Nos méthodes !

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

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Nos méthodes !

Message par Chocolat45 » Lun 18 Avr 2011, 19:28

Bonjour à tous ! :)

Je décide de créer ce petit topic pour regrouper nos "tactiques" pour désamorcer nos crises de paniques, qui avouons le, sont vraiment énervante et arrivent toujours au mauvais moment :D !

Je crois que le tout c'est de trouver sa méthode à soi. Bien sûr c'est pas du tout évidemment, et sa peut parfois arriver d'un coup.

Pour moi c'était pendant un cours que je l'ai découvert, j'ai commencé à bouger mes jambes, et hop en étant assise et en bougeant mes jambes et bah je peux me retenir 1H :lol: !
Ma deuxième tactique, je l'ai découverte lorsque j'ai pris le bus, et que j'ai eu une attaque de panique, j'ai mis ma musique + je bouger mes petites jambes, et en même temps je respirer profondément = avec ce combo j'ai pu tenir un peu plus que 2H :whistle: !

C'est peut-être étrange, mais moi sa me facilite la vie, en revanche je n'en ai pas encore trouver quand je suis debout :??: car toutes ces tactiques ne marchent que assise et seule, sans presque parler, ni rien faire :cry:

Je vous invite donc à poster vous aussi vos petites tactiques, pour toutes les regrouper, et ainsi on aura un grand choix de méthodes :hug: !
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Re: Nos méthodes !

Message par Sweet » Mar 19 Avr 2011, 20:24

Quand on est debout si on le peut il faut marcher pour diminuer le taux d'adrénaline.
Si on ne peut pas bouger la méditation peut fonctionner (par exemple concentrer toute son attention sur sa respiration).
Sinon rien ne remplacera un traitement de fond pour maitriser les poussées d'adrénaline (sport, cohérence cardiaque...)
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Re: Nos méthodes !

Message par Elsa » Sam 17 Oct 2015, 10:22

Ma méthode à moi (conseillé par ma psychologue) c'est respirer très lentement et profondément, sans s’arrêter et sans à coups.
Sinon, éviter de penser au scénario catastrophe çad : qu'est-ce-qui arriverait si je n'arrivais pas à me retenir ?
Se concentrer sur autre chose : regarder les boutiques dans la rue ou les gens dans les transports en commun, ouvrir un bouquin. Dans les magasins, s'intéresser aux objets mis en vente.

Bref, apprendre à se relaxer et détourner au maximum son attention du problème.
Gràce à ma TCC : cela va bcp mieux. Colo disparue et laxo nettement améliorée :bravo:
Courage, on va s'en sortir ! :)
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Re: Nos méthodes !

Message par Chocolat45 » Sam 17 Oct 2015, 22:02

Coucou ! :hello:

Mon message initial date un peu (2011 que le temps passe vite :whistle: )

Je n'ai pas trouvée d'autres méthodes depuis, vraiment quand je suis en attaque de panique je suis obligée de m'isoler, de ne plus parler et de me concentrer sur mes douleurs pour qu'elles partent.
La respiration marche vraiment très peu chez moi, je l'ai abandonnée :(

Quand sa arrive en cours c'est pas très pratique, parce que je n'arrive même plus à écrire (et encore moins à suivre le cours), heureusement j'ai fait l'acquisition d'un dictaphone, comme ça j'enregistre tout mes cours, et si par hasard je ne peux plus copier et beh c'est très utile ! :) (et sa sers aussi pour les révisions)
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