Les colopathes laxophobes sur Facebook !

Liens Internet, revue de presse, émissions TV...

Modérateur: Modo_Team

Les colopathes laxophobes sur Facebook !

Message par Daleeni » Ven 28 Mai 2010, 12:43

Saloute tout le monde ^^

Je me demandais... quelqu'un a eu l'idée de créer un groupe sur Facebook pour les colopathes/laxophobes ?
Ca serait peut-être sympa d'en créer un, rattaché au forum, si ça se trouve en faisant circuler le lien beaucoup d'autres personnes pourront trouver un appui...

Il y a quelques petits groupes déjà mais aucun qui indique "laxophobie" dans son titre, c'est pourtant une composante très importante...

Qu'en pensez-vous les admin ?
Daleeni
Habitué

Message(s) : 100

Re: Les colopathes laxophobes sur Facebook !

Message par episto06 » Ven 28 Mai 2010, 15:59

Coucou,

étant nouveau sur le forum je n'osais le proposer mais ça me trotte car effectivement il n'y a rien sur Facebook. De plus, j'ai mis plusieurs mois à trouver ce site sur Google. C'est mon humble avis (me tapez pas :drageur: ) mais plus je viens ici plus j'ai l'impression qu'on sort du placard, comme une maladie honteuse. Alors que cela touche plein de personnes ( le syndrome ' mais je suis pas seul au monde donc je ne suis pas fou' :non: ) et que certains cherchent des solutions :pouce:

je plussoie (du verbe plussoir) à l'idée excellente de Daleeni :pompom:

Seb
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4076

Message par Daleeni » Ven 28 Mai 2010, 17:35

Héhé, j'ai même parlé du forum à une potine qui a des problèmes intestinaux un peu non identifiés, et qui du coup a tendance à être laxophobe. Peut-être qu'elle viendra grossir les rangs sur FB :D
Daleeni
Habitué

Message par beurkinette » Ven 28 Mai 2010, 17:52

Beaucoup ont honte de leur colopathie/laxophobie, donc je suis pas sure qu'ils vondront afficher ca sur leur page FB, en tant que membre du groupe laxophobe.
Mais il y a des gens qui peuvent etre interesses, c'est vrai
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par chiquita » Dim 30 Mai 2010, 15:51

non ils veulent pas s'afficher et nous non plus je pense c'est bien normal! j'ai discuté avec une fille qui avait ecrit sur une page facebook "colopathie fonctionnelle" elle demandait a se faire des amis pour discuter du sujet, j'ai ecrit avec elle en message privé sur facebook plusieurs semaines, on s'est ajouté en amis, je l'avais sur mon statut je voyais ses nouveauté et du jour au lendemain elle a fermé son compte :( et depuis je l'ai perdu de vue! triste, je lu ai parlé de ce forum mais elle s'est pas inscrite ici.
Dans la vie si tu vise qu'un chiotte, t'auras qu'un chiotte!
chiquita
Habitué

Message(s) : 77

Message par Aubépine » Lun 31 Mai 2010, 9:56

Moi personnellement je n'ai pas spécialement envie que l'on sache que je suis irritable des intestins :sweet:
Donc le groupe sur facebook pas pour moi...désolé
Aubépine
Nouveau membre

Message(s) : 22

Message par LadyHero » Lun 31 Mai 2010, 16:20

Depuis toujours réticente à facebook, je continue de résister à mon inscription malgré les pressions de l'entourage, jusqu'à quand ? je verrai, mais le plus longtemps possible j'espère :)

Cela dit, si je devais m'y inscrire, je ne pense pas que ce serait pour faire partie du groupe des colo/laxo. Etre ici me permet de partager déjà à ce sujet et je trouve ça très bien.
J'ai un ventre qui a du mal à se faire oublier et je me démène assez dans la vie quotidienne pour qu'il ne soit pas mon seul centre d'intérêt, ce n'est donc pas pour passer tout mon temps virtuel à y penser.
LadyHero
Habitué

Message(s) : 131

Message par Daleeni » Mar 01 Juin 2010, 7:21

Perso si j'ai eu l'idée de créer ce groupe c'est un peu pour que certaines personnes osent sortir de l'ombre, certes c'est pas très glorieux comme maladie, mais c'est totalement naturel !
Enfin, c'est comme ça que je le vois, après libre à qui veut de ne pas adhérer ^^
Mais c'est comme pour mes rhumatismes : c'est pas vraiment connu, ça se voit pas, alors j'essaye d'en parler un maximum autour de moi pour que les gens soient au courant. Je n'ai pas de honte à dire que bah si je mange pas ce qui faut, je suis pleine de gaz et que quand je pète ça pue la vieille mort pourrie. Suivant les gens évidemment j'adapte le vocabulaire XD
Daleeni
Habitué

Message par LadyHero » Mar 01 Juin 2010, 8:18

Je ne remets pas en cause ton idée qui, sur le fond, est bonne. Ma réponse, après relecture, me parait un peu sèche et je m'en excuse, ce n'était pas mon but. :euhh:
LadyHero
Habitué

Message(s) : 131

Message par episto06 » Mar 01 Juin 2010, 8:40

c'est vrai à la réflexion que c'est pas évident :mmm: sur Fessbouque, il n'y a qu'un seul groupe avec 70membres je crois. Étant donné le nombre de malades qui souffrent, il semble vraiment que cela soit une maladie honteuse :(

J'ai rejoint le groupe en espérant que d'autres suivront.

Voilà j'ai fait mon outing :attente: :lol:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Jeff » Lun 07 Juin 2010, 12:37

Très bonne initiative. En espérant que cela puisse déboucher sur l'association dont on parle depuis la création du forum.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par mary43 » Mar 12 Juin 2012, 14:44

moi j suis sur des groupes agoraphobes puisque je le suis aussi mais ça me derangerait pas
mary43
Habitué

Message(s) : 95

Message par episto06 » Mar 12 Juin 2012, 16:24

il y a sur FB un groupe appelé Apssii Colopathie qui publie tous les jours. Il y a même une association. C'est intéressant de lire les commentaires ( bon ça rajoute un site à consulter chaque jour :ange: ), on se sent (encore) moins seul!

Espérons que les médecins les lisent aussi :nonono:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par mary43 » Mar 12 Juin 2012, 19:07

moi suis contente d vous avoir trouvé j pensais vraiment qu avc tt ce que j'avais et qui s accumule avc les annees j etais rare à avoir ça vous pouvez pas savoir le soulagement ^^ :bounce:
mary43
Habitué

Message(s) : 95

Message par luna90 » Jeu 04 Juil 2013, 18:25

oui je suis une ancienne membre de ce forum et nous avons crée un groupe sur facebook on vous invite à nous rejoindre , nous sommes une grande famille et nous accueillons les autres à bras ouverts https://www.facebook.com/groups/colopathe/
luna90
Membre d'argent

Message(s) : 592

Retour vers Informations multimédias