Déni de grossesse ou la force de l'inconscient

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

Re: Déni de grossesse ou la force de l'inconscient

Message par NO_M » Mar 17 Nov 2009, 10:41

Très intéressant cet article.
Je crois que le psychisme est capable du pire comme du meilleur sur le corps et le déni de grossesse est bien la preuve de sa "force".
Je trouve ça incroyable qu'il puisse volontairement ordonner au corps de changer de conformation pour masquer un bébé qui fait quand même dans les 50cm de long pour plusieurs kg... si seulement on parvenait à le maîtriser ça serait le rêve!
If you smile through your fear and sorrow, smile and maybe tomorrow you'll find that life is still worthwhile, if you just smile...
NO_M
Habitué

Message(s) : 137

Re: Déni de grossesse ou la force de l'inconscient

Message par sinead » Mar 17 Nov 2009, 13:43

Dernièrement, on a beaucoup entendu parler de ces grossesses (faits divers obligent), ça permet de démystifier un peu le problème et ça a le mérite de mettre en lumière le rôle de l'inconscient.
C'est effrayant quand même de se rendre compte de son pouvoir, à quel point il peut prendre le dessus sur le reste, et dans ces cas extrêmes, aller jusqu'à bouleverser des vies.
Et puis je pense dans mon cas qu'il y a une part d'inconscient dans ma phobie, certes moindre et dont je suis consciente (ahah!), mais ça rend pas très optimiste tout ça!
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Retour vers Thérapies psychologiques