on y arrive et elle m'a l'air bien donc je lui fais confiance pour le moment.
Ben 200
Membre de bronze

Message par loulou » Lun 25 Fév 2008, 14:16

je pense que t'as eu la chance de tomber sur une hypnothérapeute qui va creuser les choses...parce qu'il existe des professionnels qui se contentent de faire un petit coup d'hypnose et hop hop hop tout va bien...Seulement comme le fond du probleme n'est pas traité, forcément il revient sous une autre forme. Alors oui je pense que l'hyphothérapie peut etre une bonne méthode SI elle est accompagnée par une thérapie (comme son nom l'indique)...
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par Ben 200 » Lun 25 Fév 2008, 14:44

Oui c'est sur qu'il doit y avoir de bons thérapeutes comme de moins bons (comme partout).
Elle, effectivement m'a l'air bien et m'a l'air de bien connaître le sujet maintenant je vous dis c'est le tout début, faudra voir sur la durée...

Par contre j'ai l'impression qu'elle va me faire seulement de l'hypnothérapie, certes je lui ai expliqué mes soucis au début, on fait le point après chaque séance j'ai l'impression mais il n'y a pas vraiment de thérapie annexe.
Ben 200
Membre de bronze

Message par loulou » Lun 25 Fév 2008, 14:45

déja elle est consciente que l'angoisse est plus profonde qu'elle n'y parait...donc je pense qu'elle va chercher avec toi d'où elle vient...
loulou
Ancien

Message par Ben 200 » Lun 25 Fév 2008, 15:14

Oui quand j'étais petit sans doute, je me souviens que j'étais timide que j'avais déjà peur du regard des autres.
J'y réfléchi et je me dis qu'il s'est peut-être passé quelquechose de similaire quand j'étais petit à l'école, que je me souviens pas et qui a pu ressurgir au lycée ?
On verra, peut-être que des choses vont me revenir avec les séances.
Ben 200
Membre de bronze

Message par loulou » Lun 25 Fév 2008, 16:51

techniquement...c'est plutot de la relaxation ou de l'hypnose qu'elle va pratiquer ?
loulou
Ancien

Message par Ben 200 » Lun 25 Fév 2008, 17:46

C'est de l'hypnose...médicale, c'est à dire que c'est pas elle qui endort, c'est le patient lui même guidé par sa voix.
Et au début ça passe par de la relaxation, c'est à dire qu'une fois les yeux fermés, elle fait en sorte de te relaxer pour entrer dans un état de pré-sommeil, pour ensuite bien travailler je pense.
Ben 200
Membre de bronze

Message par Angel » Lun 25 Fév 2008, 18:31

Ok merci.
Donc peut-être que la mutuelle de mes parents rembourse une partie.
Et le fait que ça redonne confiance en soi, c'est un très bon point, car je suis laxophobe que parceque je manque énormément de confiance en moi, je doute tout le temps.

JE vais sûrement chercher dans mon coin si il n'y a pas quelqu'un qui fait ce genre de thérapie.Ou en reparler à mon médecin.
Ne jamais abandonner, toujours se battre pour un jour profiter.
Angel
Membre de bronze

Message(s) : 216

Message par kinla » Mar 26 Fév 2008, 15:50

je suis aussi curieuse de savoir comment se passent tes séances d'hypnose et quels sont tes ressentis pendant et après les séances...
kinla
Membre de bronze

Message(s) : 197

Message par lily » Mer 05 Mars 2008, 11:33

J'ai pu tester des séances d'hypnose dans un centre anti-douleur.
En fait, pour ma part, il ne s'agissait pas de rentrer en "transe". C'est plutôt une relaxation basée sur la recherche de sensations passées. J'étais un peu déçue dans le sens où je pensais que j'allais m'allonger et que l'hypnotiseur me plongerais dans un état de somnolence et me dirais : "tu n'aura plus mal au ventre, tu n'aura plus mal au ventre". C'est loupé! En tout cas, le médecin était vraiment gentil, très à l'écoute sur cet état de souffrance. Il m'a dit qu''il y avait une part de psychologique, une part de culture (notre entourage, nos racines, notre environnement) et une part physiologique!! Le but de ces séances est que le patient se fasse de l'autohypnose, qui lui permettra de se détendre et qui pourra permettre au subconscient de se libérer.
ça ne m'a pas fait de mal, mais je n'ai pas vu de gros résultat. Il faut dire que normalement il faut faire les exercices plusieurs fois par jour et j'avoues que j'ai un peu laché l'affaire.

Au fait, important à dire, je n'ai rien payer, c'est entièrement gratuit!
lily
Habitué

Message(s) : 67

Message par loulou » Mer 05 Mars 2008, 13:48

ah intéressant que t'aies trouvé un truc gratuit ! c'est rare !
loulou
Ancien

Suivant

Retour vers Approches alternatives