Merci clémentine
Ma laxo étant aussi importante que ma colo, j'avoue que j'ai recours tous les jours à la PBA. J'en ai eu marre d'avoir recours aux médocs alors que le mal venait de moi et de mon esprit. Pour le moment, ça fonctionne bien et j'arrive enfin à faire mes courses en grande surface normalement.
Il y a pleins de choses sur lesquelles on peut se concentrer en fonction de la situation. En supermarché, je me concentre sur mes placards; j'essaie de visualiser ce qu'il me reste, ce qu'il me manque et je fais le tour des rayons en fonction des repas que je prévois pour la semaine.
Quand je suis dans le bus ou les transports en commun, je me focalise soit sur les têtes que je connais pas soit sur les conversations ( je pourrais rédiger le Voici de ma ligne

).
Chez les amis, c'est plus dur car je suis plutôt timide ( je parais pas comme ça

) donc j'alterne les choses à regarder.
Une autre chose importante comme le dit 'putaindecolo', c'est la
dédramatisation :
-Tout le monde va aux petits coins, donc si j'ai besoin d'y aller ben tant pis. Deux solutions: soit je me retiens et ça passera tout seul. Soit je ne me tiens plus et j'y vais. Personne ne sera derrière la porte des toilettes à écouter si je fais un remake de
Perle à Rebours Si je suis malade ben tant pis ça fait partie de moi. Mes amis savent que je souffre de SCI et de spasmophilie donc ils ont premièrement la liste des aliments permis ( Merci Facebook

); deuxièmement ils savent que parfois j'ai mal au bide et que ça peut gêner mes activités.
Mais avec le recul ( et beaucoup de membres l'ont dit), la PBA marche surtout si on la pratique tous les jours. Si vous ne le faites que de temps en temps, votre esprit n'est pas conditionné à se détendre, à lâcher prise et donc vous adhérez moins bien au concept. En revanche, des exercices répétés souvent aident
ça et le fameux ' blocage de respiration' qui aide plus que tout
Allez courage les filles