Laxophobie, attaque de panique, sphincter ?

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

Laxophobie, attaque de panique, sphincter ?

Message par Fleche44 » Jeu 06 Sep 2007, 17:07

Je ne sais pas si c'est la bonne formulation pour ce topic mais je corrigerai le nom du topic au pire :p
ça parle beaucoup sur les fiches personnelles d'attaques de panique, de sphincter et bien entendu de laxophobie.
De plus, le terme "sphincter" est employé notament dans le cas où une selle consistante est impossible à retenir.
Je ne vois pas trop le role de la laxophobie : est-ce qu'elle a pour conséquences une attaque de panique ? une anomalie au niveau du sphincter ?
J'avoue que je suis perdu entre ces trois termes :mur:
Fleche44
Membre de bronze

Message(s) : 289

Message par loulou » Jeu 06 Sep 2007, 17:31

alors, si je peux t'éclairer, les sphincters c'est ce qui permet de pouvoir se retenir et ne pas se faire dessus. On dit que les enfants acquierent le controle des sphincters quand ils deviennent propres.

La laxophobie, en gros, c'est la peur de se faire dessus, donc la peur de ne plus pouvoir controler ses sphincters.

Et l'attaque de panique c'est ce qui accompagne généralement la laxophobie. Quand d'un coup, tu sens que tu as envie d'aller aux toilettes mais qu'il n'y en a pas a proximité, la laxophobie arrive et tu paniques, c'est l'attaque de panique avec tous les symptomes (vertiges, sueurs, tachychardie, ventre qui gargouille...etc)
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par Fleche44 » Jeu 06 Sep 2007, 19:30

Ah ok ;)
Ce qui m'est arrivé à deux reprises dans ma vie est la chose suivante :
-la premiere fois c'était il y a 10 ans en Angleterre, j'avais deux diarrhées 100% liquides et intenses le matin et une troisieme arrivait fatalement une heure plus tard et d'un coup aussi : du coup, j'ai pu me retenir mais partiellement tellement j'avais de mal à trouver les toilettes.
-la deuxieme fois c'était il y a quelques mois, pareil j'avais eu deux diarrhées 100% liquides et intenses le matin et une troisieme arrivait fatalement une heure plus tard et d'un coup encore : j'ai pu me retenir aussi pendant 15 mintues (largement suffisant).

Dans les deux cas, je n'avais pas pris d'anti dia.
Je me pose des questions sur ces deux situations : est-ce que la laxophobie peut provoquer une sensibilité du sphincter au point qu'on arrive plus à se retenir aussi facilement que d'habitude ?
Fleche44
Membre de bronze

Message par angellique » Jeu 06 Sep 2007, 19:32

ça c'est une bonne question, je ne suis pas laxo mais y a quand meme des limites pour que je me retienne, peut etre que les sphincters lachent de manière automatique pour laisser le ventre se vider?
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par Fleche44 » Jeu 06 Sep 2007, 19:35

Je viens de trouver cette url http://www.meanomadis.com/content/show_articles.asp?ID=73 : il y est indiqué notament que certains troubles de développement, surtout chez les garçons vont entraîner une réelle constipation chronique qui peut entraîner de l’encoprésie. La rétention chronique des selles entraîne alors une surdistension du rectum et une perte de sensibilité du sphincter. .
Fleche44
Membre de bronze

Message par loulou » Jeu 06 Sep 2007, 21:39

je pense que cet article a été rédigé pour des cas d'enfants, l'encoprésie, c'est super rare chez les adultes et ça veut dire que tu ne controles plus rien du tout niveau sphincter, mais ca ne veut pas dire que t'as la diarrhée. c'est deux choses différentes.
ma théorie : a la base t'es angoissé, ton angoisse retentit sur ton ventre (deuxième cerveau) donc t'as la diarrhée, et c'est ENSUITE que se déclenche la peur d'avoir la diarrhée dans un lieu public (laxophobie) qui entraine des attaques de panique justement dans les lieux a risque.
loulou
Ancien

Message par lucianna08 » Ven 07 Sep 2007, 19:12

Ah elle est crooo forte loulou :love: :love: .
Elle a tout a fait raison....enfin un futur psy qui dit pas que des conneries! :lol:
lucianna08
Membre d'argent

Message(s) : 661

Message par loulou » Sam 08 Sep 2007, 18:02

oh c'est zentil :love: :euhh:
loulou
Ancien

Message par sonic » Mar 11 Sep 2007, 14:34

loulou a écrit :je pense que cet article a été rédigé pour des cas d'enfants, l'encoprésie, c'est super rare chez les adultes et ça veut dire que tu ne controles plus rien du tout niveau sphincter, mais ca ne veut pas dire que t'as la diarrhée. c'est deux choses différentes.
ma théorie : a la base t'es angoissé, ton angoisse retentit sur ton ventre (deuxième cerveau) donc t'as la diarrhée, et c'est ENSUITE que se déclenche la peur d'avoir la diarrhée dans un lieu public (laxophobie) qui entraine des attaques de panique justement dans les lieux a risque.

:jap:
l'espoir fait vivre ................
sonic
Habitué

Message(s) : 49

Re:

Message par lilas16 » Ven 17 Avr 2009, 9:11

loulou a écrit :alors, si je peux t'éclairer, les sphincters c'est ce qui permet de pouvoir se retenir et ne pas se faire dessus. On dit que les enfants acquierent le controle des sphincters quand ils deviennent propres.

La laxophobie, en gros, c'est la peur de se faire dessus, donc la peur de ne plus pouvoir controler ses sphincters.

Et l'attaque de panique c'est ce qui accompagne généralement la laxophobie. Quand d'un coup, tu sens que tu as envie d'aller aux toilettes mais qu'il n'y en a pas a proximité, la laxophobie arrive et tu paniques, c'est l'attaque de panique avec tous les symptomes (vertiges, sueurs, tachychardie, ventre qui gargouille...etc)

:jap:
lilas16
Habitué

Message(s) : 33

Retour vers Thérapies psychologiques