Programme testé et approuvé

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

Programme testé et approuvé

Message par Sweet » Mar 01 Déc 2009, 21:52

Bonjour à tous!

Je teste plusieurs programmes depuis 1 ans et en voici un qui à retenu mon attention:

http://www.agoraphobie.be/

Un belge qui souffrait d'agoraphobie, il a ramené ce programme des USA.

Avantages:
-Programme audio (donc on se sent vraiment accompagnés)
-Exercices pratiques
-Progrès visibles et rapides
Inconvénients:
-Payant
Mon avis:
-Ce programme est intéressant car il permet de vraiment se battre contre la maladie.
-Vous pouvez vous faire un premier avis en écoutant la première session: http://www.superlife.be/agofr/demosession1.zip
-Si on lui envoi un mail pour dire qu'on est intéressé par la version téléchargeable il envoi les 5 premières sessions GRATUITEMENT.
A TESTER!!
Sweet
Membre de bronze

Message(s) : 190

Re: Programme testé et approuvé

Message par Inconnu » Sam 12 Déc 2009, 0:27

//
Dernière édition par Inconnu le Jeu 10 Mars 2011, 18:39, édité 1 fois.
Inconnu
Habitué

Message(s) : 46

Message par Jeff » Sam 12 Déc 2009, 12:04

On a identifié la laxophobie comme une sous-catégorie d'agoraphobie depuis pas mal de temps sur ce forum, car certaines personnes souffraient initialement d'agoraphobie "classique", ce qui a permis les rapprochements.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Inconnu » Sam 12 Déc 2009, 12:55

//
Inconnu
Habitué

Message par Jeff » Sam 12 Déc 2009, 13:27

Inconnu a écrit :Vous savez que c'est de l'agoraphobie, mais avez-vous pu la guérir ?

Le psychisme humain est quelque chose de très compliqué, ce n'est pas un symptôme = une solution. Si tu cherches sur le forum, tu trouveras quelques témoignages de personnes qui ont vaincu leur laxophobie. Mais leur expérience n'est pas forcément transposable : pas les mêmes causes, pas le même degré d'intensité, etc.

Inconnu a écrit :Il explique que sur les 2 personnes sur 10 qui sont prêtes à faire les changements qu'il faut dans leur vie, il en guérit 99%, s'excuse et rembourse le pourcent avec qui ça ne marche pas. Ce qui me semble assez prometteur.

Je te sens extrêmement enthousiaste. C'est bien, ça prouve que tu es motivé, mais fais quand même un minimum attention aux promesses miraculeuses (je ne dis pas que c'est forcément le cas ici, c'est une remarque générale). ;)
Image
Jeff
Ancien

Message par Inconnu » Sam 12 Déc 2009, 13:33

//
Inconnu
Habitué

Message par marie » Sam 12 Déc 2009, 14:18

ça sent le truc commercial à donf...c limite s....logie and co ce truc ...
Je pense qu'on ne peut pas s'accrocher à des porteurs d'espoir qui n'ont rien à voir avec le monde médical et qui proposent des trucs pour maigrir, vaincre ses peurs, sa timidité, etc .
Je préfère le "wait and see"; la recherche médicale finira par trouver un médoc pour guérir les SCI, c certain, et d'ici là il ne nous reste que les soins palliatifs, maintenant c ma vision des choses !
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par sinead » Sam 12 Déc 2009, 15:04

J'ai juste survolé le site sans m'attarder, à première vue, j'aurais tendance à le considérer comme un charlatan. Les phrases du style "je vais t'aider à vivre la vie de tes rêves sans peur", c'est quand même assez typique du genre.
Après, c'est peut-être juste un gars super enthousiaste qui veut seulement aider :??: .

Franchement, pourquoi ne pas tenter le coup, si tout ce qu'on te demande c'est un (petit) chèque et rien d'autre, et si tu es motivé, alors pourquoi pas? Ce n'est pas moi qui irais me lancer là-dedans (trop sceptique), mais peut-être que tu seras réceptif à son discours et à ses arguments.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Inconnu » Sam 12 Déc 2009, 15:51

//
Dernière édition par Inconnu le Jeu 10 Mars 2011, 18:40, édité 1 fois.
Inconnu
Habitué

Message par Jeff » Sam 12 Déc 2009, 15:59

J'ai trouvé ça :

La méthode de Geert pour combattre l'agoraphobie repose sur l'acceptation des éléments externes et la pensée positive pour relativiser.

tu dois comprendre que l'anxiété externe est normale, que c'est normal que ton cœur batte plus vite de temps en temps, que l'anxiété externe fait que ton visage rougit, que tu peux avoir des nausées à cause de ça etc. C'est important que tu te dises ça à toi-même.

L'agoraphobie est la peur des sensations d'anxiété et des pensées d'anxiété.

Donc, tu as peur de ton cœur qui batte plus vite, des vertiges, des pensées de panique etc.

