La colophobie, ça existe ?

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

La colophobie, ça existe ?

Message par Neko » Ven 25 Mai 2007, 8:50

Ce matin, alors que mon bide m'a rappelé à son bon souvenir, un mot m'est venu à l'esprit : la colophobie...

En effet, pour les gens qui ne sont ni vraiment laxophobes (pas de réelle phobie de la diarrhée lors des sorties), ni réellement colopathes (pas de manifestations permanentes), mais plutôt obsédés par ce qui se passe dans notre bide (et ce qui en sort !!!)...

Je ne sais pas si ce terme existe, mais je le trouve assez approprié pour ce genre de situation !
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par Cololo » Ven 25 Mai 2007, 9:14

:??: Oui, c'est une très bonne remarque... :mmm: Je pense que je le deviens quelques fois, quand tout va bien mais je scrute le moindre signe, le moindre gargouillement.
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message(s) : 4037

Message par angellique » Mer 30 Mai 2007, 10:31

pareil que vous je regarde et écoute beaucoup mon bide mais c'est surtout pour comprendre ce qui se passe dedans...n'étant colopathe que depuis janvier,j'en suis encore au stade ou je scrute la maladie et ses effets pour essayer de comprendre le pourquoi du comment du chose...
mais bon,pas encore de symptomes de phobies... :nonono:
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Re: La colophobie, ça existe ?

Message par christine12 » Mer 11 Fév 2009, 0:32

c'est marrant comme terme il faudrait regarder sur le dico"l'as tu fais"on pourrai ouvrir une discution sur l'enchevetrement de mots et on le sortirai lors de la visite au toubib
:bahh: j'en suis sure que se serait ce visage la qu'aurait le doc! ton mot associe bien les symptomes en plus.Fallait y penser :bravo: :bye:
christine12
Membre de bronze

Message(s) : 195

Retour vers Thérapies psychologiques