Phobies dans l'enfance ?

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

Message par loulou » Ven 01 Juin 2007, 14:26

:ouch:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par loulou » Ven 01 Juin 2007, 14:28

moi j'ai l'impression que j'ai de moins en moins peur de me faire dessus et de plus en plus de tomber dans les pommes a cause de ses p**** de vertiges :fou:

cololo t'as des peurs assez incroyable...faudrait en parler a ta psy :lol:
loulou
Ancien

Message par Cololo » Ven 01 Juin 2007, 14:41

Oui, c'est clair :lol: :lol: On a encore jamais abordé le sujet mais j'aimerais bien comprendre...
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message(s) : 4037

Message par loulou » Ven 01 Juin 2007, 18:41

C'est trés symbolique ce genre d'animaux en tous cas ! et pour en avoir une phobie aussi poussée, je pense qu'il y a un truc a creuser :mmm:
loulou
Ancien

re

Message par lolabreizh » Lun 30 Juil 2007, 12:12

Moi ma phobie obsessionnelle c'est de ne pouvoir plus du tout arrêter mes diarrhées et que les pompiers me regardent en rigolant :lol: :lol: :lol: afin de m'emmener à l'hôpital, ouais c'est du n'importe quoi mais c'est comme ça...
lolabreizh
Membre exclu

Message(s) : 2663

Message par loulou » Lun 30 Juil 2007, 12:12

les pompiers :love: :love: :love:
loulou
Ancien

re

Message par lolabreizh » Lun 30 Juil 2007, 12:14

Rhooo Loulou :lol: :lol: :lol: C'est pire t'imagine si il est beau, tu deviens toute rouge :euhh: pendant que tu émet des gaz terribles :wc:
lolabreizh
Membre exclu

Message(s) : 2663

Message par loulou » Lun 30 Juil 2007, 12:15

ils en ont vu d'autres je pense ;)
loulou
Ancien

Message par lucianna08 » Lun 30 Juil 2007, 12:42

Je ne me souviens plus si j avais une phobie particuliere quand j etais petite mais j ai le souvenir d avoir toujours été angoissée,anxieuse.Je ne lachais jamais ma mère,c'etait la crise de larme assurée.

Arrivée au collège par contre j ai du développer une phobie scolaire,j avais des crises d angoisses dés qu il fallait y aller,le seul moment de répis pour moi c'etait le samedi midi jusqu au dimanche matin,,,,apres mes crises reprenaient(et oui lundi la semaine recommencait! :mur: ).

Pour ce qui est de l envie de faire pipi c'est marrant moi aussi il faut que je fasse pipi tout le temps!!Avant de manger,dés que j arrive ou dés que je pars d un endroit,avant d aller me coucher....Peut etre qu on a tout simplement besoin de marquer son territoire! :mmm:

Je crois que les gens qui développent des phobies sont des gens particulierement anxieus a la base et le fait de vivre,a un moment donné,une grande période de stress,peut certainement déclencher des phobies.
lucianna08
Membre d'argent

Message(s) : 661

Message par marieaunet » Lun 30 Juil 2007, 12:50

bon mise à part que ma mère se transforme en fraise tagada à cause de cte pub à la con de l'époque.
j'avais peur de l'eau, et j'ai toujours peur de l'eau, on avait à l'école un maitre nageur super con, c'était un pote à mon grand-père tous les midi il venait écluser 3 ou 4 pastis a l'apero.
j'avais peur de mettre la tête sous l'eau, il me l'enfoncait de force. peur de sauter du petit plongeoir il me poussait et se marrait alors que je paniquais.
si je me tenais au bord il me tapait sur les doigts avec la perche.
j'ai reussi à me faire dispenser de piscine pour le reste de ma scolarité pretextant que le chlore agravait mon psoriasis.
et depuis j'ai toujours peur de l'eau.
sous la douche je me lave la tête bien en arrière parce que je panique dès que mes oreilles se bouchent avec l'eau. A une époque dans le bain j'étais arrivée à mettre la tête sous l'eau jusqu'au nez mais je l'ai pas fait assez de fois et j'arrive plus à le refaire. si j'ai de l'eau qui me rentre dans le nez je panique, et même les brumisateur l'été j'en mets jamais sur le nez sinon ben pareil je m'étouffe comme une couille.

