ostéo+désengorgé le foie+régime sans gluten

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

ostéo+désengorgé le foie+régime sans gluten

Message par mag49 » Ven 07 Oct 2016, 13:53

Bonjour à tous,
je me suis inscrite il y a déjà quelque temps sur ce forum j'ai participé à quelques conversations puis je me suis éclipsée ou plutot isolée me sentant tjs aussi seule face à ce mal...
pour rappel, depuis la naissance de mon fils il y a 3 ans, j'ai développé un mal et du coup une phobie à cause de diarrhées chroniques...tous les jours et meme plusieurs fois par jour, de forts maux de ventre, de véritables coliques comme on en connait tous ici ... et puis tout ce que cela engendre sur la vie pro, perso, sociale...enfin bref le cauchemar : annuler des week-ends de peur de se payer la honte, éviter les restos avec chéri, ne pas emmener mon petit chaton au parc de peur que ça me prenne, annuler des réunions pro ou meme sortir en plein milieu d'une réunion ne pouvant plus tenir !!!!!!!!!!!!!! UN CAUCHEMAR !!!!!!!!!!
je me suis de plus en plus isolée...j'ai eu plein d'examens, j'ai meme été suivi en médecine générale au CHU ou le médecin confiant m'avait dit on va trouver madame on est là pr ça ...résultat au bout d'un an il me sortait la super phrase qui va bien : il faudrait peut etre vous tourner vers autre chose ... mais vers quoi ???????
alors j'ai essayé l'hypnose le kinésiologue...que neni !
et puis je me suis rappelé qu'une fois je me suis bloquée le dos et j'étais aller voir un ostéo sympa et ouvert et surtout efficace ! alors j'ai tenté le coup...
la séance a duré une heure il m'a expliqué que selon lui mes diarrhées s'expliquaient par 2 facteurs : mon foie complètement engorgé et mes viscères (plus rien à sa place, trop de stress accumulé) ! selon lui je pouvais bien tout essayer il fallait d'abord remettre les choses à leur place et désengorgé le foie pr qu'il puisse évacuer les toxines !!!
qd je suis sortie je me suis sentie légère j'ai tellement bien dormi comme soulagée d'un poids (au ventre)
pdt 3 semaines j'ai bu un mixture pr nettoyer le foie au bout de qq jours seulement moins de diarrhées et surtout j'allais faire pipi toutes les 5 min et j'éliminais, mes diarrhées se sont estompées...
puis je suis retournée le voir comme convenu et là il s'est attaqué aux viscères !!! oh que ça fait mal !!!!! j'ai vraiment souffert mais en meme temps ça me faisait du bien j'ai grogné de douleurs puis rit puis pleuré
à la fin de la séance l'ostéo m'a conseillé des exercices de respiration, de la marche puis d'adapter mon alimentation en éliminant les mauvais sucres (fodmaps) et le gluten
une fois rentrée à la maison je me sentais tellement plus légère que je me suis dit q ça me coutait rien d'essayer ne serait ce que de limiter le gluten et le fodmaps
j'ai chopé qq recettes j'ai refait des courses j'ai été faire de longues marches (c bon pr le moral) c'était il y a 15 jours maintenant
petit à petit j'ai vu mon ventre se dégonfler comme un ballon de baudruche
mon moral est revenu
je suis retournée déjeuner avec mes collègues
j'ose aller faire des courses juste après avoir mangé (il y a que nous pr comprendre ce que ça représente)
et puis je me suis dit tiens je vais me peser... j'ai perdu 3,5 kg !!!!!!!!! et ce n'est pourtant pas le but mais c vrai que je suis en surpoids depuis la grossesse surtout au niveau du ventre j'ai gardé un ventre de grossesse

je ne sais pas quel est le remède miracle...
ostéo+foie désengorgé+sans gluten et fodmaps = ça a marché pr moi
plus aucune diarrhées depuis ... que des selles moulées !!!!! ça c'est une victoire d'ailleurs je me rappelais meme plus ce que ça faisait d'aller à la selle normalement sans avoir mal sans se cacher sans mentir pr y aller !!!!
je ne sais pas si qq1 me lira j'espère juste que mon récit pourra aider une personne en souffrance
je ne sais pas si ça durera mais en 3 ans je n'avais eu aucune répit c'est le 1er et vous savez quoi ?? je n'ai meme pas peur !!!!!!!!!!
mag49
Nouveau membre

Message(s) : 5

Re: ostéo+désengorgé le foie+régime sans gluten

Message par Eva00 » Lun 19 Déc 2016, 20:08

super encourageant :bounce:

Ca fait du bien de voir des témoignages positifs....

N'hesite pas à faire un retour pour nous dire si ça dure dans le temps, ce que je te souhaite de tout coeur
Eva00
Membre de bronze

Message(s) : 179

Retour vers Approches alternatives