Programme testé et approuvé

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

Re: Programme testé et approuvé

Message par Inconnu » Dim 13 Déc 2009, 14:59

//
Dernière édition par Inconnu le Jeu 10 Mars 2011, 18:42, édité 1 fois.
Inconnu
Habitué

Message(s) : 46

Message par Jeff » Dim 13 Déc 2009, 16:50

Te considères-tu comme guéri suite à cette thérapie Sweet ?
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Sweet » Dim 13 Déc 2009, 19:11

Pas encore (je n'en suis qu'à la session 5), mais en quelques semaines j'ai réussi à régler:

- 70% de mes symptomes colo grâce à mon régime "riz" et au sport
- 70% de mes problèmes de stress grâce à son programme et au sport

Je pense que le sport est indispensable (que ce soit avec ce programme ou un autre), d'ailleurs il nous le rappelle fréquemment dans les sessions.
Sweet
Membre de bronze

Message(s) : 190

Message par Inconnu » Dim 13 Déc 2009, 23:24

//
Inconnu
Habitué

Message par Jeff » Dim 13 Déc 2009, 23:31

Tu avais déjà tenté de te raisonner tout seul ? Le fait que ça vienne d'une tierce personne, tu penses que ça t'aide à te calmer plus efficacement ?
Image
Jeff
Ancien

Message par Inconnu » Lun 14 Déc 2009, 0:23

//
Inconnu
Habitué

Message par Sweet » Lun 14 Déc 2009, 4:58

Donc je me demande maintenant si j'ai besoin de toutes les sessions...

Sweet, y a moyen de n'acheter que quelques sessions, genre les premières ? Tu le conseillerais ?

Dis lui que tu es intéressé par le programme téléchargeable, il devrait t'envoyer les 5 premières sessions gratuitement et te donner ses coordonnées bancaires pour que tu payes et qu'il t'envoie les 10 autres (du moins c'était comme ça quand je l'ai contacté).
Sauf qu'à aucun moment il ne demande notre nom ou notre adresse... donc il y a possibilité d'écouter l'intégralité des 5 premières avant de faire son choix définitif.
Sweet
Membre de bronze

Message par Jeff » Lun 14 Déc 2009, 9:03

Inconnu a écrit :Au fait, Jeff, je pense que c'est toi qui disait ça, et j'y croyais aussi: "Quand tu entends les gargouillis, c'est déjà trop tard pour l'immodium"

Eh bien... Je crois maintenant que non.

Quand je parlais de ça en fait, j'avais en tête une situation genre turista, où tu as des selles liquides qui se précipitent vers la sortie. Le mental peut aider à repousser l'échéance, mais pas éternellement (30 minutes dans mon expérience) car il y a vraiment une diarrhée "physique" à évacuer. Dans ton cas il semble qu'il y ait uniquement une composante mentale, mais pour beaucoup de monde ici il y a également la composante colopathe physiologique.
Image
Jeff
Ancien

Message par Lila » Lun 14 Déc 2009, 10:38

Jeff a écrit :Quand je parlais de ça en fait, j'avais en tête une situation genre turista, où tu as des selles liquides qui se précipitent vers la sortie. Le mental peut aider à repousser l'échéance, mais pas éternellement (30 minutes dans mon expérience) car il y a vraiment une diarrhée "physique" à évacuer. Dans ton cas il semble qu'il y ait uniquement une composante mentale, mais pour beaucoup de monde ici il y a également la composante colopathe physiologique.

J'aurais dit exactement la même. Tout dépend d'où vient cette envie soudaine.

Je vais aller faire un tour sur ce site pour voir un peu ce que ça donne. Par contre 159€, je trouve ça trop cher : les personnes qui n'ont pas les moyens n'ont donc pas le droit de tenter cette technique ? C'est ce qui me fait douter du fond "commercial" de ce monsieur.
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par Jeff » Lun 14 Déc 2009, 10:57

Lila a écrit :Par contre 159€, je trouve ça trop cher : les personnes qui n'ont pas les moyens n'ont donc pas le droit de tenter cette technique ?

Faudrait lui poser directement la question, visiblement il répond rapidement.
Image
Jeff
Ancien

Message par Lila » Lun 14 Déc 2009, 11:53

Oui en effet, je vais le lui demander.

Par contre quelques petits détails me gênent un peu : il est certes Flamand, n'empêche que son site ne fait pas super sérieux en français, il aurait dû faire relire par quelqu'un. Il y a quand même un nombre impressionnant de fautes, ça fait perdre de sa crédibilité.