puis bon phobie d'entendre ma mère avec ses amants...mais c'est plus perso et délicat à raconter.
marieaunet
Membre d'or

Message(s) : 1212

Message par loulou » Lun 30 Juil 2007, 13:55

ah oui, c'est une véritable phobie de l'eau ca marie :heink:
Et moi aussi j'ai la meme en ce qui concerne ma mère :sweet:
loulou
Ancien

Re: Phobies dans l'enfance ?

Message par Ninie60 » Mer 04 Juin 2008, 13:40

Hop hop , je relance le sujet en vous racontant une petite anecdote ...

J'ai eu la peur du vide à mes 13 ans , en tombant d'une poutre lors d'un concours ( ancienne gymnaste niveau régional :pompom: )

Suite à cela , vertiges et attirance du vide dès que j'étais en hauteur ... Impossible de passer des ponts à pied ou en voiture ( un vrai cauchemar quand j'ai passé mon permis de conduire !!! ), de monter aux étages sur des marches en métal où l'on voit à travers , de rester sur des balcons , prendre l'avion , ....

Je me suis mise à l'équitation mais en montant des doubles poneys :hug:
Et un jour ... Ma petite jument a eu peur d'un chat , a fait un écart et s'est emballée. Je suis tombée violemment sur le côté , choc sur les côtes et la tête. La râte de perforée, hospitalisation d'urgence , coma ( 4 heures ) , à la suite , je suis ressortie au bout d'un mois et demi et .... J'ai fait tombé un objet sans le faire exprès du deuxième étage d'un immeuble , j'ai regardé d'en haut ou était mon objet ??? Je suis descendue et me suis rendue compte comme un miracle que mon vertige avait disparu !!! :pouce: :pouce: :pouce:

Depuis , je n'ai plus jamais eu le vertige et je pense sincèrement que si on a des phobies , il faut traiter le mal par le plus mal ! :boxe:
Qui vivra , verra !
Ninie60
Habitué

Message(s) : 61

Message par loulou » Mer 04 Juin 2008, 13:44

:ouch: ouaaah quelle histoire !
loulou
Ancien

Message par mlle-bulle » Mer 04 Juin 2008, 13:52

Et ben dis donc marie , dure dure ta phobie de l'eau :console:

Aloooors ,
J'ai eu la phobie des sables mouvants pendant longtemps , je faisais des cauchemards , peur de m'enfoncer dedans pourtant je n'en avais jamais vus en vrai :mmm: !!!( certainement un traumatisme dût à la télé ...)
J'ai eu la phobie des piscines publiques , lorsque je devais y aller avec ma classe c'était l'angoisse totale ... je détestais qu'on m'oblige à sauter alors que j'avais peur , j'avais peur des jeux collectifs ( genre le waterpolo ) car on me coulait tout le temps , on s'appuyait sur moi !
Puis j'ai toujours eu peur de perdre mes cheveux :whistle: :siffle: ( c'est toujours le cas actuelement ) .
Voilàààà
ON EN ViiiENDRA ToUS A BoUT !!!!
mlle-bulle
Habitué

Message(s) : 120

Message par Mary-Elen » Mer 04 Juin 2008, 20:49

Mlle-bulle, copine ! Moi aussi grosse phobie de la piscine ! Je ne savais pas nager et puis le fait d'être en maillot devant tout le monde ... :ouch: Et puis phobie du sport en générale, style poutre, barres en tous genres, pyramides. :sweet:
* Une grosse pensée et un grand merci à vous tous, les seuls à me comprendre. *

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve !
St Exupery
Mary-Elen
Membre de bronze

Message(s) : 251

PrécédentSuivant

Retour vers Thérapies psychologiques