Programme testé et approuvé

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

Re: Programme testé et approuvé

Message par Sweet » Lun 14 Déc 2009, 18:28

N'oublions pas qu'il ne s'agit pas d'un professionnel, mais simplement de quelqu'un à qui on s'identifie car il a (à priori) vécu les mêmes choses que ce que l'on peut vivre actuellement.

Je préfère avoir des conseils de quelqu'un qui a vécu ce que je vis plutôt que par un "professionnel" qui n'a vu l'agoraphobie que dans ses cours et ne peut pas comprendre ma souffrance.

le premier mp3 dure 15 minutes, je ne pense pas qu'on puisse alors parler de "séance", à moins que les autres durent 30min à 1h.

C'est un extrait de la séance 1. La séance 1 dure 1h + 20 minutes de relaxation. Les autres c'est entre 30 minutes et 1h (+ relaxation).
Et 20 minutes ou 1h... la durée n'est pas importante, ce qui importe c'est le contenu.
Sweet
Membre de bronze

Message(s) : 190

Message par Maja » Sam 19 Déc 2009, 21:56

Je viens de lire tout le sujet! Eh bé ça a l'air surprenant !

J'attends le retour de Sweet et Inconnu sur le programme.

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit par plusieurs personnes, comme quoi il y aussi le phénomène physique une fois le stress engagé qui est toujours là.
Oui ça m'est arrivé de faire une crise et de la stopper rien quand y pensant, en me parlant à moi même, en essayant de fixer mon attention ailleurs, parfois le phénomène physique venu mais souvent j'ai du aller vite aux toilettes juste après pour tout évacué!
Je pense que ces audios reprennent ce que nous faisons nous même parfois pour stopper notre crise, à savoir nous rassurer, nous parler, diriger l'attention ailleurs. J'attends vraiment des retours sur ces audios car ça m'interesse et pour l'instant je reste peu convaincue de l'efficacité à long terme une fois le programme terminé.
Maja
Habitué

Message(s) : 89

Message par Sweet » Mar 05 Jan 2010, 11:51

Maja a écrit :Je pense que ces audios reprennent ce que nous faisons nous même parfois pour stopper notre crise, à savoir nous rassurer, nous parler, diriger l'attention ailleurs.

C'est exactement ça!

Maja a écrit :J'attends vraiment des retours sur ces audios car ça m'interesse et pour l'instant je reste peu convaincue de l'efficacité à long terme une fois le programme terminé.

C'est un peu le problème, ce programme va permettre de trouver la solution aux problèmes de surface (stress, confiance en soi, laxophobie...) mais il ne règlera pas les problèmes profonds (abandon durant l'enfance, femme battue...) qui pourront réapparaitre quelques années plus tard sous d'autres formes (eczéma, crises d'angoisse...)
Sweet
Membre de bronze

Message(s) : 190

Message par beurkinette » Jeu 25 Mars 2010, 12:10

Vous avez encore des retours sur ce programme?
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Précédent

Retour vers Thérapies psychologiques