Les témoignages : certaines personnes à priori françaises (Florence, Paris ; Laura, Lyon), du moins vivant en France font exactement les mêmes fautes que lui. Ca donne clairement l'impression que les témoignages (du moins certains témoignages) ont été inventés de toute pièce par le fameux Geert.

Comment ça je cherche la petite bête ?! :whistle:
Lila
Membre d'argent

Message par Wonderbridget » Lun 14 Déc 2009, 11:58

Lila a écrit : Les témoignages : certaines personnes à priori françaises (Florence, Paris ; Laura, Lyon), du moins vivant en France font exactement les mêmes fautes que lui. Ca donne clairement l'impression que les témoignages (du moins certains témoignages) ont été inventés de toute pièce par le fameux Geert.

Oui j'avais remarqué cela également pour l'orthographe et les fautes communes aux témoignages. Il y a quelques témoignages sur Doctissimo ou autres sites dans le genre mais en regardant bien, c'est souvent les mêmes pseudos qui reviennent et notamment un en particulier. :mmm:
J'arrive pas bien à me faire une idée ...
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par Jeff » Lun 14 Déc 2009, 12:31

Arf, si Cololo était encore parmi nous, l'enquête serait déjà bouclée ! :lol:

Cololo, si tu nous regardes... :bye:
Image
Jeff
Ancien

Message par Sweet » Lun 14 Déc 2009, 15:06

Par contre 159€, je trouve ça trop cher : les personnes qui n'ont pas les moyens n'ont donc pas le droit de tenter cette technique ? C'est ce qui me fait douter du fond "commercial" de ce monsieur.

C'est clair que ça fait cher et je pense comme vous que s'il voulait vraiment aider les agoraphobes il devrait donner ou ferait payer un peu moins cher son programme. Cela dit tout ce qui est "médecine" et "psycho" c'est un commerce. Les psy nous font bien payer des sommes exorbitantes (il n'y a qu'à voir le sujet "TCC pour les laxophobes" et sinead qui parle de "100 euros la séance!!" pour voir qu'en fait 159€ pour 4 mois de programme...).

Wonderbridget a écrit :Il y a quelques témoignages sur Doctissimo ou autres sites dans le genre mais en regardant bien, c'est souvent les mêmes pseudos qui reviennent et notamment un en particulier.

Avec internet il est rapidement possible de savoir si c'est une arnaque. Tant qu'on y trouve pas de commentaires négatifs c'est qu'à priori il n'y a pas de problème.

Avant de me lancer dans l'aventure j'ai fouiné sur Google et j'ai seulement rencontré une personne qui traitait ce programme d'arnaque: elle ne l'a pas essayé mais pour elle tout ce qui ne vient pas d'un psy est une arnaque.

J'ai trouvé quelques commentaires ici: http://forum.aufeminin.com/forum/psycho ... hobie.html qui datent de 2007 , je ne pense pas qu'une arnaque aurait durée autant de temps.

J'arrive pas bien à me faire une idée ...

Pour info je n'ai aucune action chez Geert ou quoi que ce soit :) , je ne suis pas ici pour en faire la pub (j'ai découvert son site bien après mon inscription sur laxophobie.fr)

Je suis juste venu vous donner une astuce supplémentaire, de laxophobe à laxophobe. Rien qu'avec la démo de session 1 il est possible de se faire un avis, à vous de voir si ce programme peut vous correspondre.
Sweet
Membre de bronze

Message par Lila » Lun 14 Déc 2009, 16:16

Je pense en effet que si on est motivé, pourquoi ne pas tenter. En ce qui me concerne, il est clair que 159€ c'est trop cher pour des fichiers audios. N'oublions pas qu'il ne s'agit pas d'un professionnel, mais simplement de quelqu'un à qui on s'identifie car il a (à priori) vécu les mêmes choses que ce que l'on peut vivre actuellement. De plus, le premier mp3 dure 15 minutes, je ne pense pas qu'on puisse alors parler de "séance", à moins que les autres durent 30min à 1h.

Pour les psys, il y a toujours une possibilité soit d'être remboursé, soit carrément d'accéder à de la gratuité par les CMP.

Je serais assez curieuse de savoir combien il vend de programmes à 159€ par mois :mmm:

Ceci dit, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir parlé de ce sujet ici. C'est toujours bien de savoir ce qui se fait, et je serais vraiment intéressée par les résultats que tu en tireras Sweet. Si c'est une technique qui fonctionne pour certaines personnes, alors c'est toujours ça de gagné ^^
Lila
Membre d'argent

PrécédentSuivant

Retour vers Thérapies psychologiques