Mais cela veut dire que ton problème peut être résolu quand tu acceptes les vertiges, que ton cœur batte plus fort etc. Ils sont normaux. Et quand tu es convaincu qu'ils sont normaux, tu n'as plus peur d'eux > résultat : plus d'agoraphobie.

Geert vend très cher sa méthode, cela peut-être intéressant mais pour certaines personnes très anxieuses cela ne résout pas leurs problèmes.

Sa vidéo est sympa en effet, il vend très bien son truc, un excellent commercial (ce n'est pas péjoratif).
Image
Jeff
Ancien

Message par Inconnu » Sam 12 Déc 2009, 16:07

//
Dernière édition par Inconnu le Jeu 10 Mars 2011, 18:42, édité 1 fois.
Inconnu
Habitué

Message par Inconnu » Sam 12 Déc 2009, 18:28

//
Dernière édition par Inconnu le Jeu 10 Mars 2011, 18:42, édité 1 fois.
Inconnu
Habitué

Message par Wonderbridget » Sam 12 Déc 2009, 18:39

Sweet a écrit :Mon avis:
-Ce programme est intéressant car il permet de vraiment se battre contre la maladie.
-Vous pouvez vous faire un premier avis en écoutant la première session: http://www.superlife.be/agofr/demosession1.zip
-Si on lui envoi un mail pour dire qu'on est intéressé par la version téléchargeable il envoi les 5 premières sessions GRATUITEMENT.
A TESTER!!

Merci pour l'info, mais pourrais-tu nous en dire davantage par rapport à ton expérience ? En quoi ce programme t'as aidé et pourquoi le conseilles-tu plus que les autres ? :)

Je ne suis pas quelqu'un de fermer aux techniques alternatives pour se soigner, au contraire, je suis adepte de l'homéopathie mais là j'avoue être sceptique. :mmm: Je préfèrerais lire des arguments concrets et personnels plutôt que les facilités commerciales concédées. ;)
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par Jeff » Sam 12 Déc 2009, 19:21

Pour être tout à fait honnête, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un escroc. Je me demande simplement si ses trucs & astuces apportent vraiment un gros (+) par rapport à ce qu'on peut trouver sans payer, c'est tout. Maintenant, payer 159 euros peut être en soi une motivation supplémentaire pour aller jusqu'au bout. Comme bien souvent dans la résolution de problèmes psychologiques, la motivation du patient est déterminante, et visiblement c'est le cas.
Image
Jeff
Ancien

Message par Sweet » Dim 13 Déc 2009, 10:25

J'ai écouté son histoire, et c'est EXACTEMENT ce qu'il m'arrive, avec pour seule nuance que pour moi, ce n'est pas (encore) la peur des vomissements.

Moi aussi, ça m'a même troublé la première fois que je l'ai écouté.

J'ai juste survolé le site sans m'attarder, à première vue, j'aurais tendance à le considérer comme un charlatan. Les phrases du style "je vais t'aider à vivre la vie de tes rêves sans peur", c'est quand même assez typique du genre.
Après, c'est peut-être juste un gars super enthousiaste qui veut seulement aider :??: .

J'ai eu la même réaction et j'ai attendu plus d'un mois avant de le contacter (et 159€... même si c'est moins cher qu'un psy ça reste quand même une grosse somme).

Wonderbridget a écrit :Merci pour l'info, mais pourrais-tu nous en dire davantage par rapport à ton expérience ? En quoi ce programme t'as aidé et pourquoi le conseilles-tu plus que les autres ? :)

Alors pour la version téléchargeable: il y a 15 sessions, 1 session par semaine.
Tu revois la même session (tous les 2 jours pour vraiment l'intégrer) + un mp3 de 20 minutes de relaxation (tous les soirs).
Dans chaque session il y a un mélange d'explications et d'exemples sur un thème (confiance en soi, pensées de panique, culpabilité...)
Chaque session termine par des "devoirs" sur thème abordé, à faire chaque semaine où il te pousse de plus en plus à te "réintégrer" socialement.
Disons qu'il m'a surtout aidé à pouvoir retourner à la Fac et à rester bloqué pendant 4h dans une salle pour les séances de TP (ce qui reste toujours une épreuve difficile mais qui n'était absolument pas envisageable avant). J'ai lu pas mal de livres (médecins, psychologues...) mais c'est son programme qui m'aide le plus. Je ne l'ai pas encore terminé et pourtant dès les premières sessions ça nous aide car ce qu'il dit correspond à notre maladie (en tout cas à mes symptômes) et on se sent autant accompagné que par un psy.

Pour vous faire votre propre idée, regardez la présentation vidéo: http://www.agoraphobie.be/welkomvideo.php
Si ça correspond à vos symptômes, vous pouvez écouter une partie de la session 1 ( http://www.superlife.be/agofr/demosession1.zip ).

Et je ne pense que ça ai changé depuis je l'ai pris (faut lui demander): si vous achetez le programme vous avez 30 jours pour être 'satisfait ou remboursé'
Sweet
Membre de bronze

Message(s) : 190

Suivant

Retour vers Thérapies psychologiques